Différence distance entre capteur vitesse/GPS/Trace

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Différence distance entre capteur vitesse/GPS/Trace

Message non lu par Gadagne »

Ouais ben le gars essaie de faire au plus court pour gagner des Kom au lieu de bourriner.

Mais bon il y a beaucoup plus fort que lui, les coupeurs de parcours :idea: :mrgreen:

Ati, juste pour savoir, quel est ton ndm, ta masse graisseuse, ton vo2max etc ?
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Différence distance entre capteur vitesse/GPS/Trace

Message non lu par perrier-citron »

ati a écrit : 31 août 2018 14:18 Contrairement à d'autres, je prends justement du plaisir à soigner ce genre de détail, à essayer de comprendre le fonctionnement exact du vélo et de ses composants, à peaufiner le moindre réglage…
Et rouler pour rouler sans objectif, ne m'intéresse absolument pas. Chacun son truc.
la question n'est pas de comprendre le fonctionnement exact du vélo, c'est très louable comme démarche.
mais tu as l'air de partir du principe que tes mesures sont exacts et fiable à 100%, ce qui est complétement utopique. chacune de tes méthodes de mesure a sa marge d'erreur
ta trace strava si tu essaies de faire la même avec un autre site ou logiciels, tu ne trouveras probablement pas la même distance
pour la fiabilité des gps, il suffit de regarder sur le net les comparatifs entre les différents modèles pour voir que ce n'est pas fiable au centimètre, même pas au mètre.
quant à la mesure de la roue... tu trouveras sur les forums cycliste des sujets longs comme le bras avec 36 milles méthodes de mesure donnant des résultats différents...
et même sans rouler bourré, on ne va jamais droit :mrgreen: alors tout ça mis bout à bout....

d'où ma remarque de rouler et prendre du plaisir, le reste n'est que littérature
Répondre