Compteur Gps intérêt ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bobby
Messages : 240
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Compteur Gps intérêt ???

Message non lu par Bobby »

Hello amis triathlètes,

De plus en plus d’entre vous on un compteur Gps en plus de la montre gps.

Je voulais savoir ce que cela apporte en plus de la montre?
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Compteur Gps intérêt ???

Message non lu par Olive2244 »

Faire triathlete.
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Compteur Gps intérêt ???

Message non lu par cosmoken »

Ça peut être gadget, mais j'y vois plusieurs intérêts :
- plus pratique à regarder, surtout sur le prolongateur
- avoir la cartographie offerte par le compteur (je ne connais pas beaucoup de montres ayant de la carto)
- un accès plus facile lors des séances avec des laps que l'on veut déclencher
- l'hivers, c'est galère de regarder la montre

Et inconvénients :
- se le faire tirer dans le parc

Mon utilisation :
- en entrainement, c'est soit l'un soit l'autre
- en course courte, c'est les deux
- en course très longue (> 10h), c'est les deux mais montre éteinte pour le vélo (pas confiance dans la batterie)
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Compteur Gps intérêt ???

Message non lu par octave »

Quand tu es sur le prolonguateur sans hésitation le compteur est plus efficace!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Compteur Gps intérêt ???

Message non lu par Jerome.A »

le gps ne sert pour moi qu a la navigation. le reste c'est le confort d avoir jusqu'a 10champs de données.
mais en naviguant entre 2 écrans sur la montre attache au cintre c'est très similaire.
Maintenant j arrive presque a me passer du GPS en utilisant le téléphone et ds apps de navigation, mais le GPS est bien meilleur en autonomie par contre.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Compteur Gps intérêt ???

Message non lu par Rocky Rider »

Jerome.A a écrit : 06 avr. 2019 10:08 le gps ne sert pour moi qu a la navigation. le reste c'est le confort d avoir jusqu'a 10champs de données.
mais en naviguant entre 2 écrans sur la montre attache au cintre c'est très similaire.
Maintenant j arrive presque a me passer du GPS en utilisant le téléphone et ds apps de navigation, mais le GPS est bien meilleur en autonomie par contre.
Tu te sers de quoi comme application ? J'ai envie de remplacer mon Edge 1000 par mon téléphone mais je ne sais pas encore trouvé une application qui fasse office de bon compteur. Si possible, je ne veux pas avoir le choro ou la distance affichée en permanence sinon je ne regarde que ça et je trouve les sorties interminables !!!!
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Compteur Gps intérêt ???

Message non lu par Mathdok »

Si tu te poses la question c'est que tu n'en as pas besoin.
C'est un outil essentiel pour travailler ses allures en direct et faire des retours à son coach
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Compteur Gps intérêt ???

Message non lu par Jerome.A »

Rocky Rider a écrit : 06 avr. 2019 11:45
Tu te sers de quoi comme application ? J'ai envie de remplacer mon Edge 1000 par mon téléphone mais je ne sais pas encore trouvé une application qui fasse office de bon compteur. Si possible, je ne veux pas avoir le choro ou la distance affichée en permanence sinon je ne regarde que ça et je trouve les sorties interminables !!!!
J'utilise principalement Mapps.me je trouve l application géniale car tu télécharges les cartes tranquillement chez toi et apres tu peux naviguer offline. Idéal qd tu es a l'étranger et en voyage. l apple marche très bien en mode piéton et voiture également.

Par contre tu ne peux pas charger un gpx dessus. C'est le gros problème pour moi. et parfois tu te retrouve sur des routes de gravel/VTT. par contre pour partir rouler sans destination précieuse et a un moment vérifier sa route c'est idéal.
Par conte la batterie du téléphone ne tiens pas plus a 5h sur mon S5. donc j ai un petit powerbank ds la poche pour les grandes sorties.
By failing to prepare you are preparing to fail
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Compteur Gps intérêt ???

Message non lu par Lag »

J’utilise en gps le Garmin explore en plus de me 800 lorsque je roule dans des coins que je ne connais pas. Il te propose différents parcours suivant le nombre de km que tu veux faire puis il te guide comme un gps voiture. Voilà pourquoi j’ai les deux.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Compteur Gps intérêt ???

Message non lu par Rocky Rider »

Jerome.A a écrit : 06 avr. 2019 13:37
Rocky Rider a écrit : 06 avr. 2019 11:45
Tu te sers de quoi comme application ? J'ai envie de remplacer mon Edge 1000 par mon téléphone mais je ne sais pas encore trouvé une application qui fasse office de bon compteur. Si possible, je ne veux pas avoir le choro ou la distance affichée en permanence sinon je ne regarde que ça et je trouve les sorties interminables !!!!
J'utilise principalement Mapps.me je trouve l application géniale car tu télécharges les cartes tranquillement chez toi et apres tu peux naviguer offline. Idéal qd tu es a l'étranger et en voyage. l apple marche très bien en mode piéton et voiture également.

Par contre tu ne peux pas charger un gpx dessus. C'est le gros problème pour moi. et parfois tu te retrouve sur des routes de gravel/VTT. par contre pour partir rouler sans destination précieuse et a un moment vérifier sa route c'est idéal.
Par conte la batterie du téléphone ne tiens pas plus a 5h sur mon S5. donc j ai un petit powerbank ds la poche pour les grandes sorties.
Je cherche justement une application pour suivre un tracé GPS que j'aurais importé. Je vais voir si à l'entrainement (quand je suis seul) mon CrossCall peut remplacer mon Garmin pour le guidage.
Dans un premier temps je vais essayer Strava et OpenRunner mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop l'embarras de choix. A voir aussi comment tient la batterie !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Compteur Gps intérêt ???

Message non lu par Le Gros »

Et inconvénients :
- se le faire tirer dans le parc

Il y a généralement un emplacement pour une dragonne, les jours de compéte, je mets un mi -collier rislan pour éviter les tentations des voisins..la meilleure solution serait d'arriver avant eux....
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Compteur Gps intérêt ???

Message non lu par dyson »

Lag a écrit : 06 avr. 2019 17:05 J’utilise en gps le Garmin explore en plus de me 800 lorsque je roule dans des coins que je ne connais pas. Il te propose différents parcours suivant le nombre de km que tu veux faire puis il te guide comme un gps voiture. Voilà pourquoi j’ai les deux.
ce que fait aussi le 820, le 1000 et le 1030... en un seul gps
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Compteur Gps intérêt ???

Message non lu par Lag »

dyson a écrit : 07 avr. 2019 13:12
Lag a écrit : 06 avr. 2019 17:05 J’utilise en gps le Garmin explore en plus de me 800 lorsque je roule dans des coins que je ne connais pas. Il te propose différents parcours suivant le nombre de km que tu veux faire puis il te guide comme un gps voiture. Voilà pourquoi j’ai les deux.
ce que fait aussi le 820, le 1000 et le 1030... en un seul gps
Oui mais le prix n’a rien à voir avec celui de l’explore. J’ai choisis celui-ci pour la cartographie, pour ce qui est de mes données physio j’ai deja la V 800 qui me sert aussi pou les entraînements de course à pieds, natation, pour les triathlons contrairement aux modèles que tu sites. :wink:
Répondre