Mavic pro carbone sl

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 octave,
Pourquoi se justifier de se payer un vélo qui correspond à son état d’esprit et pas nécessairement à son niveau???
Le plaisir n’a pas de prix ni d’age. Sinon comment justifier tous les beaux vélos de luxe que je croise, pire que je chevauche :D ???
Bref, certains c’est la bagnole, d’autres une belle et grande maison qui sert à rien, d’autres encore un appareil photo d’un autre monde,,,,,,, la finalité n’etant pas le plaisir à utiliser ce beau matos..... Par contre du matos d’un autre monde pour valoriser son ego, montrer son rang social sans amortissement la je ne vois aucun intérêt si ce n’est une certaine arrogance.....
Ciao y a du vélo à la télé.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par yoann-51 »

snowfree52 a écrit : 08 févr. 2019 08:52 relis ton 2eme post, je suis sur que tu trouvera la réponse tout seul

Certains te diraient que c'est toi le pinpin avec un vélo qui vaut 1500 et qu'avec un vélo à moins de 1000€ tu peux gagner des courses car c'est les jambes blablabla, non ?
Et surtout tu peux gagner quelle course ? Il fait rire usat pour le coup, le type ce n'est quand même pas Sagan.
Et oui, il nous serine avec ses économies, mais il y a des gens qui travaillent dure ( ce n'est pas mon cas 😋) et qui sont contents de claquer leur frique en se faisant plaisir.
Et enfin, certains commence à parler d'écologie..... Et bien un super beau vélo fait en Europe, voir en France aura un impact écologique moins important qu'un truc fait en Chine.
Acheter chinois, c'est soutenir la contrefaçon, l'exploitation des hommes, et la pollution et la médiocrité.
Mais en France on aime pas la réussite, la qualité.... On préfère mettre un gilet jaune et aller pleurer sur son sort en jalousant son voisin, plutôt que de se remuer le cul pour devenir plus riche que lui !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par Olive2244 »

Et l’amour dans tout ça ?
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par shamar0 »

IRONMAN04 a écrit : 08 févr. 2019 14:52
Ciao y a du vélo à la télé.
Merci à toi!! ça va éclairer ma journée, une sciatalgie m’empêche de faire quoi que ce soit et je me fais iech. MERCI
je :arrow:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par Jerome.A »

yoann-51 a écrit : 08 févr. 2019 14:54 Acheter chinois, c'est soutenir la contrefaçon, l'exploitation des hommes, et la pollution et la médiocrité.
:?: :?: :!: :!: :?: :?: :!: :!:

tu parles de made in china ou de alibaba et autre vendeurs generique/contrefacon ou tu met tout ds le meme panier?
By failing to prepare you are preparing to fail
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par yoann-51 »

Jerome.A a écrit : 08 févr. 2019 15:49
yoann-51 a écrit : 08 févr. 2019 14:54 Acheter chinois, c'est soutenir la contrefaçon, l'exploitation des hommes, et la pollution et la médiocrité.
:?: :?: :!: :!: :?: :?: :!: :!:

tu parles de made in china ou de alibaba et autre vendeurs generique/contrefacon ou tu met tout ds le meme panier?
Le chinois en général, même s'il est difficile d'y échapper..... Ce qui m'énerve surtout c'est cette mise en avant des produits chinois.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par Jerome.A »

de touet facon ce sera bientot nous les chinois de la chine donc il vaut mieux que le systeme pressiste sinon il ne voudront meme pas produire chez nous :)
By failing to prepare you are preparing to fail
gérardvaucluse
Messages : 42
Inscription : 30 janv. 2019 14:00
Localisation : VAUCLUSE (84400 Apt)

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par gérardvaucluse »

yoann-51 a écrit : 08 févr. 2019 14:54
snowfree52 a écrit : 08 févr. 2019 08:52 relis ton 2eme post, je suis sur que tu trouvera la réponse tout seul

Certains te diraient que c'est toi le pinpin avec un vélo qui vaut 1500 et qu'avec un vélo à moins de 1000€ tu peux gagner des courses car c'est les jambes blablabla, non ?
Et surtout tu peux gagner quelle course ? Il fait rire usat pour le coup, le type ce n'est quand même pas Sagan.
Et oui, il nous serine avec ses économies, mais il y a des gens qui travaillent dure ( ce n'est pas mon cas 😋) et qui sont contents de claquer leur frique en se faisant plaisir.
Et enfin, certains commence à parler d'écologie..... Et bien un super beau vélo fait en Europe, voir en France aura un impact écologique moins important qu'un truc fait en Chine.
Acheter chinois, c'est soutenir la contrefaçon, l'exploitation des hommes, et la pollution et la médiocrité.
Mais en France on aime pas la réussite, la qualité.... On préfère mettre un gilet jaune et aller pleurer sur son sort en jalousant son voisin, plutôt que de se remuer le cul pour devenir plus riche que lui !
Réaction pleine de bon sens yoann-51, j'apprécie à 200 % :wink:

Je suis issu d'une génération d'ouvriers (mineurs de fonds) et être obligé d'acheter de la mauvaise qualité sans avoir d'autre choix (de la nourriture au matériel) manque de moyens financiers, je connais.-

Gérard
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par Olive2244 »

Donc maintenant tu as du fric à dépenser à des trucs chers ,pensant que c’est du bon ?Tant mieux, tu fais fonctionner le commerce :!:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par yoann-51 »

Olive2244 a écrit : 08 févr. 2019 20:48 Donc maintenant tu as du fric à dépenser à des trucs chers ,pensant que c’est du bon ?Tant mieux, tu fais fonctionner le commerce :!:
Tu peux aussi choisir tes produits, privilégier du matériel fabriqué par des artisans, produit en France. Et effectivement c'est bon pour le commerce. C'est mieux que de jouer en bourse selon moi. Après chacun est libre de dépenser son fric comme il veut. C'est quoi ces types qui viennent maintenant t'expliquer ce que tu dois faire de ton pognon, c'est énorme quand même.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par coleopt »

Quand j’etais Petit , mes parents m’achetaient des tennis à Leclerc, elles duraient un mois, et une fois ils m’ont acheté une paire dans un magasin de chaussure , des Coq sportif, j’ai bien vu la différence, elles ont duraient un mois. Donc retour à la case départ sur des chaussures beaucoup moins chères et qui duraient aussi longtemps. La marque fait la différence surtout sur le compte bancaire ! Mais des fois ce n’est pas vrai!
Dernière modification par coleopt le 08 févr. 2019 21:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par coleopt »

Dire que acheter de la marque c’est mieux , ou dire que acheter du générique c’est mieux , c’est aussi con que dire que tels personnes sont mieux car venant de tel continent ! C’est faire un amalgame !
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par Gasp! »

yoann-51 a écrit : 08 févr. 2019 14:54...
Acheter chinois, c'est soutenir la contrefaçon, l'exploitation des hommes, et la pollution et la médiocrité....
Donc TOUT ce qui est fait en Chine est de la daube fait par des gens exploité ? Ce n'est pas un peu radical comme jugement ? :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par yoann-51 »

Gasp! a écrit : 08 févr. 2019 22:03
yoann-51 a écrit : 08 févr. 2019 14:54...
Acheter chinois, c'est soutenir la contrefaçon, l'exploitation des hommes, et la pollution et la médiocrité....
Donc TOUT ce qui est fait en Chine est de la daube fait par des gens exploité ? Ce n'est pas un peu radical comme jugement ? :wink:
Un peu ☹️ pour la daube, par contre je pense qu'une grande partie des gens est exploitée .
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par Doc holliday »

Le propre d'une discussion politico-philosophique c'est qu'au début tout le monde veut convaincre son auditoire mais qu'à la fin chacun repart avec ses convictions.
Puisqu'on est dans un sujet roues, sujet que je connais un peu puisque je monte des roues. Je vais vous dire, non pas ce que je pense, mais ce que j'ai constaté.
Quand je lis les inepties de gerardvaucluse sur le matos Chinois, et notamment sur l'amalgame entre contre-façon et générique, je ne peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel.

A une époque j'avais quelques roues Corima. Fabriquées en France, j'étais content d'utiliser ce matos. La fibre patriotique n'y était pas pour rien. En plus, globalement ces roues étaient de bonnes roues. J'avais, entre autre, des Corima modèles MCC 47mm et des Aero+ pour un autre vélo.
Ce qui m'avait fait mal au sujet des MCC, c'est que ces roues, achetées en France directement chez Corima (à l'époque, il y a 4 ou 5 ans, c'était la seule façon d'acheter Corima en France) coutaient plus cher que de les acheter chez un distributeur dans un autre pays d'Europe (Allemagne, Italie, Suisse... où j'avais fait des recherches). J'avais donc commandé ces roues en Allemagne et avais gagné 400€ si je me souviens bien. Là, à l'époque je me suis dit que Corima prenait l'acheteur Français pour un couillon.

Quelque temps plus tard, je me mets à fabriquer mes roues. Je revends mes Corima et achète des jantes Corima pour les monter avec des moyeux Chris King. J'achète 4 jantes. 2 en 47 et 2 en 32. Je paie ces jantes 388€ l'unité. Gloups ... 2 semaines plus tard, Corima change son système de distribution et les prix passent de 388€ à 500€ soit 29% d'augmentation. 500€ la jante à boyau et 650€ la jante à pneu... Non mais, on marche sur la tête !!!

Depuis j'ai acheté des tas de jantes en Chine à environ moins de 200€ (à la louche) la jante frais de douane et port compris et je vous assure que je ne vois pas la différence niveau rendu. Pour ce qui est de la finition, alors là il faut bien être honnête, taratata.... roulement de tambour, je vous le donne en mille, les roues les mieux finis sont les ....... suspense .... les chinoises.

Donc, quand un copain me demande de lui fabriquer une paire de roues, comment voulez-vous que je lui conseille des jantes Corima. Si je lui parle du prix : 1300€ pour les jantes (les dernières roues que j'ai fabriquées étaient des roues à pneus de 50mm) il va me demander si ces jantes sont vraiment plus efficaces, solides (vous pouvez mettre tous les qualificatifs que vous voulez) que du Chinois. Je ne pourrez pas lui dire que oui ! Donc il a pris du Chinois et ça lui a couté moins de 300€ (douane et fdp compris). Vous croyez que les 1000€ de plus sont justifiés pour rouler en Corima ?

Maintenant vient le côté morale. Doit-on laisser crever les Chinois pour engraisser des sociétés françaises qui, selon moi, pratiquent des prix immoraux en France ? Prix qu'elles ne pratiquent pas à l'export (exemple de Corima sur d'autres pays). Parce que le problème est bien là, Corima (toujours cette société mais on parle ici de roues et de produits français) était capable d'avoir des prix plus bas en passant par des distributeurs hors de l'hexagone que ceux pratiqués en direct pour le marché Français.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre