Decathlon Triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gregcar
Messages : 16
Inscription : 15 sept. 2012 20:13
Localisation : Orchies

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Gregcar »

L’investissement de Decathlon est une super news. La cilbe n’est pas le triathlete confirmé mais bien le sportif qui veut se laisser tenter. Et si peut permettre à pleins de debutants de demarrer à petit budget, c’est une good news pour notre sport :
* vélo accessible
* combi, trifonction et running pas cher.
Top !
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par heaty »

Salut !

Bon, mon sac de sport part en morceaux (helly Hansen Duffel bag 30l).
Je l'ai utilisé partout pendant des années (càp, piscine, voyage, tris...). Je cherche un sac compartimenté, plus pratique notamment sur les tris et moins cher que chez zipp, orca,...
En clients Décath très régulier, je regarde chez eux et tombe sur leur sac aptonia.
Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur ce produit? Si oui je suis preneur. Trouvé uniquement deux avis pas tres détaillés sur le site Décath.
Je suis aussi allé en magasin mais rien.

Merci pour vos retours!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Gadagne »

Essai des gels en dosette avec pipette parfum coca ce jour :Très pratiques, très propres, économiques :sm2:

Pour mes gosses leurs balades une gourde souple "softflask" décathlon, 250ml de contenance, il la prenne pour boire dans leur lit(pour éviter le "j'ai soaaaaaaaaaaaf ^^", moitié moins cher que la salomon :D
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Tung »

Premiere combi de Swimrun chez D4 : https://www.decathlon.fr/shorty-ows-900 ... 91643.html
amadeusmacmule
Messages : 29
Inscription : 20 sept. 2016 12:10
Localisation : Toulouse

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par amadeusmacmule »

Je répond un peu tard mais ça me fait bien rire ce déficit d'image de décathlon.
Quand je vois le nombre de blaireau (et je pèse mes mots) qui se lancent dans une marque de vélo, alors qu'il s'agit de cadre chinois peint au couleur de cette nouvelle marque fabuleuse, habilement marketée comme Française. Et surtout le nombre de ce vélo dans les courses diverses, je me demande comment peut on considérer que Décathlon est en dessous en terme de qualité ?

Certes, la plupart des cadres sont asiatiques, ou du moins dans des pays à bas coût.. Mais là où Décathlon (ou d'autre comme spé ou giant) se démarquent de nos amis les marchands de rêve, c'est l'attention portée au sourcing et la pression sur la qualité que leur taille leur permet d'infliger aux fournisseurs.

En conclusion on achète un vélo pour se faire plaisir, c'est pour ça que les grandes marques gardent le monopole et s'assurent un prestige, et c'est tout à fait sain.
Mais si on veut pas y mettre les sous parce qu'on est pus terre à terre alors décathlon passe, selon moi, devant toutes les marques "génériques".

Et si on est chauvin au possible on prend un vélo time et des roues corima :sm11: :sm11: Mais attention au budget :D !!
Insider
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2009 18:44

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Insider »

heaty a écrit : 01 avr. 2018 22:22 Salut !

Bon, mon sac de sport part en morceaux (helly Hansen Duffel bag 30l).
Je l'ai utilisé partout pendant des années (càp, piscine, voyage, tris...). Je cherche un sac compartimenté, plus pratique notamment sur les tris et moins cher que chez zipp, orca,...
En clients Décath très régulier, je regarde chez eux et tombe sur leur sac aptonia.
Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur ce produit? Si oui je suis preneur. Trouvé uniquement deux avis pas tres détaillés sur le site Décath.
Je suis aussi allé en magasin mais rien.

Merci pour vos retours!
Hello Heaty,

On est en train de tester ce sac et on en fera rapidement un retour d'expérience sur notre site.
Je t'envoie le lien dès que ce sera en ligne :wink:
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par heaty »

Super, merci !

Impatient d'avoir un retour! 👍
diaboliv
Messages : 3
Inscription : 03 juil. 2017 08:19

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par diaboliv »

Comme beaucoup, la trifonction courte distance de D4 à 30,00 euros a attiré ma curiosité et même si je n’suis pas trop branché trifonction mais plutôt ensemble cuissard/singlet, le fait d’avoir été rarement déçu par leurs fringues (rarement super emballé aussi) et le prix ont eu raison de moi.

Pas encore dispo dans mon magasin, j’en commande une sur leur site en sachant que si je n’étais vraiment pas satisfait, je peux être remboursé. Question taille, je fais 1,73 m pour 72 kg (bon ok pas super fit ;-) ), 54/55 cm de tour de cuisse, 84/86 cm de tour de taille et 94/96 de tour de poitrine, donc un peu à cheval entre le M et le L mais comme je lis que le produit taille un peu petit, j’opte pour le L.

La commande est dispo en magasin 48 heures plus tard, c’est cool. A première vue, c’est très correct, les matières sont agréables au toucher, les coutures bien réalisées, le zip avant a des protections en haut et en bas pour éviter les irritations, la chamoisine est légère et l’élastique en bas des cuisses est assez large avec un petit peu de grip, quant au look, si cela est très subjectif, il reste assez discret puisque largement noir. Les 2 poches sur l’arrière ont des petites ouvertures orientées en haut et sur l’extérieur, suffisantes pour y mettre des gels, un peu de matos de réparation, éventuellement un smartphone de petite dimension (type iPhone 5) mais pas une pompe.

Bon allez, trève de bla bla, passons à l’essayage...déjà, ça s’enfile très bien, presque trop bien, je la trouve un poil grande pour moi, surtout question hauteur de buste mais le confort est plutôt bon. Allez, je chausse mes Sidi, coiffe mon casque et c’est parti pour un petit enchaînement vélo/cap sous le soleil de la cote roannaise 8) Après une dizaine de km en descente, pas de soucis, la trifonction s’est faite oubliée, la chamoisine fait le job et j’aborde les premières pentes, la journée est radieuse, un vrai régal...mais bon même si les jambes sont bonnes, faut pas s’emballer et je jette un coup d’oeil sur ma montre pour surveiller mes pulses...et là, première surprise, rien, pas de pulsation, arf, je replace la ceinture mais non, rien à faire elle ne transmet pas les pulsations à ma montre, pffff fait ch… ça :-( pas grave, on verra ça plus tard, concentre-toi sur tes sensations…

...L’ascension se poursuit et les jambes tournent très bien, ça fait plaisir...et là, d’un seul coup, je me revois prendre mon smartphone et le poser sur ma remorque à côté du vélo mais pas le mettre dans la poche, et merd...j’l’ai oublié, fait rech...mais avant d’avoir eu le temps de me replonger dans mes sensations, une désagréable sensation m’envahie...pffff, j’ai crevé à l’arrière, nooon….bon pas grave, il fait beau, j’répare et zou….mais non non non, je vous rappelle que la poche arrière est trop petite pour y loger une pompe donc j’l’ai laissé, pensant que c’était pas la peine, que je partais juste pour une petite sortie d’une heure sous le soleil et que j’avais aucune raison de craindre la crevaison, mais quel con je fais moi :-(...bon allez, faut se reprendre, j’vais pas rester là comme un con, j’avis réparer et avec un peu de chance je peux croiser un cycliste avec une pompe ou retourner au 1er patelin trouver ça...donc j’ouvre ma petite sacoche sous ma selle pour y découvrir...qu’elle est vide ??? vide, rien , nada, quetchi, walou….et là mais bien sûr j’avais pris le matos pour réparer le vtt le week end dernier et j’l’ai pas remis, hummm rontudju!%£§....et ce soleil, il fait ch..., la route, bah elle est pourrie, ces conn...de bagnoles qui s'arrêtent pas (heureusement d'ailleurs) et puis surtout c'te trifonction de m... à 30,00 euros, ça ne pouvait être que d'la daube... :evil: :evil: :twisted: :twisted:

Bon en conclusion, cette trifonction est imbattable au niveau prix, de qualité correcte, est plutôt agréable à porter, du moins sur une vingtaine de kilomètres vélo, elle se fait facilement oubliée mais le problème, c’est qu’elle vous fait aussi tout oublier donc soyez super vigilant avant de vous élancer avec, même s’il fait beau et que les jambes sont bonnes  :D :wink:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par claude »

diaboliv a écrit : 25 avr. 2018 11:54 ...
L’ascension se poursuit et les jambes tournent très bien, ça fait plaisir...et là, d’un seul coup, je me revois prendre mon smartphone et le poser sur ma remorque à côté du vélo mais pas le mettre dans la poche, et merd...j’l’ai oublié, fait rech...mais avant d’avoir eu le temps de me replonger dans mes sensations, une désagréable sensation m’envahie...pffff, j’ai crevé à l’arrière, nooon….bon pas grave, il fait beau, j’répare et zou….mais non non non, je vous rappelle que la poche arrière est trop petite pour y loger une pompe donc j’l’ai laissé, pensant que c’était pas la peine, que je partais juste pour une petite sortie d’une heure sous le soleil et que j’avais aucune raison de craindre la crevaison, mais quel con je fais moi :-(...bon allez, faut se reprendre, j’vais pas rester là comme un con, j’avis réparer et avec un peu de chance je peux croiser un cycliste avec une pompe ou retourner au 1er patelin trouver ça...donc j’ouvre ma petite sacoche sous ma selle pour y découvrir...qu’elle est vide ??? vide, rien , nada, quetchi, walou….et là mais bien sûr j’avais pris le matos pour réparer le vtt le week end dernier et j’l’ai pas remis, hummm rontudju!%£§....et ce soleil, il fait ch..., la route, bah elle est pourrie, ces conn...de bagnoles qui s'arrêtent pas (heureusement d'ailleurs) et puis surtout c'te trifonction de m... à 30,00 euros, ça ne pouvait être que d'la daube... :evil: :evil: :twisted: :twisted:
...
"un grand moment de solitude"... :sm1: ...qui finit par nous arriver un jour à tous !
Claude
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Tung »

diaboliv a écrit : 25 avr. 2018 11:54 Bon en conclusion, cette trifonction est imbattable au niveau prix, de qualité correcte, est plutôt agréable à porter, du moins sur une vingtaine de kilomètres vélo, elle se fait facilement oubliée mais le problème, c’est qu’elle vous fait aussi tout oublier donc soyez super vigilant avant de vous élancer avec, même s’il fait beau et que les jambes sont bonnes  :D :wink:
LOL :D Murphy est ton ami.
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Floppy »

J'ai acheté la combi swimrun, bien au premier enfilage.
Dans l'eau, j'étais a l'aise pour nager même si c'est la première fois que je nageais en combi.
Par contre, dès que je m'arretais, j'avais les coudes (l'entrejambe quoi) bien broyées.

Est ce que cela peut venir de la taille de la combinaison?
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par GrayGore »

Ou de la taille des "coudes"?
:lol: :lol:
Je sors
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Alex57000 »

Test hier des lacets élastiques en caoutchouc vendus chez D4. J'avais déjà les Xtenex mais je n'en était pas totalement satisfait.

Résultat:
- Mise en place facile.
- Réglage facile (j'ai mis la chaussure et j'ai ajusté)
- Enfilage des chaussures ultra rapide (c'est le but en même temps...)
- En courant ça ne bouge pas non plus.

C'est une très bonne surprise pour moi ces lacets :)
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par h-tri »

Alex57000 a écrit : 17 mai 2018 09:40 Test hier des lacets élastiques en caoutchouc vendus chez D4. J'avais déjà les Xtenex mais je n'en était pas totalement satisfait.

Résultat:
- Mise en place facile.
- Réglage facile (j'ai mis la chaussure et j'ai ajusté)
- Enfilage des chaussures ultra rapide (c'est le but en même temps...)
- En courant ça ne bouge pas non plus.

C'est une très bonne surprise pour moi ces lacets :)
De ce que j'ai vu ce sont les lacets freelace, je les utilise depuis 3 ans (ils avaient un stand au triathlon de l'Alpe d'Huez) et j'en suis très satisfait.
On peut les acheter directement chez eux plutôt que de passer par Décat', il y a un grand choix de coloris :
https://www.freelace-silicone.com/

Il y a aussi Unchain qui doit sortir un produit similaire mais ce n'est pas encore sur le marché :
https://www.facebook.com/unchainspirit/
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Perso j’ai testé mais les lacets se défont continuellement, ça tient pas.. Pourtant j’ai suivi la vidéo mais pas moyen. :?:
Pas doué le gars. :(
Ciao
Répondre