Quelle valise solide pour l'avion?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Quelle valise solide pour l'avion?

Message non lu par Alex57000 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une valise solide et pratique pour prendre l'avion. Les posts déjà existant sur le forum ne m'ont pas complètement renseignés sur le sujet.
Les points à prendre en compte pour moi sont le poids, la sécurité du vélo et le côté pratique.

La plupart du temps ce serait pour mettre le TT et élément important, je suis un petit modèle donc pas besoin d'une très grande valise (cadre TT XS et route 49).

Savez-vous si certaines ne nécessites pas de démonter le cintre ?

merci pour vos retours d'expériences! :wink:
Sportivement,
Alex
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quelle valise solide pour l'avion?

Message non lu par Gadagne »

Il faut TOUJOURS abaisser le guidon et le faire tourner .

Pour avoir voyagé all over the worl des années avec le vélo, la valise c'est pas pratique du tout, lourd, cher, et ça protège pas tant que ça ,comme c'est lourd le personnel les balance .

Le top c'est un sac souple, à roulettes et tu mets des cartons dedans, bulles etc .

Sinon un carton de chez ton vélociste retaillé pour qu'il soit moins grand fait très très bien le taf :wink:
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Quelle valise solide pour l'avion?

Message non lu par Alex57000 »

Merci Gadagne.
Le poids pour le personnel, je n'y avait pas pensé mais ça a du sens :roll:
Souple genre : https://www.wiggle.fr/housse-de-velo-sc ... t-20-tsat/ ? Bien rembourré avec du papier bulle par exemple.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quelle valise solide pour l'avion?

Message non lu par Gadagne »

La meilleure que j'ai jamais eue :la EVOC https://www.materiel-velo.com/1850849-v ... tent=piece
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Quelle valise solide pour l'avion

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Perso, j’ai utilisé une valise rigide sans aucun problème......
L’inconvenient, le poids effectivement. La mienne plutôt début gamme pèse environ 15 Kgs et avec le vélo on frise les 26kgs avec quelques objets avec (chaussures vélo,,,) Si jusqu’a Maintenant, les compagnies n’etaient pas regardantes, il est vrai qu’aujourdhui on fait l’objet de supplément........
Précautions à prendre, bien sûr démonter guidon, tige de selle, pédales, dérailleur (pour éviter Le Bris de patte très désagréable ), je mettais deux axes pour protéger La Fourche et les bases d’une pression possible par le points des valises...
Jamais eu aucun souci en 6-7 voyages aériens......
Ciao
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Quelle valise solide pour l'avion?

Message non lu par Alex57000 »

Merci pour vos avis.

Gadagne, je crois que Patrick LANGE utilise ce modèle. Il dit dans un vidéo de Triathlon Taren qu'il n'est pas sponsorisé par cette marque mais "qu'elle est efficace donc pourquoi changer?"
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quelle valise solide pour l'avion?

Message non lu par Gadagne »

Et moi je suis juste benjamin L mais je te garantie que se balader dans les terminaux avec une EVOC est plus pratique qu'une grosse merde rigide .

Mais puisque tu te branles sur les vidéos du champion d'Hawaii, c'est que forcément puisque il a gagne ;il a raison :wink:

Je sais que tu vas acheter la rigide .
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: Quelle valise solide pour l'avion?

Message non lu par mbo »

Je confirme les dires de Gadagne concernant la Evoc. J’ai eu des valises rigides et souple et celle la est top.
Possibilité transport vtt, route et chrono. Bcp plus légère qu’une valise , permets donc d’y mettre tout le matos avec le vélo sans dépasser la franchise bagage des compagnies aériennes .( j’en sais quelque chose, je suis personnel navigant et j’emmene Mon vélo avec moi depuis 20ans).
Je vends toujours la mienne si intéressé :
viewtopic.php?f=7&t=62630&p=1187783#p1187783
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Quelle valise solide pour l'avion?

Message non lu par shika »

Gadagne a écrit : 25 janv. 2019 16:29 Il faut TOUJOURS abaisser le guidon et le faire tourner .

Pour avoir voyagé all over the worl des années avec le vélo, la valise c'est pas pratique du tout, lourd, cher, et ça protège pas tant que ça ,comme c'est lourd le personnel les balance .

Le top c'est un sac souple, à roulettes et tu mets des cartons dedans, bulles etc .

Sinon un carton de chez ton vélociste retaillé pour qu'il soit moins grand fait très très bien le taf :wink:
Un truc que j'ai fait c'est de prendre des manchons isolants à Casto dans ce style:
https://www.castorama.fr/manchon-de-pro ... 4_CAFR.prd

J'en ai pris plein de différentes épaisseurs que j'ai découpés avec un cutter pour envelopper chaque tube de mon cadre.

Ça vaut 3 francs six sous et ça fait bien le taf je trouve!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Quelle valise solide pour l'avion?

Message non lu par Jerome.A »

Ne pas oublier le transport a et depuis l aeroport, en valise rigide ca peut etre une galere totale. Le sac evoc et ideal ou carton tout simplement. L avantage du sac une fois le velo sorti il se range tres bien.
Tu peux le louer facilement sur troc pour voir ce que tu preferes.
By failing to prepare you are preparing to fail
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Quelle valise solide pour l'avion?

Message non lu par mayo »

Gadagne a écrit : 26 janv. 2019 17:24Mais puisque tu te branles sur les vidéos du champion d'Hawaii, c'est que forcément puisque il a gagne ;il a raison :wink:
Ben moi si c'est Gadagne qui dit que c'est la EVOC la meilleure je vais prendre celle-là :mrgreen:

Sérieusement l'argument du poids m'a convaincu. Par contre le vélo sera ultra protégé et quasi tout démonté à l'intérieur :D

Pas de soucis pour y fixer un vélo route à disques en axes thru-axle ?

Et ca en semi-rigide 132€, 8kg ? Un compromis poids-rigidité ?

https://www.wiggle.fr/housse-de-velo-lifeline-eva/
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quelle valise solide pour l'avion?

Message non lu par Gadagne »

Elle est sympa, pas chère, peut être moins grande qu'une EVOC mais la promo est intéressante, à ce prix tu la revendras sans y perdre :idea:


De oute façon, j'ai vu à Hawaii des valises explosées, un emballage souple est toujours plus résistant en dispersant les chocs :idea:
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Quelle valise solide pour l'avion?

Message non lu par Alex57000 »

Gadagne a écrit : 26 janv. 2019 17:24 Et moi je suis juste benjamin L mais je te garantie que se balader dans les terminaux avec une EVOC est plus pratique qu'une grosse merde rigide .

Mais puisque tu te branles sur les vidéos du champion d'Hawaii, c'est que forcément puisque il a gagne ;il a raison :wink:

Je sais que tu vas acheter la rigide .
Hum, si je viens poser la question ici c'est que je ne prends pour argent content ce que les pro font :sm2:
Simplement je te faisais remarquer que... certains qui bougent beaucoup l'utilisent :P

L'evoc justement me semble plutôt bien, car comme pas mal l'ont dit, le facteur transport hors avion est à prendre en compte !
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Quelle valise solide pour l'avion?

Message non lu par Alex57000 »

Alex57000 a écrit : 27 janv. 2019 14:34
Gadagne a écrit : 26 janv. 2019 17:24 Et moi je suis juste benjamin L mais je te garantie que se balader dans les terminaux avec une EVOC est plus pratique qu'une grosse merde rigide .

Mais puisque tu te branles sur les vidéos du champion d'Hawaii, c'est que forcément puisque il a gagne ;il a raison :wink:

Je sais que tu vas acheter la rigide .
Hum, si je viens poser la question ici c'est que je ne prends pour argent content ce que les pro font :sm2:
Simplement je te faisais remarquer que... certains qui bougent beaucoup l'utilisent :P

L'evoc justement me semble plutôt bien, car comme pas mal l'ont dit, le facteur transport hors avion est à prendre en compte !
EDIT : dans ma première réponse, tu as dû comprendre que LANGE utilisait une valise rigide. Il utilise la EVOC !
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Quelle valise solide pour l'avion?

Message non lu par fred378 »

bonjour
perso, j'utilise ça

la Elite

https://www.culturevelo.com/shop/Produi ... duit=97706

le top en matière de protection grace à sa double coque
un inconvénient lourde !
avec le vélo + casque et un peu de matos pour bien tout caler je suis à 29/30 kilos
toutes les compagnies ou j'ai pu voler avec cette valise acceptaient jusqu'à 32 kilos donc ça passe
le vélo n'a jamais eu de souci en 4 vols et de plus assez protique , tout rentre à l'aise, il y a juste à demonter les pedales et rabattre le cintre.
on en trouve en occasion, ou à la location
fred
Répondre