Nouveau vélo tri

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
USAT
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Re: Nouveau vélo tri

Message non lu par USAT »

Tung a écrit :
24 juin 2018 19:52
USAT a écrit :
24 juin 2018 11:14
Acheter une voiture de sport pour qq'un qui roule en forêt ou du tout terrain c'est débile.
Boah tu sais, j'ai jamais vu autant de Porsche, de Tesla ou autre modèles vroum vroum à l'aube du 80km/h ... j'ai moi même roulé sur une machine à 2 roues bridée à 275km/h alors tu sais, entre la réalité et l'envie ... on va pas refaire le monde, ce sujet existe un million de fois. :wink:
Tu peux rouler à 80 sur la route, ces voitures sont faites pour rouler sur la route, comme tu peux rouler à 25 sur un F10. pas d’intérêt sportif mais l'utilisation correspond à ce pourquoi est fait le vélo ou la voiture. :wink: . Tu as raison, les raisons sont ailleurs, et je rentrerais pas dans ce type débat, pas le sujet, en me tenant au coté compétition et optimisation.(meilleur choix en fonction conditions)
Quand tu as une pratique compétitive, tu choisis ce qui est le plus adapté pour faire le meilleur temps.

Rouler avec un route sur des monotraces, tu peux y'arriver, mais c'est moins évident. Tu peux aussi faire de la route avec un tout suspendu ou un bmx ou faire le ventoux en clm avec roue pleine et casque aéro = même constat. Même si des pratiques hybrides prennent leur essor, comme le gravel et que si on pousse raisonnement, il n'y a pas de règles qui interdisent la pratique du vélo avec sur un terrain donné :).

romeguillaume a écrit :
24 juin 2018 19:41
Gadagne a écrit :
23 juin 2018 13:39
On voit le specialiste :sm16: :sm15:
Merci :D
je sens l'ironie

Normal vu la grosse connerie que tu as sorti :mrgreen:

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Nichrome
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Re: Nouveau vélo tri

Message non lu par Nichrome »

Absurde ce raisonnement.

USAT
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Re: Nouveau vélo tri

Message non lu par USAT »

Nichrome a écrit :
25 juin 2018 17:33
Absurde ce raisonnement.
on attends ton raisonnement, tes explications techniques etc qui démontrent linverse (qu'il vaut mieux rouler en vtt sur la route toussa toussa :wink: )

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Nichrome
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Re: Nouveau vélo tri

Message non lu par Nichrome »

Inutile je pense que le bon sens suffit. Mais c était un peu déjà sous entendu dans ton message. Tu es trop subtil pour toi même on dirait lol.

romeguillaume
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Re: Nouveau vélo tri

Message non lu par romeguillaume »

USAT a écrit :
25 juin 2018 15:30
Tung a écrit :
24 juin 2018 19:52
USAT a écrit :
24 juin 2018 11:14
Acheter une voiture de sport pour qq'un qui roule en forêt ou du tout terrain c'est débile.
Boah tu sais, j'ai jamais vu autant de Porsche, de Tesla ou autre modèles vroum vroum à l'aube du 80km/h ... j'ai moi même roulé sur une machine à 2 roues bridée à 275km/h alors tu sais, entre la réalité et l'envie ... on va pas refaire le monde, ce sujet existe un million de fois. :wink:
Tu peux rouler à 80 sur la route, ces voitures sont faites pour rouler sur la route, comme tu peux rouler à 25 sur un F10. pas d’intérêt sportif mais l'utilisation correspond à ce pourquoi est fait le vélo ou la voiture. :wink: . Tu as raison, les raisons sont ailleurs, et je rentrerais pas dans ce type débat, pas le sujet, en me tenant au coté compétition et optimisation.(meilleur choix en fonction conditions)
Quand tu as une pratique compétitive, tu choisis ce qui est le plus adapté pour faire le meilleur temps.

Rouler avec un route sur des monotraces, tu peux y'arriver, mais c'est moins évident. Tu peux aussi faire de la route avec un tout suspendu ou un bmx ou faire le ventoux en clm avec roue pleine et casque aéro = même constat. Même si des pratiques hybrides prennent leur essor, comme le gravel et que si on pousse raisonnement, il n'y a pas de règles qui interdisent la pratique du vélo avec sur un terrain donné :).

romeguillaume a écrit :
24 juin 2018 19:41
Gadagne a écrit :
23 juin 2018 13:39
On voit le specialiste :sm16: :sm15:
Merci :D
je sens l'ironie

Normal vu la grosse connerie que tu as sorti :mrgreen:
Je n’ai pas dit qu’il fallait prendre un vélo de chrono pour faire de la montagne. Et j’ai pas dit non plus de mettre une lenticulaire.
Je dis juste que j’achète pas un vélo par épreuve. Et qu’avec le trinity en montagne j’ai passé pas mal de vélo de route classique. Après quand il s’agit de relancer non effectivement je ne suis pas les vélos de route classiques.
Par ailleurs j’ai un giant tcr et sur les mêmes parcours vallonés je ne suis pas forcément allé moins vite dans les bosses malgré la différence de poids.
Alors désolé je suis pas un pro. J’ai pas tout calculé. Je donnais juste un ressenti sur ce que j’ai pu faire l’an passé avec ce vélo.

USAT
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Re: Nouveau vélo tri

Message non lu par USAT »

romeguillaume a écrit :
26 juin 2018 14:12
USAT a écrit :
25 juin 2018 15:30
Tung a écrit :
24 juin 2018 19:52

Boah tu sais, j'ai jamais vu autant de Porsche, de Tesla ou autre modèles vroum vroum à l'aube du 80km/h ... j'ai moi même roulé sur une machine à 2 roues bridée à 275km/h alors tu sais, entre la réalité et l'envie ... on va pas refaire le monde, ce sujet existe un million de fois. :wink:
Tu peux rouler à 80 sur la route, ces voitures sont faites pour rouler sur la route, comme tu peux rouler à 25 sur un F10. pas d’intérêt sportif mais l'utilisation correspond à ce pourquoi est fait le vélo ou la voiture. :wink: . Tu as raison, les raisons sont ailleurs, et je rentrerais pas dans ce type débat, pas le sujet, en me tenant au coté compétition et optimisation.(meilleur choix en fonction conditions)
Quand tu as une pratique compétitive, tu choisis ce qui est le plus adapté pour faire le meilleur temps.

Rouler avec un route sur des monotraces, tu peux y'arriver, mais c'est moins évident. Tu peux aussi faire de la route avec un tout suspendu ou un bmx ou faire le ventoux en clm avec roue pleine et casque aéro = même constat. Même si des pratiques hybrides prennent leur essor, comme le gravel et que si on pousse raisonnement, il n'y a pas de règles qui interdisent la pratique du vélo avec sur un terrain donné :).

romeguillaume a écrit :
24 juin 2018 19:41


Merci :D
je sens l'ironie

Normal vu la grosse connerie que tu as sorti :mrgreen:
Je n’ai pas dit qu’il fallait prendre un vélo de chrono pour faire de la montagne. Et j’ai pas dit non plus de mettre une lenticulaire.
Je dis juste que j’achète pas un vélo par épreuve. Et qu’avec le trinity en montagne j’ai passé pas mal de vélo de route classique. Après quand il s’agit de relancer non effectivement je ne suis pas les vélos de route classiques.
Par ailleurs j’ai un giant tcr et sur les mêmes parcours vallonés je ne suis pas forcément allé moins vite dans les bosses malgré la différence de poids.
Alors désolé je suis pas un pro. J’ai pas tout calculé. Je donnais juste un ressenti sur ce que j’ai pu faire l’an passé avec ce vélo.
tu as dis ça "de toute façon il n'y pas de vélo dur à amener il y a des bonnes jambes ou des mauvaises." et c'est une connerie. cherche pas plus loin :wink: .Un synapse ou un F10, c'est pas pareil.

Il faut justement un vélo adapté, les critères principaux sont : profil du cycliste car on est tous bien différents, à son niveau intrasèque ( au déla du profil ( tu peux avoir le même profil mais avec un niveau bien différent), à sa pratique, et son terrain de jeu. Ces données principales mène à un choix de vélo qui sera bien différent d'une personne à une autre. ( Sans parler du budget!)

Un synaspe ou un Caad10 ou un tcr2 ( de mémoire si je dis pas de conneries) sera parfait une personne qui est plutôt endurante, peu explosive ( course sans relances) confortable. Il sera pas dur a emmener. Tu le mets dans les pattes d'un bon coursier, ça sera une galère, c'est mou et ca sera une galère a emmener.

Et Inversement pour un cadre bien rigide, en général les cadres hauts que se paient les vieux qui ont rien dans les cuisses, ça sera une grosse galère a emmener alors que pour le coursier, ça sera parfait ( Encore que il faut pas être trop prétentieux en voulant un cadre trop rigide) il faut qu'il soit adapté au mieux. Tu peux trouver différents tests de déformation dans la presse spécialisée, qui orientera le type de cadre. Et si c'était facile de choisir un vélo, car il y encore d'autres critères géométrie etc, ça se saurait.

Donc il y a des vélos très dur a emmener, et d'autres faciles, que tu es des jambes ou pas.

un post court car le sujet est complexe. Et ça explique pourquoi ça en gonfle certains qd un type vient demander un conseil sur un vélo sans donner qq caractéristiques...qd tu connais un peu le vélo, c'est farfelu.

USAT
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Re: Nouveau vélo tri

Message non lu par USAT »

Nichrome a écrit :
26 juin 2018 13:58
Inutile je pense que le bon sens suffit. Mais c était un peu déjà sous entendu dans ton message. Tu es trop subtil pour toi même on dirait lol.
Type de réponse usuelle; Je suis pour, je suis contre. pk? je sais pas. SI tu donnes aucune explication, ton post sert a rien. Explique ta position pour nous, les novices :wink:

un forum est fait pour échanger, alors échange ton savoir, fais nous profiter :wink: . on est là pour apprendre. Et tout en évitant les attaques personnelles, car c'est trop facile.

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peewai
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Re: Nouveau vélo tri

Message non lu par peewai »

USAT a écrit :
26 juin 2018 21:45
romeguillaume a écrit :
26 juin 2018 14:12
USAT a écrit :
25 juin 2018 15:30


Tu peux rouler à 80 sur la route, ces voitures sont faites pour rouler sur la route, comme tu peux rouler à 25 sur un F10. pas d’intérêt sportif mais l'utilisation correspond à ce pourquoi est fait le vélo ou la voiture. :wink: . Tu as raison, les raisons sont ailleurs, et je rentrerais pas dans ce type débat, pas le sujet, en me tenant au coté compétition et optimisation.(meilleur choix en fonction conditions)
Quand tu as une pratique compétitive, tu choisis ce qui est le plus adapté pour faire le meilleur temps.

Rouler avec un route sur des monotraces, tu peux y'arriver, mais c'est moins évident. Tu peux aussi faire de la route avec un tout suspendu ou un bmx ou faire le ventoux en clm avec roue pleine et casque aéro = même constat. Même si des pratiques hybrides prennent leur essor, comme le gravel et que si on pousse raisonnement, il n'y a pas de règles qui interdisent la pratique du vélo avec sur un terrain donné :).





Normal vu la grosse connerie que tu as sorti :mrgreen:
Je n’ai pas dit qu’il fallait prendre un vélo de chrono pour faire de la montagne. Et j’ai pas dit non plus de mettre une lenticulaire.
Je dis juste que j’achète pas un vélo par épreuve. Et qu’avec le trinity en montagne j’ai passé pas mal de vélo de route classique. Après quand il s’agit de relancer non effectivement je ne suis pas les vélos de route classiques.
Par ailleurs j’ai un giant tcr et sur les mêmes parcours vallonés je ne suis pas forcément allé moins vite dans les bosses malgré la différence de poids.
Alors désolé je suis pas un pro. J’ai pas tout calculé. Je donnais juste un ressenti sur ce que j’ai pu faire l’an passé avec ce vélo.
tu as dis ça "de toute façon il n'y pas de vélo dur à amener il y a des bonnes jambes ou des mauvaises." et c'est une connerie. cherche pas plus loin :wink: .Un synapse ou un F10, c'est pas pareil.

Il faut justement un vélo adapté, les critères principaux sont : profil du cycliste car on est tous bien différents, à son niveau intrasèque ( au déla du profil ( tu peux avoir le même profil mais avec un niveau bien différent), à sa pratique, et son terrain de jeu. Ces données principales mène à un choix de vélo qui sera bien différent d'une personne à une autre. ( Sans parler du budget!)

Un synaspe ou un Caad10 ou un tcr2 ( de mémoire si je dis pas de conneries) sera parfait une personne qui est plutôt endurante, peu explosive ( course sans relances) confortable. Il sera pas dur a emmener. Tu le mets dans les pattes d'un bon coursier, ça sera une galère, c'est mou et ca sera une galère a emmener.

Et Inversement pour un cadre bien rigide, en général les cadres hauts que se paient les vieux qui ont rien dans les cuisses, ça sera une grosse galère a emmener alors que pour le coursier, ça sera parfait ( Encore que il faut pas être trop prétentieux en voulant un cadre trop rigide) il faut qu'il soit adapté au mieux. Tu peux trouver différents tests de déformation dans la presse spécialisée, qui orientera le type de cadre. Et si c'était facile de choisir un vélo, car il y encore d'autres critères géométrie etc, ça se saurait.

Donc il y a des vélos très dur a emmener, et d'autres faciles, que tu es des jambes ou pas.

un post court car le sujet est complexe. Et ça explique pourquoi ça en gonfle certains qd un type vient demander un conseil sur un vélo sans donner qq caractéristiques...qd tu connais un peu le vélo, c'est farfelu.

Oui évidemment, et les vélos rouges sont toujours les plus rapides c’est bien connu.

romeguillaume
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Re: Nouveau vélo tri

Message non lu par romeguillaume »

USAT a écrit :
26 juin 2018 21:45
romeguillaume a écrit :
26 juin 2018 14:12
USAT a écrit :
25 juin 2018 15:30


Tu peux rouler à 80 sur la route, ces voitures sont faites pour rouler sur la route, comme tu peux rouler à 25 sur un F10. pas d’intérêt sportif mais l'utilisation correspond à ce pourquoi est fait le vélo ou la voiture. :wink: . Tu as raison, les raisons sont ailleurs, et je rentrerais pas dans ce type débat, pas le sujet, en me tenant au coté compétition et optimisation.(meilleur choix en fonction conditions)
Quand tu as une pratique compétitive, tu choisis ce qui est le plus adapté pour faire le meilleur temps.

Rouler avec un route sur des monotraces, tu peux y'arriver, mais c'est moins évident. Tu peux aussi faire de la route avec un tout suspendu ou un bmx ou faire le ventoux en clm avec roue pleine et casque aéro = même constat. Même si des pratiques hybrides prennent leur essor, comme le gravel et que si on pousse raisonnement, il n'y a pas de règles qui interdisent la pratique du vélo avec sur un terrain donné :).





Normal vu la grosse connerie que tu as sorti :mrgreen:
Je n’ai pas dit qu’il fallait prendre un vélo de chrono pour faire de la montagne. Et j’ai pas dit non plus de mettre une lenticulaire.
Je dis juste que j’achète pas un vélo par épreuve. Et qu’avec le trinity en montagne j’ai passé pas mal de vélo de route classique. Après quand il s’agit de relancer non effectivement je ne suis pas les vélos de route classiques.
Par ailleurs j’ai un giant tcr et sur les mêmes parcours vallonés je ne suis pas forcément allé moins vite dans les bosses malgré la différence de poids.
Alors désolé je suis pas un pro. J’ai pas tout calculé. Je donnais juste un ressenti sur ce que j’ai pu faire l’an passé avec ce vélo.
tu as dis ça "de toute façon il n'y pas de vélo dur à amener il y a des bonnes jambes ou des mauvaises." et c'est une connerie. cherche pas plus loin :wink: .Un synapse ou un F10, c'est pas pareil.

Il faut justement un vélo adapté, les critères principaux sont : profil du cycliste car on est tous bien différents, à son niveau intrasèque ( au déla du profil ( tu peux avoir le même profil mais avec un niveau bien différent), à sa pratique, et son terrain de jeu. Ces données principales mène à un choix de vélo qui sera bien différent d'une personne à une autre. ( Sans parler du budget!)

Un synaspe ou un Caad10 ou un tcr2 ( de mémoire si je dis pas de conneries) sera parfait une personne qui est plutôt endurante, peu explosive ( course sans relances) confortable. Il sera pas dur a emmener. Tu le mets dans les pattes d'un bon coursier, ça sera une galère, c'est mou et ca sera une galère a emmener.

Et Inversement pour un cadre bien rigide, en général les cadres hauts que se paient les vieux qui ont rien dans les cuisses, ça sera une grosse galère a emmener alors que pour le coursier, ça sera parfait ( Encore que il faut pas être trop prétentieux en voulant un cadre trop rigide) il faut qu'il soit adapté au mieux. Tu peux trouver différents tests de déformation dans la presse spécialisée, qui orientera le type de cadre. Et si c'était facile de choisir un vélo, car il y encore d'autres critères géométrie etc, ça se saurait.

Donc il y a des vélos très dur a emmener, et d'autres faciles, que tu es des jambes ou pas.

un post court car le sujet est complexe. Et ça explique pourquoi ça en gonfle certains qd un type vient demander un conseil sur un vélo sans donner qq caractéristiques...qd tu connais un peu le vélo, c'est farfelu.
Bien sûr un vélo de chrono lourd sera plus dur à emmener sur une montée sèche. Mais il faut regarder les sorties dans leur globalité. Ce que tu y gagnes sur du plat, en aérodynamique, du coup tu es plus frais pour bosses. Et au final tu n’es pas forcément moins rapide.
Après je dis sûrement des conneries mais pourquoi tous les pros ont un vélo de chrono sur Ironman ? Si c’était plus dur à amener sur un parcours montagneux ils en prendrait un Classique. Et au bout d’un moment ce que je pense et c’est comme ça que j’ai fait mon choix (non il n’y a aucune étude scientifique, c’est un avis qui peut aider ou pas, être pris en compte ou pas): à mon niveau et certainement celui de beaucoup ce n’est pas en changeant de vélo que tu iras plus vite mais en changeant d’entraînement.

Gadagne
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Re: Nouveau vélo tri

Message non lu par Gadagne »

ça dépend de son niveau Rom, par exemple toi qui roule caca-boudin, classique ou chrono c'est pareil et tu as raison tu vas t'emmerder avec trop de matos, par contre quand tu tartines autour de 40 km/h certes c'est moins confort mais avec le chrono ça trace .

Faut savoir que plus c'est intensif plus le differentiel est important, pour rouler autour de 30km/h le gain est faible donc priviligier le confort et le rendement musculaire .

romeguillaume
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Re: Nouveau vélo tri

Message non lu par romeguillaume »

Gadagne a écrit :
27 juin 2018 10:17
ça dépend de son niveau Rom, par exemple toi qui roule caca-boudin, classique ou chrono c'est pareil et tu as raison tu vas t'emmerder avec trop de matos, par contre quand tu tartines autour de 40 km/h certes c'est moins confort mais avec le chrono ça trace .

Faut savoir que plus c'est intensif plus le differentiel est important, pour rouler autour de 30km/h le gain est faible donc priviligier le confort et le rendement musculaire .
Ah oui entièrement d’accord. Ça dépend des jambes.
Après un chrono pour tout faire c’est une question d’habitude. C’est tellement moins fatiguant que le plat que dans les bosses ça passe bien. Et après ça dépend de la manière de rouler aussi. Moi perso j’ai du mal aux changements de rythme. Que ce soit à vélo, à pieds. Donc un chrono ça passe bien

Gadagne
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Re: Nouveau vélo tri

Message non lu par Gadagne »

Et puis quand on en a qu'un comme toi(qui est très bien) ben……….on fait avec :wink:

De plus il y a des personnes(dont je fais partie), qui sont incapables de sortir tout ce charabiat de cadre exigeant, de façon de rouler dans les bosses etc, du moment que je sois bien posé que ce soit un cadre alu, carbone, soit disant un truc rigide ou une merde je roule pareil :lol: donc c'est cool .

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