Elite Qubo Fluid & Misuro B+ : une bonne solution ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
SlowMotion
Messages : 57
Inscription : 15 janv. 2018 08:41

Elite Qubo Fluid & Misuro B+ : une bonne solution ?

Message non lu par SlowMotion »

Bonjour à tous,

J'ai un home trainer Elite Qubo Fluid dont je suis très content. Pour le moment, mes séances sont principalement basées un paramètre : la fréquence de pédalage (grâce à un capteur de fréquence Wahoo sur une manivelle). J'ai également ma fréquence cardiaque grâce à un bracelet Mio link. Le tout étant connecté à une montre Suunto Ambit 3 Peak. Une chose me frustre un peu : je n'ai aucune idée de ma vitesse.
J'ai bien sûr regardé les tableaux de développement mais les vitesses annoncées me semblent en-deçà de mon ressenti sur le home trainer (par rapport à l'effort fourni). J'imagine que cela est dû à la résistance du HT.

J'ai vu que je pouvais avoir une estimation de la vitesse avec le capteur Misuro B+ (qui fournit également la puissance calculée et la fréquence de pédalage).

D'après mes recherches, ce capteur est compatible avec ma montre pour la vitesse mais pas la puissance calculée. Si quelqu'un a la même configuration que moi et peut me confirmer la chose, je suis preneur.

Question subsidiaire : si j'ai bien compris, une solution possible serait d'utiliser une app sur mon smartphone (Android) qui permettrait d'avoir toutes les informations disponibles (vitesse, cadence, puissance et fréquence cardiaque). Il y a l'application My E-Training d'Elite mais probablement d'autres. Si vous avez des app à conseiller, d'avance merci ! Par contre, je ne veux pas d'applications qui requièrent un abonnement mensuel ou annuel.

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Elite Qubo Fluid & Misuro B+ : une bonne solution ?

Message non lu par triathlonnature »

Pas convaincu que la vitesse soit importante quand on fait du HT, frustrant je le comprends, utile moins quand même car la cadence de pédalage, tes pulsations, ... sont plus d'informations que la vitesse car le HT sert à l'entraînement et pour faire des exercices spécifiques.
Sinon demande aux experts de ce forum, ils seront mieux que moi si ton mixage est la bonne solution
yannos
Messages : 127
Inscription : 27 janv. 2004 10:14

Re: Elite Qubo Fluid & Misuro B+ : une bonne solution ?

Message non lu par yannos »

Alors moi je viens d'acheter un home trainer Elite Turno Misuro B+. L'application Elite pour l'entraînement est gratuite la 1ère année mais payante ensuite...
J'ai juste essayer ce home-trainer aujourd'hui et je trouve que la résistance de base, qui augmente avec la vitesse, est trop forte... Obligé de mettre 36x21 pour s'échauffer avec une RPM de 95! Bref je verrai par la suite...
Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Elite Qubo Fluid & Misuro B+ : une bonne solution ?

Message non lu par francky48 »

yannos a écrit : 25 janv. 2018 18:49 je trouve que la résistance de base, qui augmente avec la vitesse, est trop forte... Obligé de mettre 36x21 pour s'échauffer avec une RPM de 95! Bref je verrai par la suite...
Salut yannos
Tu sors combien sur ce braquet à cette fréquence ?
SlowMotion
Messages : 57
Inscription : 15 janv. 2018 08:41

Re: Elite Qubo Fluid & Misuro B+ : une bonne solution ?

Message non lu par SlowMotion »

Si ça peut être utile à quelqu'un, je peux vous confirmer que la Suunto Ambit 3 Peak est bien compatible avec le Misuro B+ que j'ai connecté en tant que capteur de puissance sans aucun soucis.
onis
Messages : 55
Inscription : 20 janv. 2016 08:45

Re: Elite Qubo Fluid & Misuro B+ : une bonne solution ?

Message non lu par onis »

Dans cette saison morose je relance le sujet.

Je suis aussi très satisfait de ce ht que j'ai connecté avec musuro b.
Je l'utilise principalement pour des séances spécifiques de 45' aussi la cadence du capteur de mon vélo me suffisait jusque là.
N'ayant pas de capteur de puissance sur mon vélo, les info du musuro n'étaient qu’anecdotiques pour moi.

Néamoins je cherche à affiner les réglages sur ma montre pour la vitesse et la distance. De base ma montre croit que la roue du rouleau est de la taille de la roue de mon vélo donc j’atteins des vitesses énormes et des distances de ouf. Aucun intéret dans l'entrainement de régler ces données si ce n'est pour mes stats de l'années (distance parcourue) auxquels je dois retirer toutes mes séances sur HT. Je trouve pas le diamètre du rouleau sur le net je pense le mesurer moi même.

Ayant l'intention d'investir dans un capteur de puissance pour mon vélo je vais pouvoir comparer la fiabilité des données du capteur misuro. En attendant j'ai aussi l'intention de regarder du côté de chez zwift et je me demande si la donnée de puissance du misuro suffit à utiliser l'application.

Il y en a d'autres parmi vous qui utilisez un ht "simple" pour zwift ?
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Elite Qubo Fluid & Misuro B+ : une bonne solution ?

Message non lu par Kzco »

La vitesse estimée par un home trainer ne sert "à rien". Pourquoi ? Parce qu'il s'agit simplement d'une valeur estimée suivant une calibration ... Cela reste une estimation et une donnée peu empirique (vous me direz aussi à juste titre que la puissance HT est estimée :mrgreen: )

Soit il faut prendre un HT "smart" avec un capteur de puissance intégré, soit il faut utiliser le cardio, mais utiliser la vitesse pour quantifier l'intensité du pédalage, c'est vraiment peu précis.

Je ne connais pas ce capteur misuro, mais je ne m'y fierais pas perso.
onis
Messages : 55
Inscription : 20 janv. 2016 08:45

Re: Elite Qubo Fluid & Misuro B+ : une bonne solution ?

Message non lu par onis »

Oh la la je suis nul pour répondre. On me répond dans la jurnée et moi je met un mois à m'en rendre compte :oops: ...

Effectivement je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a rien de précis mais juste une estimation. Comme tu l'as bien dit la puissance de ce capteur est aussi estimé donc non fiable.

J'attendrai mon capteur de puissance pour avoir une mesure précise qui pourra se comparer aux sorties en extérieur.

Mon idée était de relancer le sujet afin de savoir si zwift était presque aussi sympa avecun home trainer simple qu'un home trainer smart ?
Je n'y connais rien à zwift mais un pote qui a un ht smart m'a dit que le freinage se mettait automatiquement lorsqu'il faisait une montée sur zwift. Avec un HT fluide ça n'est pas possible donc je sais pas si c'est aussi fun...
en définitive pour me faire une idée va falloir que j'essaie et je verrai bien si ça me conviens...
Répondre