Cube arium 2018

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Cube arium 2018

Message non lu par prechet »

Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cube arium 2018

Message non lu par Gadagne »

Après le mec il y connaît que dalle, je sens qu on va bien rigoler, eh ,poste une photo de la beête :idea:
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Cube arium 2018

Message non lu par prechet »

Gadagne a écrit : 05 déc. 2017 08:58 Après le mec il y connaît que dalle, je sens qu on va bien rigoler, eh ,poste une photo de la beête :idea:
tu pourras donc y apporter tes conseils et ton avis éclairé et constructif après avoir rigolé.
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: Cube arium 2018

Message non lu par GG_boulbi »

Laissons Gadagne faire mumuse, vu le temps qu'il passe sur le forum, m'ettonerai qu'il en passe beaucoup sur un bike.

Merci pour les liens vers les sites Cube, mais je les ai evidemment deja vu.

Ce qui me surprend autour des modeles 2017 et 2018, c'est le peu de contenu marketing disponible.
Aucun essai de magazine, tres peu de video de privés, et finalement, vu le faible nombre de petites annonces, assez peu de velo sur le marché.

Ca me fait penser que Cube ne paye pas les magazines ou les testeurs de matos traditionnels et que par consequents, ils n'ont pas droit a des articles, des essais, etc...
Ca voudrait dire aussi que les magazine et testeur soit disant independant fournisse un travail directement proportionnel au budget marketing et pas a la qualité du vélo.
Et miser seulement sur le bouche a oreille pour un géant comme Cube, qui est quand meme, je le rappelle, le plus gros vendeur de velo en Europe, ca me surprends aussi!

ils en fabriquent pas assez et on peur de se faire depasser par le demande?
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Cube arium 2018

Message non lu par yoyo73 »

GG_boulbi a écrit : 05 déc. 2017 13:20 Laissons Gadagne faire mumuse, vu le temps qu'il passe sur le forum, m'ettonerai qu'il en passe beaucoup sur un bike.

Merci pour les liens vers les sites Cube, mais je les ai evidemment deja vu.

Ce qui me surprend autour des modeles 2017 et 2018, c'est le peu de contenu marketing disponible.
Aucun essai de magazine, tres peu de video de privés, et finalement, vu le faible nombre de petites annonces, assez peu de velo sur le marché.

Ca me fait penser que Cube ne paye pas les magazines ou les testeurs de matos traditionnels et que par consequents, ils n'ont pas droit a des articles, des essais, etc...
Ca voudrait dire aussi que les magazine et testeur soit disant independant fournisse un travail directement proportionnel au budget marketing et pas a la qualité du vélo.
Et miser seulement sur le bouche a oreille pour un géant comme Cube, qui est quand meme, je le rappelle, le plus gros vendeur de velo en Europe, ca me surprends aussi!

ils en fabriquent pas assez et on peur de se faire depasser par le demande?
ça veut surtout dire que c'est un vélo hyper spécifique (triathlon longue distance parcours roulant, non conforme UCI) qui est sorti récemment, et qu'à 6000€ le vélo complet en ticket d'entrée je ne pense pas que Cube en ait vendu à la pelle. Donc tu ne vas pas trouver beaucoup d'avis. Va voir sur les forums allemands, ou demande aux frères Raelert ou à Bocherer... :mrgreen:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cube arium 2018

Message non lu par Gadagne »

GG_boulbi a écrit : 05 déc. 2017 13:20 Laissons Gadagne faire mumuse, vu le temps qu'il passe sur le forum, m'ettonerai qu'il en passe beaucoup sur un bike.
C'est sur que au travail je vais faire du vélo :lol: ,et puis toi tu t'entraines pour progresser parce que t'es mauvais, moi je suis naturellement bon, pas besoin de m'entrainer, je fais des courses Zwift avec un NDM qui permet d'en gagner dans la vraie vie :wink:
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: Cube arium 2018

Message non lu par GG_boulbi »

yoyo73 a écrit : 05 déc. 2017 16:06 ça veut surtout dire que c'est un vélo hyper spécifique (triathlon longue distance parcours roulant, non conforme UCI) qui est sorti récemment, et qu'à 6000€ le vélo complet en ticket d'entrée je ne pense pas que Cube en ait vendu à la pelle. Donc tu ne vas pas trouver beaucoup d'avis. Va voir sur les forums allemands, ou demande aux frères Raelert ou à Bocherer... :mrgreen:
Mouai, pas convaincu, ta description correspond aussi au P5X, sauf pour le prix, ou il faut faire x2, et pourtant il y a quoi? 50 magazines qui l ont testé, 2000 articles de presse et 1500 videos sur le sujet? :mrgreen:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Cube arium 2018

Message non lu par Jerome.A »

les marques allemandes sont comme ça, le marketing c'est pas leur truc. la plupart des magazines se font prêter les vélos par un chop local et pas par la marque directement. Si tu veux sortir un comparo 2018 il te faut Cervelle felt Canyon scott Canonndale et la tu vas vendre du papier, si tu mets des Rose PlanetX Cube Orbea Argon et Focus tu va pas vendre autant de N°
Regarde le coup de cycling weekly il y a deux semaines , 150,000 GBP de matos volé, ils remercient le soutien des shop qui avaient prêté le matos
Bizarrement les roues et cadre generique ne sont pas encore souvent mit en avant par le grande revue cycliste qui n ont qu une peur: pendre leur revenu publicitaire en disant que le P5 coté du FM0XX c'est kif kif.
By failing to prepare you are preparing to fail
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: Cube arium 2018

Message non lu par GG_boulbi »

la je suis d'accord, bonne intervention, je dis bravo!

Comme quoi on peut meme trouver des interventions de qualité sur OLT :p

Ca montrerai bien que toute la "litterature" disponible sur cette industrie est faussée...

Bon, je ferai mes propres videos "unboxing" et "first ride with XXXX" alors
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Cube arium 2018

Message non lu par Blackstar »

Jerome.A a écrit : 05 déc. 2017 22:15 les marques allemandes sont comme ça, le marketing c'est pas leur truc.
C'est sérieux ?
Canyon ? Focus ? Continental ?
Perso, je trouve qu'il market bien mais certaines marques communiquent bien mieux.
Apres cube ils arrivent sur ce segment après la bagarre sans innovation importante ou visible, donc compliqué de communiquer sur ce lancement.

Et au delà du vélo, en auto, en machine industrielles etc. ce sont des modèles de marketing.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Cube arium 2018

Message non lu par Jerome.A »

sur les petites marques naissante sur la présence internet fessebook instatruc, donner le produit gratis pour le faire tester... je ne trouve pas.
Je vis sur place ils sont pas comme les rifain a qui a la plus grosse, ils ont du super maths mais n'en parle que très peu. Je constate sur place ce que je vous.

ce sont des modele pour la "Das Qualitat", je trouve que c'est ça leur marketing.
By failing to prepare you are preparing to fail
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Cube arium 2018

Message non lu par prechet »

Connaissant aussi assez bien l'Allemagne, on dit 'die Qualität' (féminin) :mrgreen:
T'es dans quel coin de l'Allemagne ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Cube arium 2018

Message non lu par Jerome.A »

Merci pour la correction, je vis a Francfort sur le Main
By failing to prepare you are preparing to fail
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: Cube arium 2018

Message non lu par GG_boulbi »

tu confonds avec "das auto" Jerome :)
Comme quoi certaines accroches marketing ont reussi a aller loin dans nos cerveaux

Pour revenir sur le marketing, c'est vrai qu'un canyon n'as pas la meme approche qu'un focus/cube/rose.
Canyon sont un peu plus dans l'approche USA :)
Time et Look, en france, sont plutot en retard aussi.

Et pour repondre a blackstar, Cube, sans innovations, perso je trouve pas.
Je suis carrement impressioné par le travail qu'ils ont fait avec Swissside sur la partie aero
Le foil qu'ils ont mis derriere la douille de direction (un partie du cadre percée pour avoir plus de stabilité en vent latéral) et la forme du cadre au niveau du boitier de pédalier, c'est de l'innovation de mon point de vue.
Prend leur modele aerium d'il y a deux ans et celui de cette année, c'est meconnaissable.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Cube arium 2018

Message non lu par Blackstar »

@Jérôme, tu confonds Marketing produit, communication et stratégie d'entreprise.
Perso, je trouve que les allemands ont plus influencé le reste de l'Europe que l'inverse.

@gg boubi
OK en concurrence interne...
Leur design ne propose rien de nouveau par rapport à la concurrence. Quitte à faire un non UCI, autant que ça se voit et que ça soit couillu.
Franchement, le 1/4 de chanfrein à la douille de direction et la boîte 6.7845% plus rigide et aero, c'est au mieux décevant.
Une vrai innovation serait un travail d'intégration maximal avec une transmission courroie, roue lenti avec vitesse au moyeu arrière en sans fil voire di2...
Ou encore des astuces de montage/démontage pour ceux qui voyage.
Un vrai truc fonctionnel et différentiant. La on dirait l'union non consentie d'un canyon avec un bmc et un plasma. Ils vont chercher une caution avec Swissride, mais ça manque de caractère au final.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre