Choix d'un premier CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Choix d'un premier CLM

Message non lu par shika »

Alex57000 a écrit : 21 juin 2019 07:29 AH j'aurai pensé que si justement puisqu'ils font des gammes hommes et femmes ^^
Comme quoi le marketing c'est beau :mrgreen:
En fait ça dépend des marques, par exemple chez Cannondale c'est pas le cas. De toutes façons la selle c'est très personnel et souvent on gardera pas celle fournie avec le vélo
James7
Messages : 25
Inscription : 19 oct. 2017 16:26

Re: Choix d'un premier CLM

Message non lu par James7 »

hello,

je retire le speedmax... j'ai lu trop de négatif SAV sur Canyon...

Il a tête géniale, mais si c'est pour galérer avec des pièces "propriétaires" qui te sont vendues 1/2 rien et livrées sous 2 mois, ça va pas être possible.

reste :
BH
Aerolight
Orbea "ordu ?"
Sensa chez veloaxe ?

toujours en recheche mais roues trouvée et en attente ;)

merci pour vos commentaires et suggestions ;)

J@mes7
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Choix d'un premier CLM

Message non lu par captaingloomy »

C'est sympa si comme le canyon, tu peux trouver un tout intégré vu que tu vises des half/full.
En dehors du speedmax, en pas trop cher il y a le giant trinity, sur troc vélo il y en a souvent dans les 2000€. Mon Scott plasma pour ton budget ça passait, mais je savais que je voulais ça et il m'a fallu 4 mois pour trouver la bonne occasion.
creon66
Messages : 19
Inscription : 01 juil. 2013 19:58

Re: Choix d'un premier CLM

Message non lu par creon66 »

Bonsoir, je me permets de me joindre à cette conversation afin de ne pas polluer le site avec un énième sujet plus ou moins identique.
En effet je suis a la recherche également de mon premier clm avec néanmoins une différence de taille.LE PRIX.j'ai un budget de 1500 euros max afin d'investir dans ce type de vélo.
Je me présente rapidement. Résidant la région parisienne ,Agé de 46 ans , une pratique régulière depuis environ 10 ans sans perf juste le soucis de m'éclater et de me surpasser.
J'ai effectué quelques half (moins de 6 heures) et ce avec mon fidèle scott cr1 de 2009 taille 54.
Cette année j'ai décidé de franchir le pas sur le french man et vendu mon scott afin d'investir dans un clm.J'aurai pu très bien finir mon premier XL avec ce dernier mais je voulais gouter au contre la montre (le parcours du french man étant plutot plat!!!).
je mesure 1.77 avec un ej de 84 cms.
J'ai parcouru de nombreux sites de vente et je suis parti à la pêche aux infos (sur ce site) mais je commence à m'y perdre.
Mes choix se porteraient sur un scoot plasma , un orbéa ordu , et surtout un trinity giant .
Je sais que vu mon budget le vélo aura quelques années mais je veux un vélo plutot fiable et confortable.
Je suis néanmoins confronté à un problème .les sites giant ou revendeur indique au vu de ma corpulence un taille M (notamment pour le giant) mais je constate que la plupart des giant en taille S sur les sites de vente entre particuliers pourraient correspondre à ma morphologie.Taille S irait jusqu'a 1.90 plusieurs réglage possible.......
Ces vélos étant assez loin de chez moi et ne souhaitant pas investir dans un vélo inadapté , je me remets à vous afin de m'apporter une réponse fiable
Les velocistes professionnels que j'ai pu contacter au vue de mon profil (budget.achat velo occaz...) ne m'ont pas été d'une grande aide.
Merci a vous .Sportivement :wink:
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Choix d'un premier CLM

Message non lu par wylke »

A mon avis si tu n'es jamais monté sur un CLM il vaudrait mieux le tester quand même avant d'acheter. Personnellement en tout ça c'est ce que je ferait.
Répondre