Choix prolongateur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
romain13
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2018 17:47

Choix prolongateur

Message non lu par romain13 »

Bonjour à tous,

Je m’entraîne pour des triathlons que depuis 8 mois. Ce sport semble me plaire, et je n'ai à mon actif que l'ironman d'aix de 2018. Si mes souvenirs sont bons, je pratique la partie vélo avec un décathlon 920 AF. Je n'ai pour l'heure pas de prolongateurs, et je souhaite sauter le pas. Ca a l'air quand même pas mal pour le repos et l'amélioration de aérodynamique.

Je voudrais donc vos conseils. Je regarde beaucoup la marque profile design qui semble pas mal. J'hésite sur quelques modèles :
- T5+ Alu / carbon
- T4+ Alu
- V4 carbon

Cependant, plusieurs questions : quel position du poignet choisir ? Est-ce que ces modèles sont tous réglables en fonction du draft ou non ? Sont-ils en adéquation avec le cintre, et surtout quid de la différence alu/carbone car ceux en carbone sont souvent plus lourds ?

Si vous avez des retours personnels aussi, je suis preneur.

Merci pour votre aide.
Trail2Try
Messages : 20
Inscription : 04 nov. 2015 13:41

Re: Choix prolongateur

Message non lu par Trail2Try »

Hello romain,

Je me pose les mêmes questions et j'hésite entre le modèle T2 ou T5.

Sur quel modèle t'es tu décidé finalement ?
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Choix prolongateur

Message non lu par pain&gain »

Idealement c'est bien de pouvoir essayer pour te faire une idee.
Perso avant achat, j'ai essayé de me mettre en position avec les avant bras sur le cintre et de "tester" les differentes positions des poignets.
Bien sur c'est pas fiable comme test mais ca peut te donner une idee.

Du coup je suis parti sur un Deda Parabolica Uno comme 1er prolongateur qui m'offrait une position naturelle, je ne regrette pas.

Pour les course avec drafting (rare), ils ne doivent pas depasser tes cocottes. Dans ce cas il faut partir sur un model court type Vision Mini TT ou Deda Metal Blast
Dernière modification par pain&gain le 13 sept. 2018 10:58, modifié 1 fois.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix prolongateur

Message non lu par Jerome.A »

les formes dites en ''J'' sont les plus populaires car demandent de moins tirer sur les poignets. tout le reste est une question de preference, reglages tarifs.....
Je suis en Deda Uno et je les trouves convenable. et adjustable. Les profils sont egalement tres bien. les Zipp Vuka... c#est pas le choix qui manque.
By failing to prepare you are preparing to fail
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Choix prolongateur

Message non lu par Tung »

Les tubes en J cassent moins les poignets que les tube en S.
Toutefois les tubes en J demandent un bon réglage en longueur quand on les tient bien en main, inversement sur les tubes en S on a un peu plus de liberté de prise en main. Mais ça reste subjectif.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Choix prolongateur

Message non lu par Mr Motherfucker »

J'ai essayé beaucoup de formes, des visions plats, au version ski bend (Zipp et deda fastblack) , en passant par les S bend (oval concept). Toujours sympa mais avec soit une cassage du poignet important pour les plats et les S, donc fatiguant à la longue, soit un côté monoposition pour le ski bend Zipp, soit les mains un peu trop écartés avec les ski bend deda. Bref, rien de parfait.

Maintenant, je roule avec le Zipp vuka alumina Evo 70, c'est pas loin d'être la perfection. Peut être un peu court mais je vais sûrement corriger ça avec une potence un poil plus longue. En tout cas, j'ai les mains très proches l'une de l'autre sans avoir les coudes trop refermés, la forme ne casse pas le poignet et permet quand même plusieurs préhensions, ce qui est agréable. Tarif raisonnable, poids correct sans être light (mais j'ai la version alu, faut dire) et finitions de bonne facture. Avec les boutons iclic du sram etap, l'intégration est très très agréable, visuellement et ergonomiquement parlant.
keke27
Messages : 155
Inscription : 21 mai 2013 19:45

Re: Choix prolongateur

Message non lu par keke27 »

https://51-speedshop.com/products/ultim ... -extension Je roule avec depuis 1mois je la trouve vraiment top
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Choix prolongateur

Message non lu par muffin top »

keke27 a écrit : 14 sept. 2018 21:39 https://51-speedshop.com/products/ultim ... -extension Je roule avec depuis 1mois je la trouve vraiment top
Salut, qu'est ce qui a fait que tu as choisi ce modèle d'extensions (plutôt que les zip 110) ? merci
Répondre