Zipp Sub 9 "molle"

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
chon56
Messages : 5
Inscription : 24 déc. 2018 14:52

Zipp Sub 9 "molle"

Message non lu par chon56 »

Bonjour à tous,
Je parcours depuis pas mal de temps ce site en me régalant tous les jours des info et autres sujets. J'ai aujourd’hui besoin de vos expériences sur un sujet qui me turlupine et sans trouver réponse sur le ce site et même sur le net.
J'ai l'impression que ma Zipp Sub 9 est molle.
Je suis obligé d’écarter les freins pour pas que ceux-ci touche la roue lors des relance et autres accélérations. La roue se "tord" d'environ 5mm vers les haubans...idem lorsque je tourne franchement en me penchant à l’intérieur du virage.

Auriez-vous déjà constaté ce phénomène ou entendu parlé de ce phénomène ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Message non lu par Mr Motherfucker »

Salut,

Elle est de quelle année, ta roue ? C'est curieux, le phénomène que tu décris, a fortiori sur une roue pleine sensée ne pas avoir ce genre de problème du faire sa structure..??
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Message non lu par -Antoine- »

Justement une roue pleine peut être plus sensible à ce genre de sujets car moins rigide généralement en latéral qu une roue à rayon.
La sub 9 n est pas une jante de 808 avec des flasques carbone ajoutés / collés? Tu n aurais pas un décollage de la structure au niveau des flasques/jante?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Message non lu par ELTITO »

Tu pèses combien?
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
chon56
Messages : 5
Inscription : 24 déc. 2018 14:52

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Message non lu par chon56 »

Merci pour vos retours :D .
La roue à 3 ans et environ 1000 bornes.
Je pèse 80kg.
C'est ce model
Image
Je n'ai pas l'impression que cela viens de la structure même des "flancs".
Savez-vous comment est réalisé la jonction entre le moyeu et les flancs ? Ne pourrait-il pas avoir un jeu de fatigue entre ces 2 parties ?
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Message non lu par vins33 »

Je ne suis pas un expert là dessus, mais j’ai le même phénomène avec une Corima. Je suis obligé d’ouvrir Un peu plus les patins qu’avec des roues à rayons.
C’est peut-être normal.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Message non lu par Gadagne »

Normal avec ce poids, si en plus t’es fort.....

C’est la rançon du light des zipps lenti mais bon, perso ça le fait à partir de 600w ,une puissance qui n’est jamais tenue en clm ou sur une relance seulement.

J’ai eu une ffwd, là ça bougeait vraiment pas mais une roue que je sentais vraiment plus lourde, normal 250gr de matière en plus, plus rigide .

Si ça te gêne chon tu peux revendre très facilement ta zipp, surtout qu elle manque de rigidité je t en débarrassé pour 300e :mrgreen:
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Message non lu par ELTITO »

chon56 a écrit : 27 déc. 2018 06:54 Merci pour vos retours :D .
La roue à 3 ans et environ 1000 bornes.
Je pèse 80kg.
C'est ce model
Image
Je n'ai pas l'impression que cela viens de la structure même des "flancs".
Savez-vous comment est réalisé la jonction entre le moyeu et les flancs ? Ne pourrait-il pas avoir un jeu de fatigue entre ces 2 parties ?
Je t'ai posé cette question car je pèse 61/62kg et j'ai la même, et ce que tu indiques je le ressens aussi.
Bon cela étant, on écarte un peu plus les patins et c'est bon.
Par contre, 3 ans je suis surpris, car elle a peut-être 1000km ( ce genre de roue ne sort pas souvent...), mais il me semblait que l’arrêt de production datait de bien plus longtemps que 3 ans.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Message non lu par trimarc »

3 ans pour 3 IM. On est déjà a presque 600 km plus quelques entraînements. Les 1000 ne sont pas déconnants
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Message non lu par triathlonnature »

C'est un voile naturel, tu n'y peux rien, c'est comme cela
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Message non lu par Gadagne »

Mais non gogol elle n'est pas voilée, elle bouge en latéral quand on met de la puissance.............
chon56
Messages : 5
Inscription : 24 déc. 2018 14:52

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Message non lu par chon56 »

C'est bien ça...à "vide", elle tourne super rond.....dès que j'envoi moyen+, elle a tendance à se déplacer vers le patin.
Je décolle les patins d'environ 4mm pour que cela ne touche plus...du coup, la puissance de freinage est super faible car en fin de course des leviers.
J'ai refais un tour de la roue, c'est vrai qu'elle est plus "souple" que mes DT 65 Dicut....mais bon.
Je refais une passe du moyeu ce week-end...pour écarter toute possibilité de jeu de cette ensemble.
Ensuite, je fais essayer de voir si j'ai un jeu entre le moyeu et les flasques...pas simple à voir.
Je vais mettre la roue sur un marbre, fixer le moyeu et mettre un comparateur sur la base du carbone au plus près du moyeu.
Appuyer sur la roue en latéral et voir si mon comparateur s'affole.
:|
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Message non lu par TytouneS3 »

Ca me le faisais aussi sur la mienne sur les relances mais pas de soucis au train ;)
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Message non lu par -Antoine- »

Une bonne roue arrière aéro bien rigide, des wheelcover et pas de problème :-)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Zipp Sub 9 "molle"

Message non lu par TytouneS3 »

-Antoine- a écrit : 29 déc. 2018 23:41 Une bonne roue arrière aéro bien rigide, des wheelcover et pas de problème :-)
Comme Jesse Thomas 8)
Répondre