Mavic pro carbone sl

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par Mart »

USAT a écrit : 12 févr. 2019 17:05 LE plaisir que tu achètes avec un vélo a 10.000 c'est de montrer que tu as de l'argent.
Je n'aurai probablement jamais les moyens de m'acheter un vélo à 10 k€, mais je pense quand même que tu es complètement à côté de la plaque. :?
Pourquoi nier qu'utiliser du top matos puisse en soi être un super plaisir ? Pourquoi "casser sa tirelire" dans sa passion relèverait de la seule volonté d'en mettre plein la vue à son entourage ?
On en parle pour le vélo, mais c'est valable pour n'importe quelle passion : tu crois qu'un passionné d'aviation (et là ça coûte un petit peu plus que du vélo !) ne va acheter des heures de vol que pour montrer qu'il a de la thune ? Tu crois vraiment qu'un passionné d'alpinisme va investir une fortune dans une ascension de l'Everest juste pour flamber ?
Pour en revenir au vélo, je connais un mec dans mon club qui a un Colnago magnifique qui ne doit pas valoir loin des 10 k€. Et le gars est très discret, humble, tout-à-fait conscient qu'il ne va pas plus vite qu'un vélo à 500 balles. Juste super content de rouler sur ce bijou, et d'en discuter avec d'autres passionnés.
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par Mart »

... Et je ne dis pas que tous les mecs qui achètent des vélos à 10 k€ sont uniquement des amoureux de beau matériel, hein...
Mais affirmer aussi péremptoirement que le seul plaisir dans un vélo à 10 plaques serait de montrer sa thune, c'est un peu triste.

Un vélo ça peut être un peu plus que "le truc à 2 roues qui nous fait aller de T1 à T2" ! :D
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par yoann-51 »

Mart a écrit : 12 févr. 2019 18:36 ... Et je ne dis pas que tous les mecs qui achètent des vélos à 10 k€ sont uniquement des amoureux de beau matériel, hein...
Mais affirmer aussi péremptoirement que le seul plaisir dans un vélo à 10 plaques serait de montrer sa thune, c'est un peu triste.

Un vélo ça peut être un peu plus que "le truc à 2 roues qui nous fait aller de T1 à T2" ! :D
Je n'aurais pas dit mieux. Il est incroyable qu'un mec qui bosse ne puisse pas se faire plaisir en s'achetant un joli vélo sans être taxé de m'as tu vu. Mais ça c'est le mal français,.... Un mec qui réussit est forcément un connard de riche....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par jhr »

Pour faire plaisir à Usat je vais rouler avec mon vélo cher ..... (un Parlee) mais je vais mettre un gilet jaune :lol: :mrgreen:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par USAT »

Mart a écrit : 12 févr. 2019 18:11
USAT a écrit : 12 févr. 2019 17:05 LE plaisir que tu achètes avec un vélo a 10.000 c'est de montrer que tu as de l'argent.
Je n'aurai probablement jamais les moyens de m'acheter un vélo à 10 k€, mais je pense quand même que tu es complètement à côté de la plaque. :?
Pourquoi nier qu'utiliser du top matos puisse en soi être un super plaisir ? Pourquoi "casser sa tirelire" dans sa passion relèverait de la seule volonté d'en mettre plein la vue à son entourage ?
On en parle pour le vélo, mais c'est valable pour n'importe quelle passion : tu crois qu'un passionné d'aviation (et là ça coûte un petit peu plus que du vélo !) ne va acheter des heures de vol que pour montrer qu'il a de la thune ? Tu crois vraiment qu'un passionné d'alpinisme va investir une fortune dans une ascension de l'Everest juste pour flamber ?
Pour en revenir au vélo, je connais un mec dans mon club qui a un Colnago magnifique qui ne doit pas valoir loin des 10 k€. Et le gars est très discret, humble, tout-à-fait conscient qu'il ne va pas plus vite qu'un vélo à 500 balles. Juste super content de rouler sur ce bijou, et d'en discuter avec d'autres passionnés.
Je vais me répéter : en quoi avoir un vélo à 10000 apporte plus de plaisir de rouler qu'un vélo a 1500 ou 2000e?

J'ai testé,je me fais un avis et je donne mon ressenti : j'ai autant de plaisir de faire du vélo sur un alu à 1500 balles qu'un vélo à 6/7000e.


Alors je comprends que tu sois pas d'accord mais explique moi en quoi tu as plus de plaisir de rouler sur un vélo a 10000 qu'un vélo à 1500? Je demande a comprendre pourquoi. Qu'est-ce qui augmente le plaisir d'appuyer les pédales?

Avec ton exemple tu dis que le gars va pas plus vite et est "content de discuter avec d'autres passionnés." je crois que tu vas dans mon sens". :wink: . même si c'est un argument qui peut d'entendre il vrai ; la passion n'a pas de raison :) :wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par USAT »

yoann-51 a écrit : 12 févr. 2019 19:24
Mart a écrit : 12 févr. 2019 18:36 ... Et je ne dis pas que tous les mecs qui achètent des vélos à 10 k€ sont uniquement des amoureux de beau matériel, hein...
Mais affirmer aussi péremptoirement que le seul plaisir dans un vélo à 10 plaques serait de montrer sa thune, c'est un peu triste.

Un vélo ça peut être un peu plus que "le truc à 2 roues qui nous fait aller de T1 à T2" ! :D
Je n'aurais pas dit mieux. Il est incroyable qu'un mec qui bosse ne puisse pas se faire plaisir en s'achetant un joli vélo sans être taxé de m'as tu vu. Mais ça c'est le mal français,.... Un mec qui réussit est forcément un connard de riche....
Tu as pas compris. pose toi et réfléchi et explique moi :

En quoi un vélo a 10.000 augmente le plaisir de pédaler par rapport a un vélo a 1500,3000,5000 e. j'attends tjr la réponse.

SI je vous suis c'est que plus on a un vélo cher, plus le plaisir est grand?

je cherche une explication.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par USAT »

snowfree52 a écrit : 12 févr. 2019 17:11 Justement, tu fais des amalgames c'est tout. Et si ce n'est pas de la jalousie c'est de la bétise ...

Tu crois que le mec qui a 60 ans (ou 30 d'ailleurs) et qui s’achète un pina à 10.000 balles pour rouler à 20 à l'heure il en a quelque chose à faire de t'en mettre plein la vue ? non Il veux juste se faire plaisir et rouler sur une belle machine car quand il monte dessus ça lui fait plaisir.

comme si les riches en avaient quelque chose à faire de te montrer qu'ils ont un beau vélo, ils ne vivent pas par procuration, eux :roll:

et pour répondre à ta derniere remarque j'ai commencé le vélo avec un vélo de merde acheté d'occasion car je débutais, maintenant j'en ai un qui coute beaucoup plus cher et oui je ressent la difference, qui l'eu crut ?
a quel niveau?

Si tu passes d'un vélo à 300 e à un vélo à 3000, normal ; mais entre un vélo à 2000 et un à 10.000.... Gain de poids évidemment, confort avec l’électrique, surement ; les freins a disques en descente de col quand il pleut? Probablement. un peu de confort payé au prix très fort.

On me dit "le plaisir d'acheter un beau vélo à 10.000." je parle pas du plaisir d'acheter mais du plaisir de rouler. voila la différence. le plaisir d'acheter? bizarre. C'est donc juste le plaisir d'acheter? et après?

je dis ça car j'ai pu tester : j'ai testé des rues a 3000 et des roues a 500. etc. Je me suis fais un avis avant de me prononcer, faut tester. la conclusion est que le plaisir de rouler est équivalent.

Y'a des articles très bien écrit sur le sujet du plaisir très éphémère procuré par l'achat d'un bien, ( un téléphone avec un écran plus grand etc) comparer à la pratique, c'est du confort mais apporte pas grand chose humainement parlant. Pour moi l'image du plaisir véhiculée pâr le marketing qui passe forcément par l'achat est un leurre.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par USAT »

Mart a écrit : 12 févr. 2019 18:36 ... Et je ne dis pas que tous les mecs qui achètent des vélos à 10 k€ sont uniquement des amoureux de beau matériel, hein...
Mais affirmer aussi péremptoirement que le seul plaisir dans un vélo à 10 plaques serait de montrer sa thune, c'est un peu triste.

Un vélo ça peut être un peu plus que "le truc à 2 roues qui nous fait aller de T1 à T2" ! :D
ok mais explique moi. Quel est ce plaisir caché que procure ces vélos à 10.000e.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par octave »

Bah ça semble évident non?

Ou alors tu fais semblant de pas comprendre et nous emmener sur un chemin tordu?

A 10000€ tu as le top... le plaisir d’avoir un top matos, le plus aéro et ou le plus light, celui de X athlete ou bien celui qui dans la vitrine TE fait rêver!
Qu’est ce qu’on en a à foutre de ce qu’a le voisin? Hein?
En meilleur où en moins bon?
Ce qui compte c’est d’avoir Le vélo qui plaît selon tes possibilités financières ou ce que tu as envie d’y Mettre.
Inutile? Très certainement!
Ça marche pour tout comme ça.
Pourquoi aller au resto gastro? Bah non c’est pas pas pour dire que je suis aller chez bidule 2 etoiles au Michelin mais pour avoir une belle expérience culinaire... et j’apprecie Aussi une pizza camion...



Toi tu parles limite de lutte de classe !
Tu essais de nous dire que ça sert à rien (et tu as raison), mais sans non plus de ton côté donner des arguments?
Vas y on est tout ouïe!

C’est quand même dingue d’avoir à se justifier comment on crame son fric dans ce pays!
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par Gasp! »

Moi j'ai pas de bol, ce qui me plait est cher :lol: :lol:

USAT, tu joues de la guitare si je me souviens bien ? Tu joues sur quoi ?
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par octave »

Probablement une guitare chinoise achetée sur Ali baba à 80 balles? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par coleopt »

La valeur d'un bien ne fait pas ça qualité. Il faut faire un test à l'aveugle, pour avoir une réponse réaliste. Le reste c'est de l’ergotage.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par yoann-51 »

USAT a écrit : 17 févr. 2019 13:55
yoann-51 a écrit : 12 févr. 2019 19:24
Mart a écrit : 12 févr. 2019 18:36 ... Et je ne dis pas que tous les mecs qui achètent des vélos à 10 k€ sont uniquement des amoureux de beau matériel, hein...
Mais affirmer aussi péremptoirement que le seul plaisir dans un vélo à 10 plaques serait de montrer sa thune, c'est un peu triste.

Un vélo ça peut être un peu plus que "le truc à 2 roues qui nous fait aller de T1 à T2" ! :D
Je n'aurais pas dit mieux. Il est incroyable qu'un mec qui bosse ne puisse pas se faire plaisir en s'achetant un joli vélo sans être taxé de m'as tu vu. Mais ça c'est le mal français,.... Un mec qui réussit est forcément un connard de riche....
Tu as pas compris. pose toi et réfléchi et explique moi :

En quoi un vélo a 10.000 augmente le plaisir de pédaler par rapport a un vélo a 1500,3000,5000 e. j'attends tjr la réponse.

SI je vous suis c'est que plus on a un vélo cher, plus le plaisir est grand?

je cherche une explication.
Tu fais un raccourci, je ne dis pas que plus un vélo est cher, plus le plaisir de rouler dessus est grand. C'est surtout la qualité du vélo qui décuple le plaisir. Mais bien sûr il faut que la qualité du vélo soit en rapport avec son prix.
Pour parler de mon expérience, j'ai eu successivement un kuota kebel dont j'étais content puis je suis passé sur un Time rxrs ulteam j'ai déjà découvert un autre monde. Puis j'ai acheté un tarmac s-work ben je peux te dire que j'ai aussi découvert d'autres sensations. Pour être honnête c'est pas le prix qui m'excite mais les sensations procurées par le vélo. Et je peux te dire que je roule pratiquement toujours tout seul et je m'en fou de l'avis des autres.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par shika »

USAT a écrit : 12 févr. 2019 17:09
snowfree52 a écrit : 12 févr. 2019 16:57 et tu ne penses pas qu'il l'aurait fait plus vite avec ledit vélo ? allons :roll:
y'a des études sur le sujet sur des montées de Ventoux avec vieux vélo acier et vélo moderne faites par des rpofessionnels ; ça se joue entre 3 et '. Ce qui fait avancer un vélo en montée c'est le rapport poids puissance ; cette différence vient du fait que les vélo sont plus léger de 3/4 kg.

Essaie 2 montées avec un bon Caad et un f10 et fais ton constat ;)
J'ai fait ça l'année dernière, grimper des cols de montagne avec un cadre acier. Et là je viens juste de passer sur un carbone, je suis donc bien placé pour parler de la différence entre les deux.

Mêmes roues (des Mavic Cosmic Elite UST montées en tubeless). Bah certes j'étais loin d'être le dernier en haut des cols, mais tout à gauche en 30x27 j'avais encore la sensation d'emmener trop gros dans du 11%. En fait c'est pas tant le matériau lui-même que l'usure du cadre qui le rend mou comme du chewing-gum, à la moindre relance tu sens le cadre osciller de gauche à droite alors qu'avec le carbone ça file droit. Tu parles d'un CAAD mais on en reparlera quand celui-ci ne sera plus neuf mais aura 4-5 ans et plusieurs (dizaines de) milliers de km et qu'il aura bien perdu en rigidité.
Et alors les descentes bah là faut avoir le cœur bien accroché. Je me faisais semer alors que j'avais des freinages parfois limites ! Quand tu passes de freins simple pivots à des double pivot, avec un cadre rigide en descente ça n'a plus rien à voir ! Pour ma part je suis en disque maintenant j'attends de voir ce que ça va donner sur des descentes techniques de cols longs.

À côté de ça, un copain qui est bien meilleur que moi (+50W de FTP pour un poids équivalent), bah il reste toujours devant moi et si je peux jouer un peu plus longtemps avec lui maintenant c'est quand même moi qui vais péter le premier. Et il y a fort à parier que dans les descentes aussi je serai derriere les bons, mais je pourrai plus mettre ça sur le compte du vélo ;)

Mais bon, ça c'est la loi des rendements décroissants, normal qu'il y ait plus de différence entre un vélo à 300 et 3000 qu'entre un vélo à 2000 et 10000.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par coleopt »

Autre exemple que le prix n’en ne fait pas la qualité
https://www.google.fr/amp/m.leparisien. ... 021895.php
Répondre