Position pilotage vélo de route avec prolongateur triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lolo67
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2015 21:21

Position pilotage vélo de route avec prolongateur triathlon

Message non lu par lolo67 »

Bonjour

J’ai un velo Cannondale supersix équipé d’un cintre avec prolongateur triathlon
Je ne sais pas trop comment régler ma position de pilotage !
Trop aéro (différence hauteur cintre - selle = 11cm) n’est pas confortable pour des virées en montagne
Trop perché (selle - cintre = 8cm) entraîne une position triathlon sur coussinet trop haute et pas assez haute !

Quelques conseils sur une position adaptée ?

Merci beaucoup
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Position pilotage vélo de route avec prolongateur triathlon

Message non lu par Gadagne »

Entre les deux :idea:

Si t'as besoin d'un coup de main pour mettre tes chaussettes hésite pas..............
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Position pilotage vélo de route avec prolongateur triathlon

Message non lu par Jerome.A »

si tu veux ajouter des prolongateurs a ton cintre route sur lequel tu es deja bien pose.
Entre mains ds le creux du cintre et avant sur le prolongaterus ton dos ne doit pas etre plus a plat. Il peut meme legeremetn monte. mais bon trouver une bonne position c'est personel, tu peux egalement jouer sur l advancement de ta selle, l incliner un peu plus vers el bas (tres leger) la monter si tu avances la selle...
Apres tu joues sur les extensions pour les placer convenalebment, et le forme droite, S ou J penvent faire enormement varier la sensation. Generalement le plus grand confort est atteint sur des J (prolongateurs qui pointent vers le haut.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre