Origine Axxome

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Fdududu654
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2018 08:29

Origine Axxome

Message non lu par Fdududu654 »

Bonjour,
Je vous explique rapidement ma recherche et mon profil. Je pratique les 3 sports depuis près de 10ans mais ne fais réellement du triathlon en course que depuis 3ans (du S à l'IM). Bien que je donne tout ce que je peux lorsque j'ai un dossard, je me fais avant tout plaisir sur les courses sans chercher la performance à tout prix!

Je cherche donc un vélo polyvalent avec un budget de 3000e capable de me (r)emmener à Embrun ou à l'Alpe d'Huez, mais qui, avec une bonne paire de roue plus haute que je possède déjà (50mm), m'accompagnera sur des parcours plutôt plat et court.
Je me suis naturellement tourné vers les giant Tcr, spé tarmac, canyon ultimate slx... Mais voilà au même prix je vois les vélos Origine (qui ont plutôt bonnes presse) avec des périphériques plus haut de gamme et une paire de roue basse type ksyrium exalith (parfaite pour remplacer ma vieille paire de ksyrium SL).

Je trouve peu de retour de triathlètes concernant les vélos "Origine" axxome rs/350 et j'aimerai bien savoir ce que le cadre vaut en comparaison avec ceux cités ci-dessus.

Ps: je ne souhaite pas que ce post fasse l’objet d’un nouveau débat sur l’utilité (ou la nécessité pour certain) d’avoir deux vélos dont 1 clm

Merci d'avance pour vos retours
Fdududu654
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2018 08:29

Re: Origine Axxome

Message non lu par Fdududu654 »

Personne ? :? :cry:
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Origine Axxome

Message non lu par Gus0 »

salut, peu de retour sur ton post , c'est vrais que je connais peu cette marque , après un regard sur le site de vente un point positive se fait remarque "made in France" les composants on l'air de être de basse selon le model tu montes en gamme comme par tout , après les cadres ne doit pas avoir beaucoup de différence je crois . ils proposent une bonne fourchettes de vélos pour toutes utilisations et budget, seul bémol vente sur internet donc pas de essaye possible sauf si tu trouves un distributeur .
Fdududu654
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2018 08:29

Re: Origine Axxome

Message non lu par Fdududu654 »

Effectivement peu de retour, mais je m'y attendais un peu vu que cette marque n'est pas encore très présente dans les pelotons / parcs à vélo..
Ils ont de bons retours de la part des testeurs mais je me méfie toujours des intérêts de chacun dans ces tests, voila pourquoi le retour d'un utilisateur indépendant m'aurait plus :)
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Origine Axxome

Message non lu par Gus0 »

pas mal des avis sont bien avec des intérêts , et des autres du moment que n'est pas a la mode ne parlent plus , j'ai une vélo btwin donc je ne suis pas dans les normes du pimpim de base , de toute façon peu des marques fabriquent en France .
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Origine Axxome

Message non lu par Gus0 »

je lu des avis de test sur la marque et sont positives , des fois il faut oser .
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Origine Axxome

Message non lu par Mr Motherfucker »

Gus, c'est bien simple, quand tu écris, on ne comprend strictement rien. Un effort serait agréable...

On en voit effectivement peu, mais ça a l'air d'être du bon matos et tout les retours presses sont unanimes, donc je pense que tu ne te trompe pas.
glokanto
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2016 13:29

Re: Origine Axxome

Message non lu par glokanto »

Salut !!


J'ai décidé d'acheté un vélo origne il y a maintenant un an ( axxome 350, 105, mavic cosmic pro Carbone)


Je suis totalement satisfait des vélos il n'y a rien à redire ( extrêmement réactif et confortable )! Le personnel est vraiment au top niveau conseil

Le SAV est aussi très réactif et ils sont vraiment à notre écoute c'est ce que j'ai apprécié.
Il n'existe pas de distributeur à part leur site internet et aller directement voir leur magasin d'usine à Somain ( proche de Valenciennes).


J'adore le fait que l'on puisse personalisé son vélo à 100% pour un prix vraiment compétitif

bref je te recommande vraiment leur vélo, perso j'attends avec impatience leur VTT qui va arrivé dans quelques jours !

N'hésite pas si tu veux plus de détails !
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Origine Axxome

Message non lu par Gus0 »

Mr Motherfucker a écrit : 03 oct. 2018 17:07 Gus, c'est bien simple, quand tu écris, on ne comprend strictement rien. Un effort serait agréable...

On en voit effectivement peu, mais ça a l'air d'être du bon matos et tout les retours presses sont unanimes, donc je pense que tu ne te trompe pas.
merci pour la remarque , je vais m'appliquer . :lol:
Fdududu654
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2018 08:29

Re: Origine Axxome

Message non lu par Fdududu654 »

Merci à tous pour vos retours!
il faut maintenant oser se lancer :)
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Re: Origine Axxome

Message non lu par Mfroger »

Dans le même genre tu as S1NEO qui est une marque basée à Angers et qui fait du full personnalisé.
Je roule sur du S1NEO et j'en suis hyper content, j'ai un vélo full perso (peinture, composants) avec l'accompagnement derrière.
Et ca reste du bon matos quand tu sais que du Maurel, Pervis ou Mouray roulent dessus !
Fdududu654
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2018 08:29

Re: Origine Axxome

Message non lu par Fdududu654 »

Mfroger a écrit : 04 oct. 2018 08:46 Dans le même genre tu as S1NEO qui est une marque basée à Angers et qui fait du full personnalisé.
Je roule sur du S1NEO et j'en suis hyper content, j'ai un vélo full perso (peinture, composants) avec l'accompagnement derrière.
Et ca reste du bon matos quand tu sais que du Maurel, Pervis ou Mouray roulent dessus !
Je ne connaissais pas cette marque. Tu as quel modèle?
alex
Messages : 137
Inscription : 12 déc. 2003 13:37

Re: Origine Axxome

Message non lu par alex »

N Elzeard lameilleurcyclodevotrevie a testé le RS et le GTR
Normandie cycling à testé le 350
Après leur impartialité ?
Fdududu654
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2018 08:29

Re: Origine Axxome

Message non lu par Fdududu654 »

alex a écrit : 04 oct. 2018 17:24 N Elzeard lameilleurcyclodevotrevie a testé le RS et le GTR
Normandie cycling à testé le 350
Après leur impartialité ?
J'ai effectivement vu les tests. Celui de lameilleurcyclodevotrevie m'a particulièrement intéressé... en tout cas s'il est honnête et impartial ça à l'air d'être une sacré machine le RS :D
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Re: Origine Axxome

Message non lu par Mfroger »

Fdududu654 a écrit : 04 oct. 2018 17:20
Mfroger a écrit : 04 oct. 2018 08:46 Dans le même genre tu as S1NEO qui est une marque basée à Angers et qui fait du full personnalisé.
Je roule sur du S1NEO et j'en suis hyper content, j'ai un vélo full perso (peinture, composants) avec l'accompagnement derrière.
Et ca reste du bon matos quand tu sais que du Maurel, Pervis ou Mouray roulent dessus !
Je ne connaissais pas cette marque. Tu as quel modèle?
J'ai un 599 en di2 et un CX02 en di2 également.
Vraiment très propre et j'adore le coté perso complète du vélo, après étude avec eux ils te disent quoi prendre et quoi monter.
Répondre