Choix selle homme - espace des ischions

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Orel35
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2019 21:34

Choix selle homme - espace des ischions

Message non lu par Orel35 »

Bonjour,

Je roule depuis plusieurs années sur des petites sorties (1h30 max) et depuis 1 an environ je commence à pousser plus loin : je peux maintenant faire des sorties de 3h en étant "à l'aise".

Mais... j'ai mal au c*l :P

Je précise que je roule souvent, très souvent : je vélotaff depuis 15 ans (10km/jour) + environ 4 sortie de 1h par semaine (maintenant plutôt 2 sorties de 1h30 par semaine + 1 sortie de 3h par mois).

Donc j'ai eu le temps de "taner le cuir" et de m'y faire. J'ai aussi reglé et re-reglé plusieurs fois ma hauteur et mon recul de selle.

Seulement, voila, physiquement, je pourrais aller plus loin, mais à partir de 2h30 j'ai vraiment mal et à partir de 3h il est temps que j'arrête.
En cherchant les causes, j'ai compris que c'était probablement une selle inadaptée à la largeur de mon espace inter-ischions. Car c'est clairement là que j'ai mal.

Du coup j'ai mesuré, avec du carton ondulé, comme indiqué ici : https://www.mantel.com/blog/fr/selles-guide-de-choix/

Je trouve environ 110mm / 115mm.

Sur le même site, il y a une page pour aider à bien choisir, que je trouve très bien faite, c'est le seul site que j'ai vu proposer cela : https://www.mantel.com/fr/list/&categor ... pec[]=4779

Par rapport à mes mesures, il y a finalement peu de choix. Et surtout, j'ai l'impression d'être pile entre 2 tailles. Par exemple :
https://www.mantel.com/fr/selle-velo-bo ... rose-elite
https://www.mantel.com/fr/selle-velo-bo ... trose-comp

Elles existent en plusieurs tailles :
- 128 mm pour des ischions à 100-114mm
- 138 mm pour des ischions à 115-129mm