Vélo occaz hésitation

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Vélo occaz hésitation

Message non lu par bristos »

Salut à tous,
J'hésite entre trois vélo occaz au même prix , un fuji transonic 2016 équipé ultegra 11v, roue aksium 1000euros, un trek domane 2016 équipé ultegra 11v roue fulcrum racing 1, même prix , et sinon un kuota kult de 2012 ! Équipé ultegra 10v , mais avec des roues mavic cosmic si plus une paire de roue miche race 707 , les trois vélo sont dans un état similaire (bon) .
Biensure je pratique le triathlon principalement sir des parcours roulant(S et DO ) avec comme dénivelé max 900m sur parcours M (gerardmer) sino. Je fais des sorties en en général de 50 60 bornes avec des dénivelé +de max 600 ou 700m, mais pour la saison 2019 j'aimerais augmenté les distances de mes sorties ....
Des conseils? Merci davance
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Vélo occaz hésitation

Message non lu par bristos »

En sachant aussi qu'au vu de mes finances des mois prochains , je ne pourrais pas investir dans du matos ! Mise à part peut être changé le groupe 10v du Kuota en 11v pour pas trop chère
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vélo occaz hésitation

Message non lu par FAYARD »

bristos a écrit : 24 sept. 2018 18:23 Salut à tous,
J'hésite entre trois vélo occaz au même prix , un fuji transonic 2016 équipé ultegra 11v, roue aksium 1000euros, un trek domane 2016 équipé ultegra 11v roue fulcrum racing 1, même prix , et sinon un kuota kult de 2012 ! Équipé ultegra 10v , mais avec des roues mavic cosmic si plus une paire de roue miche race 707 , les trois vélo sont dans un état similaire (bon) .
Biensure je pratique le triathlon principalement sir des parcours roulant(S et DO ) avec comme dénivelé max 900m sur parcours M (gerardmer) sino. Je fais des sorties en en général de 50 60 bornes avec des dénivelé +de max 600 ou 700m, mais pour la saison 2019 j'aimerais augmenté les distances de mes sorties ....
Des conseils? Merci davance
C’est déjà pas mal 700 m de D+ sur 50-60 km, c’est loin d’être plat !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Vélo occaz hésitation

Message non lu par bristos »

Je disais max Fayard, mais en général au alentour des 450m suivant les parcours.... Je trouve peu d'info sur le kuota kult , même si le vendeur me certifie que c'est très bien
albanpuech
Messages : 43
Inscription : 20 août 2018 11:57

Re: Vélo occaz hésitation

Message non lu par albanpuech »

Logique il ne vas pas te dire qu'il est nul si il veut te le vendre :sm2:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Vélo occaz hésitation

Message non lu par USAT »

bristos a écrit : 24 sept. 2018 18:26 En sachant aussi qu'au vu de mes finances des mois prochains , je ne pourrais pas investir dans du matos ! Mise à part peut être changé le groupe 10v du Kuota en 11v pour pas trop chère
passer de 10 a 11 sert quasi à rien. surement le pire "investissement" qu'on puisse faire sur un vélo; prends 2 k7 avec un étagement différent et le tour est joué.

Heureusement que le vendeur du Kuota te dit pas que le vélo qu'il vends est de la merde.

Dire qu"un vélo est bien ça veut pas grand chose. Bien pour qui? pour quoi faire?
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Vélo occaz hésitation

Message non lu par bristos »

Par rapport à ma pratique en fait , vélo qu'il utilisait en triathlon.... donc il disait que c'était un bon vélo pour lui ,voilà quoi! Mais j'ai cherché d'autre avis sur le net, je ne trouve rien ! Apparemment le vélo aurait valu 4900euros en 2013.... maintenant j'hésite toujours, le trek domane est en très bon état et à des roues pas mauvaises, par contre plus axé endurance... j'aimerais des avis coup de main
jsonline
Messages : 33
Inscription : 14 sept. 2016 09:28
Localisation : Nantes

Re: Vélo occaz hésitation

Message non lu par jsonline »

Si ca peut t'aider j'ai trouvé ce sujet :
viewtopic.php?t=49525
qui parle de la vente en 2013 d'un Kuota kult 2012.
Le vendeur n'avait pas eu de réponse à son post.

Sinon il y a aussi ce sujet : https://www.velo101.com/forum/voirsujet ... kom--17448
qui lui est plutôt flatteur pour le cadre Kuota kult.

Pour finir, j'ai trouvé ce catalogue Kuota de 2010 : http://www.freneticbikes.ch/shop/images ... 10_net.pdf Le Kult est à la page 6.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Vélo occaz hésitation

Message non lu par Jerome.A »

Le Trek sauf erreur de ma part n est pas comparable. Geometrie endurance alros que les autres sont des velos course aero.
Peux tu les essayer?
Donc theoriquement le Domane sera plus facile a enmener moins rigide que les deux autres. De plus si il a une tige de selle classique et pas profile tu peux la changer et peut etre atteindre une position pas mal dessus. (prolongateurs et tige de selle sans offset)
Par contre si tu es puissant ou veux un cadre performant/rigide a cote de ton mulet pour rouler vite le Kuota est surement le plus adapte.

Bonne recherche
By failing to prepare you are preparing to fail
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Vélo occaz hésitation

Message non lu par bristos »

Merci pour les réponses! En fait je vois que le kult en L est préconiser pour les tailles allant de 170 à 180cm.... sachant que je fais 184.... grrrrr
Jérôme A je pensais pareil pour le trek changement de tube de selle + prolongateur ça pourrait le faire....
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Vélo occaz hésitation

Message non lu par bristos »

Bon ben se sera specialized venge elite 😂😂, j'ai trouvé une bonne occaz , du coup j3 vais le tester demain et certainement partir avec !
Répondre