CLM avec freins disques à un prix raisonnable

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
phinic
Messages : 13
Inscription : 30 juin 2012 20:47

CLM avec freins disques à un prix raisonnable

Message non lu par phinic »

J'ai un Slice à patins qui commence à dater et 2 paires de roues à disques que j'utilise sur mon route et mon gravel.
J'ai envie de passer sur un CLM avec disques pour plus facilement échanger les roues entre mes vélos comme je le faisais il y a quelques années et que j'avais tout en patins.
En CLM à disques je ne trouve que des vélos très chers déjà équipés de bonnes roues carbone.
Quel-qu'un aurait vu un modèle dans les 4-5000 euros maxi avec des roues basiques que je pourrais liquider ou utiliser sur HT ?

PS : inutile de me dire que les disques sur un CLM c'est pas bien, c'est pas le sujet
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: CLM avec freins disques à un prix raisonnable

Message non lu par Doc holliday »

:lol: Les disques sur un CLM c'est pas bien : http://www.cyclesetforme.fr/tendances-a ... et-cadres/
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: CLM avec freins disques à un prix raisonnable

Message non lu par alex77 »

Et en achetant juste le cadre ?
phinic
Messages : 13
Inscription : 30 juin 2012 20:47

Re: CLM avec freins disques à un prix raisonnable

Message non lu par phinic »

Juste le cadre, déjà il faut le trouver. Ensuite, à part les roues, je repars de zéro. Je ne pourrai rien récupérer de mon Slice et je passerais bien en di2.
Donc, financièrement j'ai peu de chances de m'y retrouver.
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: CLM avec freins disques à un prix raisonnable

Message non lu par ctntri »

Le nouveau clm de cannondale superslice est à 6000 boules en prix liste, ça passe pas avec une reduc ?
phinic
Messages : 13
Inscription : 30 juin 2012 20:47

Re: CLM avec freins disques à un prix raisonnable

Message non lu par phinic »

Oui, pour le moment c'est le seul que j'ai trouvé proche de ma recherche. Mais à ce prix il n'est même pas en di2 et en plus question déco ... faut aimer ... :-)
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: CLM avec freins disques à un prix raisonnable

Message non lu par trimarc »

Doc holliday a écrit : 23 janv. 2019 14:57 :lol: Les disques sur un CLM c'est pas bien : http://www.cyclesetforme.fr/tendances-a ... et-cadres/
L'article est top mais il oublie de prendre en compte l'absence d'attache rapide/étrier sur les roues à disque. Cala équivaudrait à 3W. Donc on reviendrait à peu près à la même valeur dans les 2 systèmes de freinage
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: CLM avec freins disques à un prix raisonnable

Message non lu par xophe »

jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: CLM avec freins disques à un prix raisonnable

Message non lu par jat.gab »

Si tu n'as pas peur du générique il y a l'Avenger TM6 chez Hongfu qui vient de sortir en disc 1402$ (+douane) livré en France :

Image

FM109-F:$1260 (Frame+fork+seatpost+stem+headset+handlebar)
Bento box :$52/set
Shipping cost:$90 (to France by EMS)
total:$1402
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: CLM avec freins disques à un prix raisonnable

Message non lu par mayo »

Étant équipé à disques, pour moi le plus dur n'a pas été de trouver un cadres mais des roues ! Des roues hautes ou pire une lenti à disques et prix abordable c'est du domaine d'Hollywood. Après faut voir ce que tu entends par abordable...
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: CLM avec freins disques à un prix raisonnable

Message non lu par jat.gab »

mayo a écrit : 24 janv. 2019 09:33 Étant équipé à disques, pour moi le plus dur n'a pas été de trouver un cadres mais des roues ! Des roues hautes ou pire une lenti à disques et prix abordable c'est du domaine d'Hollywood. Après faut voir ce que tu entends par abordable...
C'est mon principal frein pour y passer...
VV1
Messages : 123
Inscription : 24 janv. 2014 22:50

Re: CLM avec freins disques à un prix raisonnable

Message non lu par VV1 »

Moi aussi, je recherche un cadre CLM à disque, et je patiente depuis un moment, mais ça met du temps à arriver.
Cervélo, Felt, BMC, Parlee, pas très raisonnable. Cube? Et après :roll: :roll:

Le petit dernier de Quintanaa Roo le QR four disc, pourquoi pas, mais il faut encore changer les freins pour mettre du hydraulique!

Pour les roues, je suis monteur de roues, donc pas de soucis. Les jantes hautes sont désormais prévus pour du disque et il y a plusieurs moyeux sur le marché.
Si besoin d'un montage vous pouvez faire un petit tour ici : http://www.fogliabikes.com/
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: CLM avec freins disques à un prix raisonnable

Message non lu par jat.gab »

VV1 a écrit : 24 janv. 2019 11:03 Moi aussi, je recherche un cadre CLM à disque, et je patiente depuis un moment, mais ça met du temps à arriver.
Cervélo, Felt, BMC, Parlee, pas très raisonnable. Cube? Et après :roll: :roll:

Le petit dernier de Quintanaa Roo le QR four disc, pourquoi pas, mais il faut encore changer les freins pour mettre du hydraulique!

Pour les roues, je suis monteur de roues, donc pas de soucis. Les jantes hautes sont désormais prévus pour du disque et il y a plusieurs moyeux sur le marché.
Si besoin d'un montage vous pouvez faire un petit tour ici : http://www.fogliabikes.com/
J'avoue m'y perdre un peu dans les moyeux pour disque, tu conseillerais quoi pour un bon rapport qualité prix ?
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: CLM avec freins disques à un prix raisonnable

Message non lu par trimarc »

J’ai commandé le P5 avec freins à disques et des roues RAR adaptées
Une paire 60/80 et une paire 50/50
Excellent ensemble je pense.

Pour la lenticulaire, j’attends encore que l’offe s’étoffe un peu avant de craquer
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: CLM avec freins disques à un prix raisonnable

Message non lu par mayo »

trimarc a écrit : 24 janv. 2019 13:48 Pour la lenticulaire, j’attends encore que l’offe s’étoffe un peu avant de craquer
Salut Marc,
J'ai voulu prendre une lenti. La plus accessible que j'ai trouvé est chez Farbike. Sinon t'as du Zipp, HED, Vision 2 fois plus cher mais je sais déjà ce que tu penses de Zipp :lol:
Du coup pareil je me suis rabbatu sur du 60/80 chez les chinois pour les parcours plats (j'ai beaucoup hésité avec un couple 80/80 mais celui-ci sera plus polyvalent, il y a arrive qu'il y est du vent par chez nous) et une paire de 45mm (303 que j'ai depuis le début de mon passage aux disques, où je vais monter des roulements cycling ceramic).
Oliv (de l'astre :lol: )
Répondre