fuite sur valve tubeless

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

fuite sur valve tubeless

Message non lu par snowfree52 »

Voyant que ca a été fait par beaucoup de monde j'essaye désespérément de passer mes zipp 303 firecrest en tubeless mais j'ai une fuite au niveau de la valve (comprenez par la que de l'air passe entre le haut de la jante et la valve, la ou la rondelle de serrage se situe)
Les roues avaient déjà un fond de jante zipp
J'ai tenté :
2 valves différentes
de mettre de la graisse autour du joint de la valve
de remettre un autre fond de jante

au final : j'ai une jante qui fuit toujours autant et l'autre qui tient mais que jusqu’à 5 bars, au delà ça fuit toujours par la valve.

Vous avez des astuces ?
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: fuite sur valve tubeless

Message non lu par K1000 »

Liquide préventif ?
Normalement, ça doit colmater au niveau de la valve également.
Au moment du gonflage et jusqu'à ce que le liquide sèche, ça "pisse" de partout, mais ensuite ça doit étanchéifier.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: fuite sur valve tubeless

Message non lu par snowfree52 »

vu la fuite sur la premiere roue, grosso modo ca sort en meme temps que je gonfle, j'ai pas trop envie de mettre du préventif de peur de remplir tout l'interieur de la jante avec
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: fuite sur valve tubeless

Message non lu par K1000 »

La technique consiste à mettre du préventif dans la jante (via l'obus démontable de la valve, c'est le plus pratique). Puis attendre 5-10 mn, puis gonfler énergiquement, le liquide doit sortir (un peu ou beaucoup en fonction des fuites à colmater), continuer de gonfler énergiquement, puis...continuer de gonfler énergiquement et encore continuer de gonfler énergiquement. Au bout d'un moment, comme par magie, les fuites s'estompent, le pneu est plaqué contre la jante. Monter jusqu'à la pression maximale recommandée.

Attendre un peu.

Contrôler une éventuelle perte de pression dans la 1/2h qui suit.

Nettoyer la jante en enlevant le surplus de liquide qui a coulé partout.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: fuite sur valve tubeless

Message non lu par snowfree52 »

je sais tres bien comment marche le preventif, j'ai d'autres paires de roues tubeless, ce que je veux dire c'est que je soupçonne que la fuite n'est pas au niveau de la valve mais par exemple à l'opposé de la valve et que comme au niveau des rayons ca ne peux pas sortir, ca sort par le trou de la valve vu que c'est le seul trou qui reste. Je te laisse imaginer la quantité de préventif qui faudrait mettre pour remplir la totalité de l'espace vide de la jante avant de combler le trou (qui a mon avis ne se comblera jamais car il est bien trop gros de toute facon
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: fuite sur valve tubeless

Message non lu par Olive2244 »

Essaie de mettre du joint de plomberie au niveau de la valve :idea:

Mais bon, des jantes non tubless montées avec le Kit il y en a certaines avec lesquelles ça ne marchera jamais :idea:
Répondre