Très frileux => Swimskin/Trisuit ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Clmntbnr
Messages : 8
Inscription : 07 juin 2018 20:08

Très frileux => Swimskin/Trisuit ?

Message non lu par Clmntbnr »

Salut !

Je suis extrêmement frileux. J'ai froid même à la piscine lorsque je nage longtemps et particulièrement pendant les cours lorsqu'il faut s'arrêter pour les instructions du prof.
Je cherche donc une solution pour avoir chaud, à la piscine et en triathlon lorsque les wetsuit ne sont pas autorisées (je fais du IM donc impossible d'avoir froid pendant plus d'une heure dans l'eau).
Quelqu'un sait si l'utilisation d'une swimskin manches courtes et/ou d'une tri suit manches courtes pourrai aider niveau conservation de la chaleur ?

Merci d'avance pour votre aide,

Clément.
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Très frileux => Swimskin/Trisuit ?

Message non lu par Choupix »

Je n'utilise ni l'une ni l'autre mais vu que ce n'est pas conçu pour l'isolation thermique, je doute que ça t'aide à avoir plus chaud qu'avec trifonction sans manches.
Cela étant dit, si tu ne vas pas sur un IM exotique type Malaisie ou Cozumel, le risque de ne pas avoir droit à la combi est quand même très limité, hors épisodes prolongés de canicule. Privilégie les épreuves en mer, qui monteront moins haut qu'un lac ou une rivière, et situées en mai-juin.
Autre solution : nager plus vite. Mais je suppose que tu y as déjà pensé. :D
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Très frileux => Swimskin/Trisuit ?

Message non lu par FlorianC13 »

J'ai le meme probleme, l'an dernier a Vichy 70.3 j'ai souffert dans l'eau, je suis monté sur le velo tremblant.

Pas trop de solution, je remarque avoir moins froid quand ma masse grasse augmente.

Sinon en piscine l'hiver, j'essaye de rester au minimum sous la douche chaude avant la seance, et je reduis les temps de recup.
Une boisson chaude avant la seance me fait du bien aussi.

Pas d'autre solution desolé.
Répondre