netoyage jante velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
CamilleCoc
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2019 20:20

netoyage jante velo

Message non lu par CamilleCoc »

bonjour
jusqu'a present je nettoyais mes jantes de vélo avec de l'eau et du savon mais on m'a dit que c'était pas bien parce que l'eau pouvait rentrer dans les roulements.
vous les nettoyez comment vos jantes ?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: netoyage jante velo

Message non lu par Doc holliday »

Comme dit l’adage : on c’est un con !

Ce qu’il ne faut pas faire c’est laver avec un nettoyeur haute pression et diriger la lance droit sur les parties sensibles (roulements) en étant trop près.
Dans le doute n’utilise pas de nettoyeur haute pression mais juste le tuyau d’arrosage avec un jet pluie .
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: netoyage jante velo

Message non lu par Gus0 »

je les mets au pressing lavage a sec :lol: ,non je rigole . lavage au tuyau d'arrosage ou chiffon humide avec dégraissant puis a l'eau claire sur bien s'occuper des zones de freinage .
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: netoyage jante velo

Message non lu par Mr Motherfucker »

Blinde de WD40, histoire d'être sur...! :D

Pas mieux que les autres, eau et shampoing auto et séchage au soleil/chiffon.

Le gus qui t'a déconseillé de laver ton vélo avec de l'eau doit pas beaucoup rouler sous la pluie (ou entretenir son matos).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: netoyage jante velo

Message non lu par Doc holliday »

Mr Motherfucker a écrit : 09 juil. 2019 19:16 Blinde de WD40, histoire d'être sur...! :D

Pas mieux que les autres, eau et shampoing auto et séchage au soleil/chiffon.

Le gus qui t'a déconseillé de laver ton vélo avec de l'eau doit pas beaucoup rouler sous la pluie (ou entretenir son matos).
:lol: :lol: :lol:

Par contre, j'ai laissé depuis des années et des années le shampoing auto (pour mes vélos et ma voiture) pour du simple produit vaisselle. Je préfère après séchage (et là je parle juste des vélos) lui mettre un peu de fée du logis. Résultats étincelants garantis.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: netoyage jante velo

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je note l'astuce !
Répondre