GPS ironman

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

GPS ironman

Message non lu par cooper77 »

Bonjour
J utilise une v800 dont je suis satisfait mais à part la durée de la batterie qui fait défaut.
J envisage de la remplacer par une 920xt ou stratos 2...ou autre modèle que vous me proposerez.
Je participe à l altriman donc la batterie est essentielle.
Sportivement
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: GPS ironman

Message non lu par raoul »

cooper77 a écrit : 11 avr. 2019 08:17 Bonjour
J utilise une v800 dont je suis satisfait mais à part la durée de la batterie qui fait défaut.
J envisage de la remplacer par une 920xt ou stratos 2...ou autre modèle que vous me proposerez.
Je participe à l altriman donc la batterie est essentielle.
Sportivement
J'ai trouvé la solution (je fais aussi l'Altriman) :

1) changer les piles de la ceinture et capteur de puissance
2) natation : montre en mode eaux libres
3) vélo : edge 520 (compteur de vélo) en mode gps (sans glonass) et sans bluetooth. Le compteur de vélo prend en charge les puls de la ceinture garmin et capteur de puissance. Le compromis c'est de perdre de la précision avec GPS uniquement, mais en mode normal et non ultra./ montre éteinte pendant le vélo (pour voir l'heure)
4) marathon : montre en mode normal (bluetooth éteint et capteur au poignet éteint) mais avec capteur puls et gps (j'hésite à enlever aussi glonass par sécurité)

Ma montre forerunner 735 en mode gps + cardio ceinture avait 25 % de batterie restante après 14h30 l'an passé (trail).

L'edge avait 78 % restant après 5h45 l'autre jour.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: GPS ironman

Message non lu par raoul »

Donc en résumé, l'astuce c'est de faire le vélo avec le compteur vélo et non sur la montre.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: GPS ironman

Message non lu par cooper77 »

J avais pensé à prendre un compteur polar en plus mais niveau budget, je suis limité.
Le but est de revendre ma v800 et prendre une montre avec une autonomie plus grande
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: GPS ironman

Message non lu par Jerome.A »

Pour l'autonomie la 935.
Sinon mixes plusieurs montres. Une 910 ou 920 pour le bike, ta V800 pour le marathon. la natation sauf si c'est pour mettre ca ds strava ca sert rien.
Apres un petit compteur de velo GPS sans navigation tu as des trucs tres bien ameme a moins de 100 euros, et si tu postes ds le sujet altriman tu peux peut etre trouver un autre participant qui peut te preter ca pour l epreuve.
By failing to prepare you are preparing to fail
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: GPS ironman

Message non lu par cooper77 »

Jerome.A a écrit : 11 avr. 2019 10:45 Pour l'autonomie la 935.
Sinon mixes plusieurs montres. Une 910 ou 920 pour le bike, ta V800 pour le marathon. la natation sauf si c'est pour mettre ca ds strava ca sert rien.
Apres un petit compteur de velo GPS sans navigation tu as des trucs tres bien ameme a moins de 100 euros, et si tu postes ds le sujet altriman tu peux peut etre trouver un autre participant qui peut te preter ca pour l epreuve.
Merci mais j avais cru voir que la 920 avait une grosse autonomie
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: GPS ironman

Message non lu par raoul »

cooper77 a écrit : 11 avr. 2019 10:30 J avais pensé à prendre un compteur polar en plus mais niveau budget, je suis limité.
Le but est de revendre ma v800 et prendre une montre avec une autonomie plus grande
Quelle est l'autonomie de la V800 ?

Parce qu'utiliser un compteur gps en vélo divise par deux le besoin d'autonomie. Je me suis pris la tête comme toi à trouver une montrer qui tenait 24 h pour avoir de la marge. J'ai essayé le mode ultratrac (gps avec moins de points), ça donne l'âge du capitaine (genre 230 km sur l'Altriman).

Un Edge 520 (outlet de l'an passé) est bon marché vers 200 euros et tient tout le vélo en gérant les puls de la ceinture cardio, capteur de puissance, vitesse, gps, pente, vitesse ascensionnelle, tu peux exporter en Bluetooth sur Garmin/Strava etc. Ça fonctionne bien mieux qu'une montre en vélo ! Il faut juste enlever Glonass.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: GPS ironman

Message non lu par raoul »

Et si tu cherches une montre qui tienne la distance, il faut débrancher les puls au poignet, enlever glonass, enlever le bluetooth et garder le même écran.

Donc prévoit un affichage avec 4 à 6 paramètres de sorte à ne pas appuyer sur les boutons pour changer d'écran. Si tu fais comme cela, tu arrives à dépasser l'autonomie annoncée. La montre "recalcule" dès qu'on touche un bouton et ça diminue l'autonomie.

Ex : ma montre était annoncée 14h et après 14h30 il restait 25 %.

Mais le compteur de vélo est mieux pour avoir testé les deux. Il y a même un altimètre etc.

1 + 1 = 2

donc compteur + montre = double d'autonomie. :D
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: GPS ironman

Message non lu par alban26 »

Avec la Coros Apex je tiens sur distance IM en mode Triathlon + cardio au poignet
Quand j'avais la V800, la montre sans Cardio pour Natation
Compteur vélo
V800 à Pied + cardio
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: GPS ironman

Message non lu par cooper77 »

alban26 a écrit : 11 avr. 2019 16:01 Avec la Coros Apex je tiens sur distance IM en mode Triathlon + cardio au poignet
Quand j'avais la V800, la montre sans Cardio pour Natation
Compteur vélo
V800 à Pied + cardio
Salut
Intéressante la coros apex, je ne connaissais pas.
Tu en es content? Par rapport à la v 800?
Dommage on a le trouve pas d occasion
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: GPS ironman

Message non lu par fred378 »

Fenix de chez garmin environ 20h en mode triathlon :)
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: GPS ironman

Message non lu par alban26 »

cooper77 a écrit : 13 avr. 2019 12:50
alban26 a écrit : 11 avr. 2019 16:01 Avec la Coros Apex je tiens sur distance IM en mode Triathlon + cardio au poignet
Quand j'avais la V800, la montre sans Cardio pour Natation
Compteur vélo
V800 à Pied + cardio
Salut
Intéressante la coros apex, je ne connaissais pas.
Tu en es content? Par rapport à la v 800?
Dommage on a le trouve pas d occasion
Franchement top !
La traces GPS est bonne, le baromètre également et c'est très plaisant de pas à avoir à recharger la montre tous les 4 matins. La environ une fois tous les 10 jours avec un entrainement hebdo de 10/14h, en mode GPS+Glonass et le suivi cardio H24 au poignet.
J'avais un peu peur de l'utilisation de la molette pendant les séances, mais finalement, et même avec des gants, c'est très pratique et l'on s'y fait vite :)
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: GPS ironman

Message non lu par cooper77 »

Finalement j ai mon polar v800 qui pend l'eau depuis vendredi, je suis partit sur une 935 d 'occasion à un bon prix.
marieluxe
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2019 20:46

Re: GPS ironman

Message non lu par marieluxe »

Bonjour,

je souhaite votre avis sur cette montre Casio :

https://www.chic-time.fr/montres-homme- ... 78395.html

Qu'en pensez-vous pour faire de la course ? je la trouve canon, mais je ne sais pas si c'est adapté le chono .....
Répondre