Qu'en pensez-vous des lacets sans attaches ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Satch
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2019 20:29

Qu'en pensez-vous des lacets sans attaches ?

Message non lu par Satch »

Hello tout le monde !

J'ai trouvé sur ce site https://kyliams.com/ qui propose des lacets en silicone sans attaches, et qui pourrais être très pratique pour le jogging, j'ai souvent mes lacets qui se défont et je vous avoue que c'est assez embêtant de s’arrêter tout le temps pour les refaire. Voila j'aimerais avoir votre avis, ce que vous en pensez, si ça vaut le coup ou pas ? Si quelqu'un les a déjà testé ? Merci pour vos réponse !
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Qu'en pensez-vous des lacets sans attaches ?

Message non lu par alban26 »

Petite pub déguisée ? :sm11:

Sinon fais des doubles nœuds :wink:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Qu'en pensez-vous des lacets sans attaches ?

Message non lu par Venner192 »

Avec les boules de serrage, il n’y a pas mieux
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Satch
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2019 20:29

Re: Qu'en pensez-vous des lacets sans attaches ?

Message non lu par Satch »

Hello merci pour vos réponses ! Pas du tout, je ne fais pas de pub crois moi :D , en fait j'ai déjà essayé de faire deux nœuds mais ça ne fonctionne pas, à chaque fois que j'augmente la vitesse ça se desserre, j'ai 3 chaussures de jogging et c'est le même pb pour les 3. Bref, du coup ces lacets sans nœud à éviter ?
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Qu'en pensez-vous des lacets sans attaches ?

Message non lu par perrier-citron »

à regarder la vidéo ça n'a pas l'air réglable ces trucs, du coup pas du tout convaincu que le maintien soit idéal
et quoi que tu dises, ça ressemble vachement à un coup de pub déguisé pour un premier message :roll:

perso, quand j'ai des lacets qui ont tendance à se desserrer, le double noeud à toujours résolu le problème
Paquito
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2018 13:58

Re: Qu'en pensez-vous des lacets sans attaches ?

Message non lu par Paquito »

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise ça
Et après quelques sorties et réglages, cela me convient très bien.
Pression bonne, même après plusieurs km et les pieds qui gonflent.
Tenue correcte, je ne fais pas du trail, mais il m'arrive de courir sur des terrains caillouteux.

Et facilité d'enfilage des chaussures en plus.
Voilà.
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Qu'en pensez-vous des lacets sans attaches ?

Message non lu par wylke »

les lacets qui sont un peu élastiques avec des " noeuds" ou boules pour les réglages sont top. Moi j'ai de xtenex achetés chez décathlon tout bêtement.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Qu'en pensez-vous des lacets sans attaches ?

Message non lu par Kenzo »

Pareil que Wylke j'utilisais Xtenex :D (sur les Duathlons GP...)

:arrow: https://lespiedsquicourent.wordpress.co ... astucieux/

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Qu'en pensez-vous des lacets sans attaches ?

Message non lu par mister dope »

Kenzo a écrit : 03 mai 2019 14:48 Pareil que Wylke j'utilisais Xtenex :D (sur les Duathlons GP...)

:arrow: https://lespiedsquicourent.wordpress.co ... astucieux/

:wink:
pareil Xtenex dès que c'est du court (jsqu'au M quoi), c'est super pratique car on peut régler le serrage tres précisément!
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Qu'en pensez-vous des lacets sans attaches ?

Message non lu par K1000 »

Les Xtenex, ça fait mal aux pieds et ça déforme la chaussure. Impossible de trouver un serrage correct.

J'utilise des trucs comme ceux-là :

https://www.triathlonstore.fr/chaussure ... uleur-noir

Et c'est carrément mieux.
Jamais moins qu'à fond.
Satch
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2019 20:29

Re: Qu'en pensez-vous des lacets sans attaches ?

Message non lu par Satch »

perrier-citron a écrit : 03 mai 2019 14:24 à regarder la vidéo ça n'a pas l'air réglable ces trucs, du coup pas du tout convaincu que le maintien soit idéal
et quoi que tu dises, ça ressemble vachement à un coup de pub déguisé pour un premier message :roll:

perso, quand j'ai des lacets qui ont tendance à se desserrer, le double noeud à toujours résolu le problème
Merci pour ta réponse ! Je ne fais pas de pub, crois le ou pas c'est comme tu veux...
Pour ce qui est des doubles nœuds, j'ai déjà testé et ça ne fonctionne pas pour moi, si tu as une autre solution je suis preneur :cry:
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Qu'en pensez-vous des lacets sans attaches ?

Message non lu par Blueboy »

Satch a écrit : 03 mai 2019 16:18
perrier-citron a écrit : 03 mai 2019 14:24 à regarder la vidéo ça n'a pas l'air réglable ces trucs, du coup pas du tout convaincu que le maintien soit idéal
et quoi que tu dises, ça ressemble vachement à un coup de pub déguisé pour un premier message :roll:

perso, quand j'ai des lacets qui ont tendance à se desserrer, le double noeud à toujours résolu le problème
Merci pour ta réponse ! Je ne fais pas de pub, crois le ou pas c'est comme tu veux...
Pour ce qui est des doubles nœuds, j'ai déjà testé et ça ne fonctionne pas pour moi, si tu as une autre solution je suis preneur :cry:
http://www.courseapied.net/forum/msg/133118.htm

Y a pas de mal à faire de la pub....faut juste être honnête
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: Qu'en pensez-vous des lacets sans attaches ?

Message non lu par bozolechat »

Personnellement, le seul intérêt des lacets élastiques est l'enfilage "éclaire" lors de la transition en course.
J'ai pas aimé les Xtenex (je trouve comme K1000 que cela fait mal aux pieds et les réglages ne sont pas super fin puisque qu'il faut régler sur un nœud... J'utilise des lacets silicone comme ceux que vendent D4 ou autre.

Mais sinon, je préfère très largement les lacets classiques niveau confort et maintient.

Et pour répondre à ton problème de nœud qui se desserrent et que le double nœud ne résout pas (en plus d'être pénible à défaire !), je fais depuis plusieurs années ce que j'appel un nœud "magique" :lol:
Nœud découvert lorsque mon premier enfant en age de mettre des chaussures à lacets avait sans cesse les lacets défait (le truc que tous les parents connaissent !!! :mrgreen: )
Non seulement il tient super bien (testé sur des trails et CO), mais en plus il se défait sans prise de tête (il suffit de tirer dessus comme un nœud simple, mais plus fort)

C'est presque comme un nœud simple (cela commence pareil) mais on repasse une des boucles avant de serrer :
https://www.youtube.com/watch?v=unN02quG1z8
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Qu'en pensez-vous des lacets sans attaches ?

Message non lu par peewai »

J'utilisais des xtenex mais :
- chiant à mettre sur la chaussure
- j'ai eu une paire de chaussures où les xtenex me faisaient mal (une boule appuyait sur le pied)
- un peu cher

Depuis j'utilise ça (lacets élastiques à serrage rapide, type Nathan lock laces mais en moins cher) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0747M ... UTF8&psc=1
=> 7.5€ les 5 paires de lacets, j'en suis ravi.
Satch
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2019 20:29

Re: Qu'en pensez-vous des lacets sans attaches ?

Message non lu par Satch »

bozolechat a écrit : 03 mai 2019 17:27 Personnellement, le seul intérêt des lacets élastiques est l'enfilage "éclaire" lors de la transition en course.
J'ai pas aimé les Xtenex (je trouve comme K1000 que cela fait mal aux pieds et les réglages ne sont pas super fin puisque qu'il faut régler sur un nœud... J'utilise des lacets silicone comme ceux que vendent D4 ou autre.

Mais sinon, je préfère très largement les lacets classiques niveau confort et maintient.

Et pour répondre à ton problème de nœud qui se desserrent et que le double nœud ne résout pas (en plus d'être pénible à défaire !), je fais depuis plusieurs années ce que j'appel un nœud "magique" :lol:
Nœud découvert lorsque mon premier enfant en age de mettre des chaussures à lacets avait sans cesse les lacets défait (le truc que tous les parents connaissent !!! :mrgreen: )
Non seulement il tient super bien (testé sur des trails et CO), mais en plus il se défait sans prise de tête (il suffit de tirer dessus comme un nœud simple, mais plus fort)

C'est presque comme un nœud simple (cela commence pareil) mais on repasse une des boucles avant de serrer :
https://www.youtube.com/watch?v=unN02quG1z8
Super, merci beaucoup !!!! Je vais tester ça
Répondre