ROUEs carbone 55mm

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par peewai »

Moi j’adore ses posts. C’est toujours ultra trash, donc ça fait du spectacle, mais en même temps il y a souvent un fond de vérité.
En l’occurence j’imagine que Gadagne se demande simplement ce que signifie un « vélo exigeant ». Certes il aurait pu le dire d’une autre manière mais ça nous aurait moins diverti.. mais oublions la forme et revenons sur le fond.
La question sous-jacente à son post railleur est légitime. On comprend ce que peut être un patron exigeant, une femme exigeante, un enfant exigeant.. mais un vélo exigeant.. qu’est-ce donc ? Un vélo inconfortable je comprends. Un plateau trop grand je comprends. Un vélo qui n’avance pas parce qu’un patin touche la roue je comprends. Mais un vélo exigeant ? Il t’engueule quand tu vas pas assez vite ? Il fait des caprices ? Certes c’est une expression bien répandue dans l’univers des croyances du cycliste moyen (et dans la presse cycliste de bas niveau (pléonasme?)), mais personne n’a jamais mis d’explication intelligible derrière cette expression insensée. Bref, c’est un mythe, une vacuité, ça ne veut rien dire.
Tout cela n’avait rien à voir avec le post initial. Mais c’est rigolo.
lab1
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2016 14:44

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par lab1 »

Complètement d accord sur le fond de vérité jamais très loin.....Et Bon c est vrai que ces réponses brut de décoffrage induisent forcément une réflexion ....donc utile! Mais Bon c tes quand même tres systématique.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je serais plus nuancé sur la notion d'exigeance des vélos. C'est un fait, a cycliste identique (et roues, cela va sans dire), certains vélos sont clairement plus demandant. En revanche, c'est le point de départ du constat, pas une vérité qui se suffit a elle même, car en effet, dis simplement comme ça, ça ne veut strictement rien dire.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par Gadagne »

Mr Motherfucker a écrit : 05 oct. 2018 23:47 J certains vélos sont clairement plus demandant.
Cher Monsieur, veuillez recevoir ma demande d’explications ,que vous demandent ces « certains vélos » ,je vous prie de de bien vouloir répondre aux questions suivantes s il vous plait .

-pour passer de 0 à 40 km/h celà demande t il plus d efforts ?de watts ?car cela est alors facilement revifiable .

-pour sortir la même moyenne qu avec un velo pardonnant celà demande t il plus d effort ?

J attends des réponses factuelles ,perso j’ai la réponse mais je la garde au chaud pendant que je vous laisse vous ridiculiser dans vos propos pimpinesques :mrgreen:

Veuillez recevoir , la joie que j’ai de vous voir repérer des non sens .
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par wylke »

Certains vélos demandent plus de pognon sans doute :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par Doc holliday »

Gadagne a écrit : 06 oct. 2018 06:08
Mr Motherfucker a écrit : 05 oct. 2018 23:47 J certains vélos sont clairement plus demandant.
Cher Monsieur, veuillez recevoir ma demande d’explications ,que vous demandent ces « certains vélos » ,je vous prie de de bien vouloir répondre aux questions suivantes s il vous plait .

-pour passer de 0 à 40 km/h celà demande t il plus d efforts ?de watts ?car cela est alors facilement revifiable .

-pour sortir la même moyenne qu avec un velo pardonnant celà demande t il plus d effort ?

J attends des réponses factuelles ,perso j’ai la réponse mais je la garde au chaud pendant que je vous laisse vous ridiculiser dans vos propos pimpinesques :mrgreen:

Veuillez recevoir , la joie que j’ai de vous voir repérer des non sens .

On en a déjà parlé Benj ! Tu fais semblant de ne pas comprendre. Ou tu n'as jamais eu ce genre de vélo entre les jambes ou tu as un taux de sensibilité proche de zéro !
Pour ceux qui auraient raté ma précédente explication, en résumé, la voici. De tous mes vélos, il y en a un qui, à chaque fois que je l'emmène à la montagne, me laisse paraitre que je ne suis pas en forme. Sur des circuits courts et sans trop de dénivelé, ça va. Ca va même vraiment très bien. Mais dès que le circuit est long ou difficile (longs cols), je sens que je n'arrive pas aux résultats habituels. Les copains proches de moi en terme de performance me paraissent à chaque fois plus en forme que moi ce jour là. Ca fait quelques années que je le réserve pour les courses de fédération et ne l'utilise plus pour les cyclosportives pour cette raison.
Ces constatations sont le résultat de je ne sais combien de séjours à la montagne (vacances et cyclosportives) et non pas juste un constat après 2 ou 3 essais.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par Gadagne »

Je ne partage absolument pas ton avis :

Les vélos performants justement gaspillent moins de watts ,on perd en confort MAIS on gagne en performance sauf que………..

Quand on va plus vite parce que le vélo est plus performant en général on lâche pas la bride parce que c'est grisant, on en remet, on se tape plus dedans, et il faut récupérer sur certains partiels, de plus le differentiel augmentant entre le plat et les montées ça ajoute à la légende du planter de bosse :idea: , le moins bon confort des vélos performants induisant une fatigue musculaire supplémentaire .
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par Mr Motherfucker »

Des exemples, il y en a à la pelle, ce n'est pas compliqué à trouver et tu as déjà fais ce constat, Benj, je le sais. Tu as beaucoup d'expérience sur un vélo et les capacité d'analyse du matos, tu le rabâche assez ici. Donc un peu de bonne foi pour admettre un point qui, objectivement, se vérifie sans mal : certains vélos sont plus exigeants que d'autre pour un même cycliste.
Cela dépend évidemment du bonhomme sur la machine, et il est évident que le ressenti ne sera pas le même d'une personne à l'autre. On retrouve un peu la même chose en ski, par exemple, un autre discipline où la rigidité du matériel est capitale, où la remonté d'infos du terrain l'est tout autant, et où le confort jouera un rôle plus ou moins important en fonction de ce que l'on souhaite faire.
Donc, pour en revenir au propos initial, quand on compare feu mon BMC SLT01, franchement rigide et pas franchement confortable et mon actuel Venge, bien plus tolérant, il y a un monde. Le 1er offrait un rendement sur les parcours vallonnés de haute volée, au prix d'une capacité à vider le réservoir rapidement si on ne prend pas garde, tandis que le Venge enroule bien mieux sur le plat, avec une capacité à offrir une souplesse et un confort réellement agréable en fin de sortie longues. Lequel va le plus vite ? Sur 50 ou 60 bornes, très certainement le BMC. Sur 100, ça se discute bien plus.

Voilà pour le petit exemple, j'en ai plein en réserve (Look 585 VS venge ou tarmac, Cannondale Slice VS Scott plasma 2, ect.).

Il y a clairement de nettes différences entre les cadres, au moins autant qu'entre les roues, et heureusement. C'est la beauté de ce sport, on a toujours moyen d'expliquer à sa femme/son mec que c'est le vélo qui va pas bien et que le nouveau sera mieux... :lol:

Alors je te rejoint sur le fait que, souvent, les vélos les plus performants sont souvent les plus rigides... Mais pas que ! Et surtout, en fin de sortie, quand tu es crevé, les différences sautent au yeux. Enfin aux jambes. Comme on est plus dans la "plage d'utilisation" optimale du vélo, a savoir le déformer pour qu'il donne son meilleur, on se retrouve à subir le vélo. En triathlon, ça a son importance. Il y a clairement des parcours où je pourrais prendre le CLM mais où je vais préférer le route + prolongateurs pour cette raison. C'est bien de gagner 5min, mais si c'est pour en perdre 10 ou 15 sur le semi... Est-ce le bon choix ? Je ne suis pas un bon coureur à pied, donc je dois faire attention à ça, personnellement.

Enfin, te te contredis totalement à la fin en ajoutant que moins de confort = fatigue supplémentaire, donc à terme baissé de la performance . Si ce n'est pas une partie de la définition d'un vélo exigeant... 😉
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par Gadagne »

Oui, mais employez les bons termes :Rigide et peu confortable ok, mais pas "exigeant", ouvrez le dictionnaire………...
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par Mr Motherfucker »

:mrgreen:
Ben777
Messages : 13
Inscription : 23 sept. 2018 13:24

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par Ben777 »

lab1 a écrit : 05 oct. 2018 19:21 Sur 5052 messages, le monsieur gadagne, il a dénigré combien de mecs sur ce forum....insupportable , rien d autres à faire???? :lol:
Laisse le s amuser...perso je m en tape de ses commentaires à 2 balles....sûrement un frustrer dans le sport et dans sa vie privé.....
Soyons tolérant avec lui il me fait un peu de peine...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par Gadagne »

En tout cas, toi t’es un frustré du dictionnaire :idea: :lol:
albanpuech
Messages : 43
Inscription : 20 août 2018 11:57

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par albanpuech »

Ben777 a écrit : 06 oct. 2018 11:42
lab1 a écrit : 05 oct. 2018 19:21 Sur 5052 messages, le monsieur gadagne, il a dénigré combien de mecs sur ce forum....insupportable , rien d autres à faire???? :lol:
Laisse le s amuser...perso je m en tape de ses commentaires à 2 balles....sûrement un frustrer dans le sport et dans sa vie privé.....
Soyons tolérant avec lui il me fait un peu de peine...
+1
:wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par FAYARD »

Ben777 a écrit : 06 oct. 2018 11:42
lab1 a écrit : 05 oct. 2018 19:21 Sur 5052 messages, le monsieur gadagne, il a dénigré combien de mecs sur ce forum....insupportable , rien d autres à faire???? :lol:
Laisse le s amuser...perso je m en tape de ses commentaires à 2 balles....sûrement un frustrer dans le sport et dans sa vie privé.....
Soyons tolérant avec lui il me fait un peu de peine...
Les nouveaux de ce forum, ne faites pas de jugement hâtif, renseignez vous sur les forumers qui sont là depuis longtemps, ce qu'ils ont apporté notamment, vous direz moins de bêtises.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre