Spe' Shiv Disc

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Spe' Shiv Disc

Message non lu par FlorianC13 »

Je pense quand meme que ce velo merite un topic xD

https://www.specialized.com/fr/fr/new-shiv

Je ne comprend vraiment pas l'enorme stockage à l'arriere.
Une fois que c'est vide tu es comme un con ?
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par prechet »

déjà fait, a mettre ici: viewtopic.php?f=4&t=63020
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par vins33 »

Le stockage à l’arriere, ça compense avec l’ancien shiv. Tu ne pouvais rien mettre dedans.
Là au moins, un boyau et kit de gonflage ça doit passer.
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par FlorianC13 »

vins33 a écrit : 09 oct. 2018 19:43 Le stockage à l’arriere, ça compense avec l’ancien shiv. Tu ne pouvais rien mettre dedans.
Là au moins, un boyau et kit de gonflage ça doit passer.
justement non. c'est uniquement pour l'hydratation.

Ton kit de reparation tu le met dans le tube en enlevant la bento :)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par Fab74ch »

Je pense (j’espère!) que l’apport est surtout aéro... car esthétiquement c’est ... discutable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par Nichrome »

Ils expliquent que le velo est optimisé pour vents latéraux, or avec une appendice comme ça à l'arrière faudrait m'expliquer...

Ensuite ils expliquent que ça contient le "carburant pour 180km". Sauf que ça contient 1,5L, 1h de course a Kona quoi, course pour laquelle le vélo a été "spécialement conçu". Puis ils indiquent contradictoirement que c'est fait pour tenir une moitié de course, faudrait savoir, mais ça me paraît encore insuffisant.

Bref, du blabla marketing qui decredibilise le travail qui a pourtant dû être fourni par leurs chercheurs (j'imagine ?)
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par vins33 »

FlorianC13 a écrit : 09 oct. 2018 19:51
vins33 a écrit : 09 oct. 2018 19:43 Le stockage à l’arriere, ça compense avec l’ancien shiv. Tu ne pouvais rien mettre dedans.
Là au moins, un boyau et kit de gonflage ça doit passer.
justement non. c'est uniquement pour l'hydratation.

Ton kit de reparation tu le met dans le tube en enlevant la bento :)
Ça doit être sympa de faire 180 bornes avec du matou qui se trimbale dans le tube diagonal.
Il y a de quoi ruiner le travail aéro en rajoutant un kit de réparation ( indispensable sur iron). Je vois bien le boyau sanglé sous la selle et la bombe anticrevaison scotché au cadre.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par peewai »

J'espère qu'il y a un moyen simple de nettoyer le très long tuyau d'hydratation qui semble passer dans le tube diagonal.. sinon c'est vraiment immonde.. quand on voit comment vieillit un tuyau de camelback.... eurk.. faut avoir les intestins solides..
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par matafan »

vins33 a écrit : 09 oct. 2018 21:03
FlorianC13 a écrit : 09 oct. 2018 19:51
vins33 a écrit : 09 oct. 2018 19:43 Le stockage à l’arriere, ça compense avec l’ancien shiv. Tu ne pouvais rien mettre dedans.
Là au moins, un boyau et kit de gonflage ça doit passer.
justement non. c'est uniquement pour l'hydratation.

Ton kit de reparation tu le met dans le tube en enlevant la bento :)
Ça doit être sympa de faire 180 bornes avec du matou qui se trimbale dans le tube diagonal.
Il y a de quoi ruiner le travail aéro en rajoutant un kit de réparation ( indispensable sur iron). Je vois bien le boyau sanglé sous la selle et la bombe anticrevaison scotché au cadre.
Ben non, le tube diagonal est prévu pour recevoir ton kit de réparation. Comment exactement je ne sais pas, mais c'est ce qu'ils disent.
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par vins33 »

J’ai bien compris, mais ça sent quand même le petit bruit frustrant à chaque petit trou sur la route.
A 10000 euros c’est dommage.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par calissano »

par contre pour l hydratation c est 1l5 de liquide unique donc c est ou boisson ou eau,donc si tu veut alterner ben ou tu met un autre bidon sur le cintre ou derriere la selle et comme le dit peewai netoyer un si long tuyaux ça doit etre rigolo...
j aime bien les velo bizzare mais la je ne comprends pas les solutions technique le cheetah de badman il y a 20 ans etait bien mieux foutu :wink:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par Jerome.A »

Celui la sans le bidon arriere est peut etre ''UCI legal'' j ai pas vu l info, quelqu un aurait vu ca?
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par peewai »

Non a priori même sans la voile à l’arriere il n’est pas UCI legal.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par Tung »

peewai a écrit : 10 oct. 2018 08:46 Non a priori même sans la voile à l’arriere il n’est pas UCI legal.
Nous n'avons jamais été très forts pour respecter les règles, donc en défiant encore une fois légèrement le règlement de l'UCI, le Shiv devient à nouveau la référence en matière de vitesse.
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par GREGitsME »

le tuyau pour boire n'a pas l'air de passer dans le tube horizontale en tous cas

https://www.instagram.com/p/Bouvlg9ly-_ ... tri_thedon
Répondre