Choix d'un cycle pour novice

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Runner33
Messages : 4
Inscription : 11 juil. 2018 13:31

Choix d'un cycle pour novice

Message non lu par Runner33 »

Bonjour à tous, je suis coureur de base, j'aimerais me lancer dans le triathlon je m'intéresse au vélo je trouve ça passionnant comme sport, ainsi que pour la natation. :mrgreen: :sm3:
J'ai maintenant les moyens de pouvoir m'y coller. :roll:
Je ne pratique que le running pour le moment, je me met progressivement à la. Natation.
Je veux investir rapidement dans un cycle.
J'ai lu les 'conformités' pour un vélo opérationnel au triathlon.

J'hésite vers quoi m'orienter ? Vélo de route pure et simple du style Canyon ultimate-cf-slx-8-0.
Avec du bon équipement.

Ou alors partir sur un vélo de triathlon, avec un équipement un peu moins élevés mais un vélo plus adaptés ? Quel marque ? J'ai reperer un peu chez Spe, Canyon, Trek...

Ou alors un route et simplement y mettre des extensions triathlon ?

Je peux avoir un Budget de 3000 e Max.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix d'un cycle pour novice

Message non lu par Gadagne »

Cela depend de tes ambitions :idea:
Runner33
Messages : 4
Inscription : 11 juil. 2018 13:31

Re: Choix d'un cycle pour novice

Message non lu par Runner33 »

Faire du Triathlon mais avec un esprit compétiteur pas juste pour finir un triathlon, je veux la performance :)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix d'un cycle pour novice

Message non lu par Jerome.A »

un velo de triathlon a des limites pour l entrainement, certains club les refusent en sortie de groupe, pas de cyclosportive avec... utilisation en solitaire.
Ca peut te correspondre mais peut etre pas.
un premier velo ''d entrainement'' pour decouvrir la discipline achete d occaz qui te servira pour les sortie hivernale qd on peut avoir 2 velo c'est pas mal.

Penses egalement a quelles courses tu veux faire, quels formats, court long plat montagnard, penses tu etre ds le haut du classement ou plutot ds le milieu du classement.
Le velo le plus agressif et rigide du monde inconfortable pour trainer a 150Watt pendant 7h c'est peut etre pas le meilleur choix pour bien courrir derriere...
By failing to prepare you are preparing to fail
Runner33
Messages : 4
Inscription : 11 juil. 2018 13:31

Re: Choix d'un cycle pour novice

Message non lu par Runner33 »

Au mieux j'aimerais faire d un triathlon M ou L mais qu mieux..
Je n'ai aucun inconvénients à m'entraîner seul. Mais c'est plus facile d'évoluer et d'apprendre en rencontrant d'autre athlètes et de s'entraîner à ce eux.
Apres je suis dans le Var donc région assez montagneuse...
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Choix d'un cycle pour novice

Message non lu par GREGitsME »

3000 euros de budget pour demarrer tu peux quasiment faire ce que tu veux, si j'etais dans ton cas, je couperai la poire en deux, deux velos, un route pour s'entrainer, grimper et particper a n'importe quelles courses et un tri pour faire tes courses L.
Apres chacun ira de son conseil tu sais, et surtout prend un velo que t'aimes, quand tu monteras dessus tu seras content et c'est l'important.
Répondre