Résistance boyau

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fadel
Messages : 25
Inscription : 06 sept. 2016 08:56

Résistance boyau

Message non lu par fadel »

Bonjour à tous,

Novice dans les boyaux j'ai une question simple : A quel point faut-il qu'il soit résistant ?
Les roues vont servir aux beaux jours et je ne fais pas Paris-Roubaix.

J'ai vu pour ne citer qu'eux :
- vittoria corsa cx isogrip 700x25c
- Conti Sprinter
- Conti gatorskin
- Vittoria corsa graphene

Est ce qu'il faut forcément aller sur du gatorskin ou graphene pour éviter les ennuis?

Merci d'avance !
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Résistance boyau

Message non lu par Blackstar »

ça depend d'où, comment et combien tu roules surtout.
Perso, j'ai des veloflex SC, Extreme et carbon.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
fadel
Messages : 25
Inscription : 06 sept. 2016 08:56

Re: Résistance boyau

Message non lu par fadel »

Merci pour ton retour !

Je roule en vallée de Chevreuse donc pas de routes trop détériorées et je veux utiliser mes roues carbones aux beaux jours en entraînement et en course, donc mai à septembre.
tu entends quoi par combien ? la durée d'une sortie ou la durée de vie espérée du boyau?
Fran
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2011 20:14
Localisation : Barcelone

Re: Résistance boyau

Message non lu par Fran »

salut,

Mon avis (qui n'engage que moi)

- vittoria corsa cx isogrip 700x25c > Tres bon mais fragile a mon gout
- Conti Sprinter > Le meilleur rapport qualité/prix/rendement
- Conti gatorskin > Resistant mais tu as qd meme l'impression de rouler avec des tuyaux d'arrosage :mrgreen:
- Vittoria corsa graphene > pas testé

veloflex SC, Extreme et carbon > Du tres bon mais cher...
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Résistance boyau

Message non lu par Doc holliday »

Salut,

Vittoria Corsa CX Isogrip en 23 ou 25 : Très bon rapport qualité prix. Ça s'use plus rapidement que du Véloflex mais c'est moins cher.
Conti, jamais essayé. Apparemment c'est assez pénible à monter et si je ne dis pas de bêtise, chambre butyle (donc pas pour moi)
Véloflex : Pendant 7 ou 8 ans en Carbon et Extreme. Depuis 1 an sur certaines roues j'ai aussi du Arenberg (version 25 du Carbon) C'est type top !! Rare crevaison, très rare même. Bon, vu le prix du machin, si ça t'arrive tu pleures un bon coup.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Résistance boyau

Message non lu par Blackstar »

Veloflex, c'est le top.
C'est dans les prix du haut de gamme mais à l'usage c'est incomparable. Un extrême ça se monte facilement et c'est juste le must à rouler.
fadel a écrit : 15 févr. 2018 12:34 tu entends quoi par combien ? la durée d'une sortie ou la durée de vie espérée du boyau?
Combien de bornes tu comptes faire avec.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Fran
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2011 20:14
Localisation : Barcelone

Re: Résistance boyau

Message non lu par Fran »

Doc holliday a écrit : 15 févr. 2018 13:33 Salut,

Vittoria Corsa CX Isogrip en 23 ou 25 : Très bon rapport qualité prix. Ça s'use plus rapidement que du Véloflex mais c'est moins cher.
Conti, jamais essayé. Apparemment c'est assez pénible à monter et si je ne dis pas de bêtise, chambre butyle (donc pas pour moi)
Véloflex : Pendant 7 ou 8 ans en Carbon et Extreme. Depuis 1 an sur certaines roues j'ai aussi du Arenberg (version 25 du Carbon) C'est type top !! Rare crevaison, très rare même. Bon, vu le prix du machin, si ça t'arrive tu pleures un bon coup.
Salut Doc,

Combien de bornes tu fais avec tes Veloflex Carbon et Extreme ?
A quel prix tu les trouves ?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Résistance boyau

Message non lu par Doc holliday »

Fran a écrit : 15 févr. 2018 14:07
Doc holliday a écrit : 15 févr. 2018 13:33 Salut,

Vittoria Corsa CX Isogrip en 23 ou 25 : Très bon rapport qualité prix. Ça s'use plus rapidement que du Véloflex mais c'est moins cher.
Conti, jamais essayé. Apparemment c'est assez pénible à monter et si je ne dis pas de bêtise, chambre butyle (donc pas pour moi)
Véloflex : Pendant 7 ou 8 ans en Carbon et Extreme. Depuis 1 an sur certaines roues j'ai aussi du Arenberg (version 25 du Carbon) C'est type top !! Rare crevaison, très rare même. Bon, vu le prix du machin, si ça t'arrive tu pleures un bon coup.
Salut Doc,

Combien de bornes tu fais avec tes Veloflex Carbon et Extreme ?
A quel prix tu les trouves ?

Difficile de répondre à la première question. J'ai pas mal de roues sur pas mal de vélos .... j'estime 4000 5000 km pour l'arrière (en Vittoria tu peux enlever 1000km mais c'est bien moins cher),
Le prix, je les trouve à environ 64€ chez Cycletyres.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Résistance boyau

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
fadel
Messages : 25
Inscription : 06 sept. 2016 08:56

Re: Résistance boyau

Message non lu par fadel »

Merci pour vos retours les gars. La liste que j'ai donné n'est pas une liste de choix mais juste des boyaux que j'ai identifié comme différents.

@ Blackstar : Je n'ai pas du tout eu cette réflexion... (le nb de km avec mes boyaux) Je pense faire 3000 km avec cette saison
D'ailleurs tu poses cette question car il ne faut pas garder un boyau trop longtemps ou pour éviter de changer de boyaux en cours de saison?

@ Doc : pk pas de chambre butyle ?
Fran
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2011 20:14
Localisation : Barcelone

Re: Résistance boyau

Message non lu par Fran »

Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Résistance boyau

Message non lu par Doc holliday »

fadel a écrit : 15 févr. 2018 16:33 Merci pour vos retours les gars. La liste que j'ai donné n'est pas une liste de choix mais juste des boyaux que j'ai identifié comme différents.

@ Blackstar : Je n'ai pas du tout eu cette réflexion... (le nb de km avec mes boyaux) Je pense faire 3000 km avec cette saison
D'ailleurs tu poses cette question car il ne faut pas garder un boyau trop longtemps ou pour éviter de changer de boyaux en cours de saison?

@ Doc : pk pas de chambre butyle ?

L'inconvénient du latex c'est un gonflage à chaque sortie, même si tu sors 2 jours de suite.
L'avantage du latex c'est le "touché" de route, le ressenti. En caricaturant, tu passes d'un tuyau d'arrosage à un vrai boyau.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Résistance boyau

Message non lu par Blackstar »

fadel a écrit : 15 févr. 2018 16:33 @ Blackstar : Je n'ai pas du tout eu cette réflexion... (le nb de km avec mes boyaux) Je pense faire 3000 km avec cette saison
D'ailleurs tu poses cette question car il ne faut pas garder un boyau trop longtemps ou pour éviter de changer de boyaux en cours de saison?
Parce que certains boyaux s'use plus vite que d'autres, et généralement l'arrière plus vite que l'avant. Mais bon avec tes 3000 Km pratiquement tous tiendront une année à l'arrière et tu pourras finir l'avant sur 2 saisons.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Résistance boyau

Message non lu par FAYARD »

fadel a écrit : 15 févr. 2018 10:13 Bonjour à tous,

Novice dans les boyaux j'ai une question simple : A quel point faut-il qu'il soit résistant ?
Les roues vont servir aux beaux jours et je ne fais pas Paris-Roubaix.

J'ai vu pour ne citer qu'eux :
- vittoria corsa cx isogrip 700x25c
- Conti Sprinter
- Conti gatorskin
- Vittoria corsa graphene

Est ce qu'il faut forcément aller sur du gatorskin ou graphene pour éviter les ennuis?

Merci d'avance !
J'ai eu des Vittoria, c'est confortable mais trop fragile. J'ai des Conti sprinter, trés solide mais un peu raide. Les graphène c'est bien mais cher. La vallée de chevreuse c'est des routes de bonnes qualité mais il y a beaucoup de petit silex qui percent les pneus et boyaux. Avec mes Conti, je fais 4-5000km derriere et le presque le double devant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
fadel
Messages : 25
Inscription : 06 sept. 2016 08:56

Re: Résistance boyau

Message non lu par fadel »

Bon vous m'apprenez plein de choses mais ça ne répond pas vraiment à ma question :oops:

En fait est ce que la peur de la crevaison est justifiée ?
Si tu ne prends pas un boyau résistant comme le veloflex roubaix mais un boyau lambda est ce qu'on a pas plus de raisons que ça de crever sur des routes normales ?
Répondre