cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par francky48 »

Gadagne a écrit : 17 nov. 2018 20:56 Un endoscope :mrgreen:
Pas bête comme ça tu te fais rembourser la manip par la sécu :lol: Le problème c'est que pour un rdv avec un gastro il y a 6 mois d'attente :sm1:
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par heaty »

J'ai déjà eu des soucis similaires, résolu avec un aimant suffisamment puissant .
Attention par contre à bien intercaler un papier doux type mouchoir (pas de sopalin) entre l'aimant et le cadre pour ne pas faire de microrayures sur ton cadre.
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par jeanodin »

En démontant le pédalier et le boîtier ça devrait le faire en 2 minutes...
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par cedric1310 »

heaty a écrit : 19 nov. 2018 12:51 J'ai déjà eu des soucis similaires, résolu avec un aimant suffisamment puissant .
Attention par contre à bien intercaler un papier doux type mouchoir (pas de sopalin) entre l'aimant et le cadre pour ne pas faire de microrayures sur ton cadre.
malheureusement la cale n est pas en metal..
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par cedric1310 »

jeanodin a écrit : 19 nov. 2018 13:36 En démontant le pédalier et le boîtier ça devrait le faire en 2 minutes...
je ne suis pas assez calé et equipé pour faire ce genre d'opérations :D
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par Gadagne »

On avait compris que tu étais une buse avec tes mains toi :idea: :lol:
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par AurelF »

Tente le coup avec ton aspirateur : tu enfonces un tube type pvc ou tringle à rideau (bref ce que t'as sous la main qui fait 80-100 cm et qui passe dans ton cadre), et branche ca sur ton aspirateur à basse puissance (tu fous 2 tours de scotch pour colmater)
Et pense à enlever ton sac de l'aspi pour récupérer la pièce sans te salir les mains.
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par DOLPIC »

Et si tu nous montrait la soeur jumelle de la pièce, car je pense que tu en as récupérée une pour refaire le montage.
On verrait peut être la taille.
Perso je remonte, je roule avec et je vois si elle bouge.
Si elle bouge tu peux envisager de la sortir, si elle bouge pas tu t'en fous....
Si tu attends de remettre la main dessus pour rouler c'est pas gagné.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par Gadagne »

AurelF a écrit : 20 nov. 2018 20:41 Tente le coup avec ton aspirateur : tu enfonces un tube type pvc ou tringle à rideau (bref ce que t'as sous la main qui fait 80-100 cm et qui passe dans ton cadre), et branche ca sur ton aspirateur à basse puissance (tu fous 2 tours de scotch pour colmater)
Et pense à enlever ton sac de l'aspi pour récupérer la pièce sans te salir les mains.
C'est comme ça que je récupère les têtes de rayons tombées dans les roues carbone :idea:
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par cedric1310 »

AurelF a écrit : 20 nov. 2018 20:41 Tente le coup avec ton aspirateur : tu enfonces un tube type pvc ou tringle à rideau (bref ce que t'as sous la main qui fait 80-100 cm et qui passe dans ton cadre), et branche ca sur ton aspirateur à basse puissance (tu fous 2 tours de scotch pour colmater)
Et pense à enlever ton sac de l'aspi pour récupérer la pièce sans te salir les mains.
je peux essayer cela en effet merci
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par cedric1310 »

DOLPIC a écrit : 20 nov. 2018 22:21 Et si tu nous montrait la soeur jumelle de la pièce, car je pense que tu en as récupérée une pour refaire le montage.
On verrait peut être la taille.
Perso je remonte, je roule avec et je vois si elle bouge.
Si elle bouge tu peux envisager de la sortir, si elle bouge pas tu t'en fous....
Si tu attends de remettre la main dessus pour rouler c'est pas gagné.
https://veloseine.fr/11530003-kit-entre ... -2014.html

c'est ce genre de piece
Je suis allé rouler avec et (malheureusement) elle ne bouge toujours pas donc je pense que je vais devoir m'y faire
Le vélo va de toute facon chez giant jeudi prochain donc je leur demanderai
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par cedric1310 »

Fin mot de l'histoire. Je suis allé roulé hier soir et bingo elle s'est enfin décoincée. A la fin de la sortie j'ai pu constater qu'elle s'était logée dans le tube SUPÉRIEUR du velo . Assez improbable. J'ai pu donc la faire glisser vers la direction puis vers le tube de selle et la faire ressortir ! content !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par FAYARD »

Quelle aventurrrrrrrrreeeeee !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par Joel »

cedric1310 a écrit : 01 déc. 2018 10:44 Fin mot de l'histoire. Je suis allé roulé hier soir et bingo elle s'est enfin décoincée. A la fin de la sortie j'ai pu constater qu'elle s'était logée dans le tube SUPÉRIEUR du velo . Assez improbable. J'ai pu donc la faire glisser vers la direction puis vers le tube de selle et la faire ressortir ! content !
Comme je t'avais dit nous on avait réussi à la faire sortir par le jeu de direction :-)
Te voila soulagé !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre