quelle type de chaussette ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: quelle type de chaussette ?

Message non lu par JeanValjean »

USAT a écrit : 25 juil. 2019 22:10
Fab74ch a écrit : 24 juil. 2019 22:48
USAT a écrit : 24 juil. 2019 19:32

comme tout être humain, je suis lent physiquement.

QQ kmh en natation pour le gratin mondial, qq dizaine de kmh pour la cap, et allez 50/52 kmh pour les meilleurs mondiaux sur le plat. Rien de bien extraordinaire dans le monde animal, c'est même mauvais. Pk un être humain porterait il des lunettes et pas un guépard qui va pourtant plus vite? Pour être normé.
Tu t’es deja entretenu avec un guépard qui t’a dit que ça n’était pas son truc les lunettes?
Pas besoin, l'observation suffit pour éviter de lui poser la question. :sm3: . De manière générale quand on est attentif aux autres, qu'on met ses sens en alerte, les questions sont rarement nécessaires pour comprendre.

Je roule sans lunettes, je n'ai pas de poussières dans le yeux, la chaleur et le froid me gênent pas, à vélo ou en marchant. je vois pas l intérêt de claquer 200 balles pour un bout de plastiques qui me sert à rien à part faire comme tout le monde. J'ai bien évidemment testé pour me faire un avis.
Essayer de rouler sans vous verrez c'est possible et vos yeux iront très bien. Mais je sais que le marketing immisce des idées très difficiles à contrer.
Dès que je roule sans lunettes en particulier l'été je me prends des insectes ou des poussières dans les yeux + le vent dans les yeux dès que tu dépasses 40, sans compter la fonction première qui est tout de même bien pratique, à savoir se protéger du soleil...

C'est tout à fait possible de rouler sans mais le côté pratique l'emporte largement. Après pour ce qui est de s'acheter des lunettes à 200 balles aujourd'hui tout le monde l'a plus ou moins accepté, moi le premier, parce qu'une bonne paire de Oakley c'est quand même bien classe 8) :lol:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: quelle type de chaussette ?

Message non lu par Jerome.A »

Depuis toujours je ne supporte pas le vent ds les yeux, une petite paire de lunettes transparente a 10balles et plus de problemes. Meme un ventilateur me defonce les yeux.
Puis sur route la protection des yeux c'est pas completement inutile. Un gravier ou insect dans l'oeil si on peut l'eviter c'est deja ca.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: quelle type de chaussette ?

Message non lu par Kenzo »

Blackstar a écrit : 26 juil. 2019 09:04
Kenzo a écrit : 25 juil. 2019 09:15 Règlement UCI

Image

Sur la photo on y voit un commissaire de l’UCI mesurer la hauteur des chaussettes d’un coureur de l’équipe Sunweb,(Michael Matthews) quelques minutes avant sa participation au CLM par équipes à Bruxelles

:arrow: https://twitter.com/kubawinter/status/1 ... 7694537729
Visiblement, il est en infraction. Le garde-chaussette ne manqua pas de le verbaliser et de prendre une photo de la-dite infraction.
L'UCI, c'est le vrai Groland en fait.
https://dai.ly/x37sclv
ça été corrigé

Image

Les chaussettes ne dépassent pas la moitié du mollet pour Michael matthews 8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: quelle type de chaussette ?

Message non lu par Blackstar »

Ouf ! Heureusement que le commissaire de course préposé au compas a chaussette veillait.
Le monde du vélo ne peut que condamner ce comportement déviant et affaiblissant l'image de ce sport. :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre