Assurance casse vélo. des retours?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Assurance casse vélo. des retours?

Message non lu par ELTITO »

Bonjour
Je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais assurer mon vélo me tranquilliserais.
Toutes mes assurances sont à la MATMUT qui m’indemniserait correctement (-10% par an et sur facture) mais seulement en cas de vol. Par contre ils ne font pas d’extension de garantie en cas de casse matériel suite à une chute seul.
Je pense qu'en cas de chute provoquée par un autre coureur le cas serait différent, mais jamais simple à gérer et ce n'est pas le sujet.

Avez-vous une assurance spécifique vélo? Et surtout, avez-vous déjà eu besoin de faire appel à eux en cas de casse?
Car il est très facile de trouver des assurances vélo qui promettent monts et merveilles, mais beaucoup plus compliqué de trouver des personnes ayant eu besoin des services proposés …
Merci
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
RicardoAG
Messages : 33
Inscription : 25 août 2017 14:33

Re: Assurance casse vélo. des retours?

Message non lu par RicardoAG »

Tu peux sûrement voir du côté des contrats de garantie des accidents de la vie.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Assurance casse vélo. des retours?

Message non lu par bendufff »

Regarde tes contrats actuels.
Il m'est arrivé de frotter un peu trop et j'ai accroché le dérailleur d'un pote.
J'ai appelé mon assurance à tout hasard. N'hésitez pas, eux ne se gênent pas pour nous faire raquer....

Résultat: Ils voulaient bien rembourser le dérailleur du copain et ma roue avant. Par contre, il y avait une franchise pour le matériel de l'autre et une franchise pour le moins. J'aurai gagné un peu de fric si j'avais dit que tout était sur le même vélo mais je ne veux pas arnaquer... En plus le matos n'était pas très cher.... Mais si tout mon vélo était broyé j'aurai été remboursé pour une centaine d'euros de franchise (de mémoire...).

Bref:regarde avec tes contrats actuels...
Team-Al-Dente
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2018 08:05

Re: Assurance casse vélo. des retours?

Message non lu par Team-Al-Dente »

Salut pour ma part 4 ieme fois que je fais marcher l assurance pour mes vélos. Je prend un option sur mon contrat habitation. Pack mobilité. Pour une valeur déclaré de 5000 euros je paye 59 euros à l année. Je suis actuellement avec l assurance de chez Cic. Il font une décote de 10 %.
À la Maaf pas de décote, juste photo du vélo cassé et remboursement de la totalité sous 10 Jr's max
Voilà voilà
Répondre