Cadre TT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Clmntbnr
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Re: Cadre TT

Message non lu par Clmntbnr » 18 juin 2018 18:17

Merci Ironman04, Jerom.A et Muffin top pour vos réponses (et désolé Muffin pour l'erreur de discussion !)

Quand je disais impossible de remonter la selle, c'est conditionné par la longueur de mes jambes et non par le cadre, je vais donc tester des manivelles plus courtes ! Après quelques recherches j'ai l'impression qu'elles sont en effet trop longues, 172.5 alors que je fais 1m70...
Le cadre c'est un Argon 18 en XS.
Niveau avancement de selle, je l'avais avancé au max car sinon j'étais trop loin du poste de pilotage, mais je viens d'acheter une potence 32mm, je vais pouvoir tester de la reculer si les manivelles plus courtes ne suffisent pas. J'aimerai quand même rester en avant le plus possible car buste court oblige...
Voici une image du vélo
https://www.cjoint.com/c/HFsrpjBdu47
(J'ai pas réussi à poser l'image directement.)

IRONMAN04
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Re: Cadre TT

Message non lu par IRONMAN04 » 18 juin 2018 19:33

Salut clmntbnr,
Sans être un pro du positionnement, il me semble que tu t’y prends mal. Sur mon expérience de mon positionnement par mon vélociste, Fit Specialized, il m’avait règle mon Shiv Tri de façon à se que la perpendiculaire de ma rotule tombe au maximum 5cms en avant de l’axe (3a 5 préconises) de la pedale, manivelles à l’horizontale. Je ne sais pas si tu me comprends.....
J’etais a presque 6cms sur mon BMC TM01 et il m’a ramené à 4cms, idem avec le Shiv sur lequel je roule aujourd’hui.
De cette façon, tu règles l’avancee De selle et également la hauteur. Et c’est seulement après que tu t’occupes du poste de pilotage,,,, à baisser - relever,,, avancer- reculer........... C’est je pense une règle générale pour éviter toute grosse erreur.
Mais le meilleur moyen d’etre Bien posé est de le faire faire par un pro... :wink:
Ciao

Gadagne
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Re: Cadre TT

Message non lu par Gadagne » 19 juin 2018 08:46

Clmntbnr a écrit :
18 juin 2018 18:17
Merci Ironman04, Jerom.A et Muffin top pour vos réponses (et désolé Muffin pour l'erreur de discussion !)

Quand je disais impossible de remonter la selle, c'est conditionné par la longueur de mes jambes et non par le cadre, je vais donc tester des manivelles plus courtes ! Après quelques recherches j'ai l'impression qu'elles sont en effet trop longues, 172.5 alors que je fais 1m70...
Le cadre c'est un Argon 18 en XS.
Niveau avancement de selle, je l'avais avancé au max car sinon j'étais trop loin du poste de pilotage, mais je viens d'acheter une potence 32mm, je vais pouvoir tester de la reculer si les manivelles plus courtes ne suffisent pas. J'aimerai quand même rester en avant le plus possible car buste court oblige...
Voici une image du vélo
https://www.cjoint.com/c/HFsrpjBdu47
(J'ai pas réussi à poser l'image directement.)
Toi aussi t'es un gros boulet mais bon, j'ai pitié sinon on va dire que je suis pas sympa .

Remonte ton poste de pilotage en placant deux entretoises EN DESSOUS LA POTENCE :idea:

Réfléchis UNE seconde ,ça va rien te couter, tu seras bien posé,avec des manuvelles plus courtes tu vas gagner 7.5 MILLIMETRES :idea: Oauh :lol:


Et puis vire moi ces bouchons de valves :evil: faut tomber un poil la pression après les sorties sinon ça fatigue les jantes. Peut être trop d 'effort de donner un coup de pompe avant chaque sortie :roll: :?:

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coleopt
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Re: Cadre TT

Message non lu par coleopt » 20 juin 2018 12:09

il y en a qui ont de la chance. :(
Si ma femme me voit poser mon vélo (au passage un peu sale :D ) sur la table en verre, je prends direct une fumée de chez Siturecommencestuprendsmonpiedaucul !

Gadagne
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Re: Cadre TT

Message non lu par Gadagne » 20 juin 2018 12:59

Il en a pas :wink:

COCOMI
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Re: Cadre TT

Message non lu par COCOMI » 23 juin 2018 09:06

muffin top a écrit :
18 juin 2018 13:41
COCOMI a écrit :
14 juin 2018 16:33
Bonjour à tous

Je suis actuellement possesseur d'un vélo route AERO (Rosebike CW ancienne génération avec un tige de selle 77° avec un prolongateur court sur cintre classique route). Je suis à la recherche d'un cadre TT pour pouvoir faire un montage en deçà de 7,5 Kg avec des roues 88mm à boyau.

Après recherche, il apparaît difficile d'obtenir les infos en fonction des marques. Je penche actuellement sur la marque ARGON 18 (E117 TRI+ ou E119 TRI+) qui semble présenter les cadres les plus performants avec un poids contenu.

si mon choix se porte sur un cadre sans cintre intégré. Je pense acquérir le poste de pilotage HAERO CARBON H.186 TT SL, voir acquérir un pédalier CLAVICULA pour obtenir ce que je souhaite.

Pour info, je participe exclusivement à des distances L. Je pèse 73kg pour 183cm donc la marge pour réduire le poids du coureur me semble (à priori) limitée.

En fait, vous risquez de me dire pourquoi un montage "light" pour un CLM ? mon raisonnement est simple je souhaite gagner du temps dans les parties plates sans en sacrifier dans les côtes.

Pour finir, ma question va être assez simple connaissez-vous des cadres TT plus légers dans des tarifs maximum à E119 TRI+

Merci d'avance
Désolé si posté ou info déjà donnée.
Probablement beaucoup d'argent dépensé un peu inutilement, le poids du vélo n'ayant que peu d'impact dans la performance. Mais c'est ton pognon !

J'ai trouvé ça, je ne sais pas d'où viennent ces données, ni si elles sont exactes.
Si elles sont exactes, Argon ne semblent pas être la voie à suivre.
QRoo PR5 devrait être "trouvable" en UK, peut être en Allemagne. A voir.
Le très bon côté est que la marque est peu présente en France, donc tu te démarques un peu !
Sinon, livraison des US ? (tu ne sembles pas avoir de budget limite)
http://aerogeeks.com/2015/07/23/quintan ... irst-look/
Image

Si tu achètes un cadre nu à habiller, syntace (allemand) avait la réputation de faire des choses light (genre cintre 180g, "accoudoirs" semi-intégrés à 350g de mémoire). Plus très en vogue dans les parcs à vélo, mais toujours en vie.
profile design vendait il y a quelques années des manettes de frein en composite autour de 80g la paire (noires et grises).
Quelques grammes ici, d'autres là. Si ça peut t'aider....
Merci pour ta participation. Pour l'Argon dans ton graphique, il montre E118 assez lourd. Il ont fait des progrès avec leur gamme suivante et des surcroîts les modèles "+". pour les cadres QRoo, j'ai regarde actuellement le PR6 selon le descriptif le cadre tourne autour de 1250 grammes. Au delà, du poids l'aspect montage démontage à l'air très pratique.

Blackstar
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Re: Cadre TT

Message non lu par Blackstar » 24 juin 2018 06:45

Un litespeed blade carbone (aie ça pique rien que de le dire...) tourne sous les 1300gr sinon..
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Mes ventes : Matériel Tri/TT & route, Matériel VTT

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Mr Motherfucker
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Re: Cadre TT

Message non lu par Mr Motherfucker » 25 juin 2018 15:48

Enfin vu la tronche du vélo, pas sur qu'ils en vendent beaucoup, donc ca peut se trouver en destockage :mrgreen: :sm2:

Autant en titane, ils faisaient de belles choses, autant en carbone... :sm10:

muffin top
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Re: Cadre TT

Message non lu par muffin top » 26 juin 2018 11:09

COCOMI a écrit :
23 juin 2018 09:06
Merci pour ta participation. Pour l'Argon dans ton graphique, il montre E118 assez lourd. Il ont fait des progrès avec leur gamme suivante et des surcroîts les modèles "+". pour les cadres QRoo, j'ai regarde actuellement le PR6 selon le descriptif le cadre tourne autour de 1250 grammes. Au delà, du poids l'aspect montage démontage à l'air très pratique.
salut,
Si c'est un argon que tu veux, prends un argon. Y a pas de honte à choisir un vélo qui t'excite plus, mais ne te mens pas à toi même : ca sera probablement moins cher et plus léger si tu choisis un P2/3, et que tu l'habilles.

Garde en mémoire que les "superbike" peuvent être des saloperies à régler et peuvent être limités en terme de modularité ce qui est quand même (TRES) emmerdant si on veut garder son matos longtemps... De plus, la différence esthétique/perf entre "bike" et "superbike" devrait continuer à s'amenuir dans les années prochaines avec ce que proposent profile design (Aeria) en ce moment et Tririg bientôt : on peut presque transformer un Canyon CF en CF SLX pour 300e.

Antoine191
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Re: Cadre TT

Message non lu par Antoine191 » 29 juin 2018 21:16

Le speed concept est une des superbike les plus light il me semble. On peut aussi s'arranger autrement qu'avec la "draftbox" pour gratter encore un peu. Sinon pour faire un CLM vraiment light faut partir sur du générique (voir les montages de benj' a l'époque ou sur tririg) sans bordel intégré en choisissant des composant light. Evidemment on y laissera un peu d'aero. Je fais toutes mes courses de montagnes avec un speed concept et je trouve ca impeccable.

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