reglage derailleur ariere velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: reglage derailleur ariere velo

Message non lu par Doc holliday »

CamilleCoc a écrit : 19 juin 2019 14:50 mais il marche tres bien mon derailleur.
il y a juste sur le grand pignon que ca fait un bruit monstrueux
Alex57000 a écrit : 19 juin 2019 15:12 C'est pas forcément psk il marche très bien (d'ailleurs pas tant que ça puisque maintenant ça frotte) que rien n'a bougé lors de ta chute.

Comme les autres te l'ont conseillés plus haut, regarde sur Youtube comment le dérailleur se règle et tu pourras surement corriger le tir (sauf si la patte est un peu trop tordue)

Avec ce nouvelle éclaircissement ce n'est plus une question de réglage du dérailleur mais d'alignement de la patte de dérailleur. Là, c'est un peu plus compliqué. Ou tu as l'outil (valeur entre 35 et 75€) ou tu vas chez un vélociste.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
CamilleCoc
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2019 20:20

Re: reglage derailleur ariere velo

Message non lu par CamilleCoc »

Kkezako a écrit : 19 juin 2019 16:45 https://www.glisse-alpine.fr/comment-re ... 5-minutes/

Lis ça et sers la vis B
ouii, ca marche. Champion du monde !
merci beaucoup !!!! <3<3<3

par contre il faut la serrer comment ? je l'ai serré légèrement juste qu'a ce que le bruit ne s'entende plus ?
et pourquoi il faut que je serre la vis alors que je ne l'avais jamais desserrer avant ?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: reglage derailleur ariere velo

Message non lu par Doc holliday »

C’est donc bien ce que je te précisais il y a 2 jours 8)
Doc holliday a écrit : 18 juin 2019 22:24 Serre un peu la vis arrière de ton dérailleur
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: reglage derailleur ariere velo

Message non lu par Alex57000 »

Tu ne l'as pas déserrée mais t'as chutée, c'est pire.
Kkezako
Messages : 39
Inscription : 11 nov. 2018 09:33

Re: reglage derailleur ariere velo

Message non lu par Kkezako »

CamilleCoc a écrit : 20 juin 2019 18:53
Kkezako a écrit : 19 juin 2019 16:45 https://www.glisse-alpine.fr/comment-re ... 5-minutes/

Lis ça et sers la vis B
ouii, ca marche. Champion du monde !
merci beaucoup !!!! <3<3<3

par contre il faut la serrer comment ? je l'ai serré légèrement juste qu'a ce que le bruit ne s'entende plus ?
et pourquoi il faut que je serre la vis alors que je ne l'avais jamais desserrer avant ?
:D
Soit le derailleur à bougé avec ta chute et s'est rapproché de la cassette sois ta pâte de derailleur c'est tordu (certain si ton derailleur à tapé le sol) regarde si ta pâte est toujours parfaitement droite sinon il faut la changer
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: reglage derailleur ariere velo

Message non lu par Doc holliday »

Avant de la changer, et vu que si elle est tordue cela n’a pas l’air de l’être beaucoup, il faudrait essayer de l’aligner. Voir mon message en début de page.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Kkezako
Messages : 39
Inscription : 11 nov. 2018 09:33

Re: reglage derailleur ariere velo

Message non lu par Kkezako »

Une patte qu'on réaligne est très fragile et casse facilement, après c'est une possibilité aussi c'est vrai
Faut voir si elle est fort tordu
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: reglage derailleur ariere velo

Message non lu par Doc holliday »

Kkezako a écrit : 22 juin 2019 10:21 Une patte qu'on réaligne est très fragile et casse facilement, après c'est une possibilité aussi c'est vrai
Faut voir si elle est fort tordu
À ton avis ??? Vu qu’il n’a pas perçu si oui ou non la patte est tordue, tu penses qu’elle est comment ? Faut arrêter les conneries, avant de changer il faut essayer d’aligner !!!
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Kkezako
Messages : 39
Inscription : 11 nov. 2018 09:33

Re: reglage derailleur ariere velo

Message non lu par Kkezako »

Doc holliday a écrit : 22 juin 2019 11:41
Kkezako a écrit : 22 juin 2019 10:21 Une patte qu'on réaligne est très fragile et casse facilement, après c'est une possibilité aussi c'est vrai
Faut voir si elle est fort tordu

À ton avis ??? Vu qu’il n’a pas perçu si oui ou non la patte est tordue, tu penses qu’elle est comment ? Faut arrêter les conneries, avant de changer il faut essayer d’aligner !!!
Une patte de derailleur ça coûte 20 balles perso je m'embeterais pas à la réaligner
Après chacun son avis
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: reglage derailleur ariere velo

Message non lu par Doc holliday »

Kkezako a écrit : 22 juin 2019 12:20
Doc holliday a écrit : 22 juin 2019 11:41
Kkezako a écrit : 22 juin 2019 10:21 Une patte qu'on réaligne est très fragile et casse facilement, après c'est une possibilité aussi c'est vrai
Faut voir si elle est fort tordu

À ton avis ??? Vu qu’il n’a pas perçu si oui ou non la patte est tordue, tu penses qu’elle est comment ? Faut arrêter les conneries, avant de changer il faut essayer d’aligner !!!
Une patte de derailleur ça coûte 20 balles perso je m'embeterais pas à la réaligner
Après chacun son avis
Effectivement, ça coûte 20 balles voire moins suivant les vélos. Mais une très légère déformation peut aisément se rattraper avec l'outil d'alignement. Bien entendu une patte très endommagée doit être changer.

Mon dernier vélo, acheté neuf, avait une indexation que je qualifierais de "pas génial". Sachant que je n'avais jamais chuté et que je suis du genre méticuleux voire maniaque, j'ai acheté un outil à aligner. Le problème venait de là. Depuis, une merveille. Renseignement pris auprès d'un copain ex-vélociste, même des vélos neufs peuvent avoir une patte légèrement tordue.

Depuis, j'ai réglé des tas de vélos de copains ces derniers mois et une bonne partie avait un léger problème d'alignement.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: reglage derailleur ariere velo

Message non lu par Stephtri »

pourquoi changer une patte si elle est tordu (un peu) ?

je viens cette aprèm de ré-aligner la mienne qui avait un léger pet, mes vitesses "grattaient" et maintenant plus rien
alors pourquoi dépenser 20 balles dans une patte quand on peut le faire
et de toute façon le voir sans aligneur, il faut être vraiment fort (sauf gros casse),
oui ça coûte dans les 60/70 euros mais il vous sert à vie
Répondre