Montre fiable dans l'eau

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
The_Rookie
Messages : 10
Inscription : 22 juin 2013 20:17

Montre fiable dans l'eau

Message non lu par The_Rookie »

Bonjour,

Voilà, après 5 séances en piscine et 1 en mer, ma 735xt fait n'importe quoi, plus moyen de la faire fonctionner normalement.

Apparemment il ne faut pas actionner les boutons montre immergée... mais je ne savais pas.

Avez vous des recommandations de montre multisport vraiment fiable pour la natation ?

Merci.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par Olive2244 »

Nager avec une montre :roll:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par Jerome.A »

Jamais eu de problemes en piscine avec ma 910 ni avec ma vivoactive ni avec ma 935. par contre a part la mettre en route au debut et penser a l arreter après la seance je n'y touche jamais.
Envois la tienne en garantie et la remplacante sera suremetent tres bien.
By failing to prepare you are preparing to fail
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par perrier-citron »

qu'est ce que tu appelles faire n'importe quoi?
ma première 735 a pris l'eau après 2 séances de nat, plus d'affichage écran, vibration et bip quasi permanent... bref inutilisable
j'ai eu un échange standard, et depuis bientôt 3 ans maintenant ma 735 fonctionne parfaitement avec en moyenne une séance de natation par semaine. et j'avoue utiliser les boutons sous l'eau, bien que j'ai lu comme toi que c'était fortement déconseillé

je ne peux que te conseiller comme Jérôme de faire jouer la garantie
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par pain&gain »

Montre qui fait n'importe quoi une fois dans l'eau, j'ai eu la meme chose avec des soucis d'etancheité
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par claude »

Ca existe toujours, la Timex Triathlon ? J'en ai eu une au poignet pendant 20 ans, et jamais de problème, ni en tri ni en piscine... et oui, on pouvait utiliser le bouton stop dans l'eau après, par exemple, chaque 100m d'une série...
Claude
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par jat.gab »

Le top l'apple watch avec myswimpro, ma femme l'a et ça fonctionne super bien, cardio, reconnaissance de la nage, comptage sans appuyer sur les boutons... Bien mieux que ma fenix3 :roll:
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par Jean-Charles »

En piscine : chrono mural.
En lac : on s'en fout, les distances mesurées ne sont jamais justes.

Voilà, de rien ! :mrgreen:
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par Olive2244 »

Jean-Charles a écrit : 06 juin 2019 16:33 En piscine : chrono mural.
En lac : on s'en fout, les distances mesurées ne sont jamais justes.

Voilà, de rien ! :mrgreen:
:sm2: :sm2: :sm2:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par yoann-51 »

Alors montre en piscine ou pas 🤔
En fait le gros problème de nager sans montre c'est que tu peux pas dire à tout tes followers Strava que tu es allé nager 😇
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par alan »

Timex Ironman Triathlon depuis 25 ans et elle fonctionne toujours, seulement l'aspect cosmétique qui n'est pas top ! et elle est toujours étanche :sm3:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par claude »

alan a écrit : 07 juin 2019 07:43 Timex Ironman Triathlon depuis 25 ans et elle fonctionne toujours, seulement l'aspect cosmétique qui n'est pas top ! et elle est toujours étanche :sm3:
On a donc la même expérience... la question qui reste, c'est : Est-ce que ça se fabrique toujours ?
Je me souviens que c'était la montre préférée... du Président Clinton... années 90 donc
Claude
le cabiste
Messages : 40
Inscription : 25 août 2015 20:56

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par le cabiste »

j'a eu bcp de problemes avec la 935xt: garmin me l'a changé 2 fois. C'est l'eau de la piscine un peu toxique qui détériore le capteur.
la prochaine j'aurais une montre reservée pour la piscine.
Je trouve utile d'avoir des renseignements complémentaires pour pouvoir progresser: cadence, regularité au 50m, longueur d'1 mouvement en eau vive..
A chacun sa façon de s'entrainer.
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par alan »

claude a écrit : 07 juin 2019 08:48
alan a écrit : 07 juin 2019 07:43 Timex Ironman Triathlon depuis 25 ans et elle fonctionne toujours, seulement l'aspect cosmétique qui n'est pas top ! et elle est toujours étanche :sm3:
On a donc la même expérience... la question qui reste, c'est : Est-ce que ça se fabrique toujours ?
Je me souviens que c'était la montre préférée... du Président Clinton... années 90 donc
Sur le site "timex.fr" il y ce modèle pour 59 euros :lol:
Image
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par claude »

Voila, c'est exactement ça.

Bon, d'accord, elle fait pas GPS, ni radio, ni telephone, elle est pas connectée internet, et elle fait pas le café :mrgreen:

Mais quand on est déjà bien occupé à nager, pédaler et courir, Est-ce bien utile :sm11:
Claude
Répondre