Choix roue carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Choix roue carbone

Message non lu par gastonlagrat »

Bonjour à tous,
j'aimerai avoir des conseils, j'hésite à investir dans une deuxième paire de roue.
Je suis assez léger (66kg) et de niveau modeste, l'objectif est d'être dans les 20% (mais je vais m'entrainer pour mieux figurer).
J'ai actuellement des roues carbone Giant SLR 1 tubuless 30mm monté sur mon TCR Pro 1.

- L'utilisation principale serait pour des parcours plat et vallonné avec des côtes de 2 à 3 km max.
- Distance half principalement.

Est ce que passer sur des profils de 50mm m'apporterait vraiment un plus, ou serait-il plus sage de ne pas dépenser inutilement mes sous ?

Que me conseilleriez-vous en roues carbone light (1500gr max) qui passent bien les bosses et apportent un bénéfice sur le plat ?

Merci pour vos conseils :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix roue carbone

Message non lu par Gadagne »

Par rapport à ce que tu as ça changera rien .
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Choix roue carbone

Message non lu par gastonlagrat »

Ok, donc pas ou peu de différence entre une 30 et une 50 mm sur du plat et valloné.
Tu me conseillerais de passer sur un profil plus haut (60 ou + ) ou de rester avec ce que j'ai ?
Merci
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Choix roue carbone

Message non lu par Marc 4 tri »

Bonsoir,

J'ai également ces roues, et tu sentirais un vrai mieux sur des parcours plats ou moyennement vallonnés si tu panachais ta roue avant actuelle avec une roue arrière de 60mm, ce qui t'éviterait d'ailleurs d'investir dans une paire, pour 300€ ou 400€ chez un monteur artisanal tu trouveras ton bonheur.
Si tu es en région parisienne j'en connais un très bien.
En plus comme les Giant sont toutes noires, aucun problème niveau esthétique (si ce facteur compte pour toi)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Choix roue carbone

Message non lu par USAT »

Marc 4 tri a écrit : 12 nov. 2018 20:48 Bonsoir,

J'ai également ces roues, et tu sentirais un vrai mieux sur des parcours plats ou moyennement vallonnés si tu panachais ta roue avant actuelle avec une roue arrière de 60mm, ce qui t'éviterait d'ailleurs d'investir dans une paire, pour 300€ ou 400€ chez un monteur artisanal tu trouveras ton bonheur.
Si tu es en région parisienne j'en connais un très bien.
En plus comme les Giant sont toutes noires, aucun problème niveau esthétique (si ce facteur compte pour toi)
+1
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Choix roue carbone

Message non lu par gastonlagrat »

ok pourquoi pas une roue arrière, bonne idée.

Quel modele vous me conseillez ? (je voudrais être sur du light)
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Choix roue carbone

Message non lu par Marc 4 tri »

Soit de l'artisanal (pour être sûr que la jante et le rayonnage donneront une ensemble homogène) soit par ex une SLR1 arrière de 55 (500€)

https://www.wareega.com/roue-arriere/01 ... ano_10_11v
Répondre