Decathlon Triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Messages : 46
Inscription : 16 juin 2019 18:11

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Razouille »

Paris effectivement, sur les berges du bassin de la Villette, juste avant qu'il ne devienne la canal de l'Ourq, connue des cyclistes parisien pour être la plus belle piste Cyclable pour sortir de Paris.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Alex57000 »

Au moins ça veut dire que D4 fait un beau carton avec sa trifonction (qui est plutôt jolie de visuel, je ne peux pas en dire plus car jamais testée).
Rien qu'à voir le rayon triathlon qui prend de plus en plus de place dans le magasin, on peu facilement imaginer que la gamme va s'étoffer rapidement! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
paz1973
Messages : 93
Inscription : 04 déc. 2017 11:44

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par paz1973 »

Razouille a écrit : 30 juin 2019 20:28 Je pense aussi qu'il va vite falloir qu'ils fassent des gammes de couleurs parce que là, on était en uniforme ce matin :-)

Image
c'est pas pratique pour les supporters pour repérer leurs ouailles :lol:
Natation : Eric Moussambani / Vélo : Ghilain Lambert / CàP : Forrest Gump
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par PoorSwimmer »

J'ai testé cette trifonction sur 2 triathlons, et franchement, elle fait bien le job.

2 petits bémols :
- pas de choix de couleur, d'où plein de gugusses avec la même surtout sur les XS ou S
- un peu serrée au niveau des épaules, je ne suis pas carré et pourtant, elle me sert sous les aisselles
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Messages : 46
Inscription : 16 juin 2019 18:11

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Razouille »

Pareil, moi par contre je suis assez carré et impossible de prendre celle avec les manches en L.
J'ai pris la simple en étant un peu inquiet car je court toujours en tee-shirt mais aucun soucis. Et elle coûtait 30 balles de moins :-)

Autre bémol qu'est-ce qui a bien pu leur passer par la tête en faisant du bleu pour les gars et du rose pour les filles. En 2019 quoi... :shock: :?
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par mister dope »

Razouille a écrit : 01 juil. 2019 16:59
Autre bémol qu'est-ce qui a bien pu leur passer par la tête en faisant du bleu pour les gars et du rose pour les filles. En 2019 quoi... :shock: :?
oui c'est vrai que pour une marque aussi connue, il pourrait éviter de tomber dans les clichés.
d'ailleurs, j'y croyais pas trop, alors j'ai consulté le site https://www.decathlon.fr/C-822460-trifonctions et tu as bien raison , dès qu'il y a du rose c'est le modèle femme! :roll:
matth34
Messages : 14
Inscription : 02 juil. 2019 20:59

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par matth34 »

Ils sont fort chez décathlon... on est proche de la secte quand on voit autant de monde avec les même tenues
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Jerome.A »

On voit plutot des gens qui veulent pouvoir voir le produit et l'essayer avant d'acheter et ne pas depenser 200euros ds une trifonction je pense.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Messages : 46
Inscription : 16 juin 2019 18:11

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Razouille »

Jerome.A a écrit : 03 juil. 2019 07:07 On voit plutot des gens qui veulent pouvoir voir le produit et l'essayer avant d'acheter et ne pas depenser 200euros ds une trifonction je pense.
Je pense aussi. Il y a les sportifs mono sport et il y a les touche à tout. Je fais partie de la seconde catégorie. Je pratique plus oui moins régulièrement une bonne quinzaine de sports, certains quelques semaines par an (ski, trail blanc, raquettes), certains quelques jours dans l'année (bodyboard, équitation) et d'autres de façon assez à très assidue. J'ai la chance de pouvoir consacrer un peu de mon budget à tout ça mais entre la plongée, le vélo et les activités nature, ça fait vite beaucoup de matos.

D4 pour moi, c'est la possibilité d'attaquer une nouvelle pratique avec du matos correct et de n'avoir aucun regret s'il n'y a pas de suite. Et parfois leur matos est même bien meilleur que les grandes marques à prix équivalent. Mon premier VTT un Rockrider 5.2 me sert toujours pour randonner et ma planche de body est sans équivalent pour le prix que je l'ai payée.

Donc là, la trifonction à 30 balles, personne ne peut rivaliser.
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Useyourillusion »

Salut ,perso j ai eu la chance de faire partie de l équipe de bénévoles ayant testé la nouvelle tri fonction 2020 et du matériel de massage après l effort au mois de Mai 2019.(stage de 2 jours sur la région parisienne)
je les ai trouvé très à l écoute .
Je pense qu ils ont encore une longueur de retard sur des marques ayant déjà fait leur preuves, mais ils vont très vite à corriger /améliorer/développer , et ils sont proches du terrain (et des tri athlètes qui s y trouvent .)!!
mais systématiquement les prix sont plus interressants

De plus il en faut pour toutes les bourses et nous ne sommes pas tous des champions du monde dénigrant tel ou tel matériel car il nous à fait perdre
0.5 sec au km ou 3 secondes sur mon 100 m NAT ;

le seul truc qui me gène vraiment quand j achète du matos decat ,c est le fait que c est assez souvent fait par du personnel sur exploité dans d autres pays ....mais les autres marques ne font pas souvent mieux ....
Mais je peux assurer que leur équipe (designer,développeur ,essayeurs,responsable produits,et même médecin !!)prennent en compte nos avis , j attends d ailleurs avec impatience la sortie de la nouvelle tri-fonction 2020 ;..
Useyourillusion
Trail2Try
Messages : 20
Inscription : 04 nov. 2015 13:41

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Trail2Try »

Bonjour à tous,

Je voulais acheter le sac de transition Aptonia mais j'ai vu qu'il était en fin de série. Est-ce que vous savez si Decathlon s’apprête à sortir un nouveau modèle ?

Merci d'avance :) !
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Useyourillusion »

salut pas de nouvelles de mon cote . il ne faisait pas partie du matos testé .
Useyourillusion
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par YannH »

En promo à 35 roros en ce moment sur le site D4, tu peux le commander et te le faire livrer dans un magasin prêt de chez toi

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-de ... R-p-196551

fin de série, il va surement y en avoir un autre à suivre en 2020..
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par perrier-citron »

sur la fiche du sac sur le site decat, il y a une question à propos d'une éventuelle version 2 du sac. la réponse de décathlon:
"Pour le moment aucune version 2 de ce sac de transition est prévue si ce n'est un changement de couleur pour l'année prochaine (mars)."
Trail2Try
Messages : 20
Inscription : 04 nov. 2015 13:41

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Trail2Try »

@Useyourillusion : Okey merci beaucoup pour ta réponse.

@YannH : Yes j'ai vu la promo, d'ou mon questionnement si une V2 était imminente, merci tout de même ;) !

@perrier-citron : Ah merci, j'avais loupé ça ! Bon, alors autant profiter de la promo :mrgreen:
Répondre