Choix de roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
CapC
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2019 13:19

Choix de roues

Message non lu par CapC »

Bonjour,

Je sais que le sujet a été discuté en beaucoup d'occasions mais j'aurais néanmoins besoin de votre avis éclairé.
Je roule sur un "vieux" Trek 1500 T, cadre alu fourche carbone avec les roues d'origine (Bontrager Select).

Je prévois de faire le IM 70.3 de Zell am See (environ 800 D+) en septembre et j'aimerais bien avoir des roues un peu plus adaptée à ma pratique du tri en général (j'ai aussi un M de prévu dans quelques semaines). Je cherche donc à acquérir de nouvelles roues MAIS avec un budget très limité (~200-250 euros).
J'ai trouvé les modèles suivants qui semblaient sympas et dans ma gamme de prix:
CAMPAGNOLO KHAMSIN C17
VISION TEAM 30 COMP
VISION TEAM 35
MICHE ACTION 35

Que devrais-je choisir? Est-ce que passer sur du 35mm (au lieu du 20mm pour l'instant sauf erreur) m'apportera beaucoup?
J'ajoute que je suis plutôt grand et lourd (1m92 et environ 80kg).
Un grand merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Choix de roues

Message non lu par Mr Motherfucker »

Salut,

Je dirais que n'importe lesquelles des ces roues feront l'affaire. Avec un budget très très court comme ça, vise plutôt la fiabilité que la perf ou le poids.
J'ai une petite préférence pour les campa, en général, cela dit.

Le profil ici importe peu, tu ne va pas gagner grand chose en aéro et probablement te retrouver avec beaucoup de poids en périphérie, ce que j'aurais tendance à trouver plutôt délétère sur un parcours vallonné, sauf à rouler vite avec un effort lissé, ce qui n'est pas évident puisque tu semble débuter.

Bonne préparation.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Choix de roues

Message non lu par cooper77 »

Fulcrum racing quattro super rapport qualité/ prix.
T en trouves d occasion pratiquement neuve
CapC
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2019 13:19

Re: Choix de roues

Message non lu par CapC »

Super, merci pour vos avis/retours! C'est sûr que ça réduit pas mal les options avec ce budget...

"sauf à rouler vite avec un effort lissé, ce qui n'est pas évident puisque tu semble débuter." J'y travaille :)
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Choix de roues

Message non lu par Boushty19 »

Mr Motherfucker a écrit : 09 juil. 2019 19:14 Salut,

Je dirais que n'importe lesquelles des ces roues feront l'affaire. Avec un budget très très court comme ça, vise plutôt la fiabilité que la perf ou le poids.
J'ai une petite préférence pour les campa, en général, cela dit.

Le profil ici importe peu, tu ne va pas gagner grand chose en aéro et probablement te retrouver avec beaucoup de poids en périphérie, ce que j'aurais tendance à trouver plutôt délétère sur un parcours vallonné, sauf à rouler vite avec un effort lissé, ce qui n'est pas évident puisque tu semble débuter.

Bonne préparation.
+1 pour les Campa (ou les "soeurs" Fulcrum) : solidité, rigidité, fiabilité ! A ce prix ce sont à mon avis les critères à privilégier, et tu les as avec ces roues.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix de roues

Message non lu par Doc holliday »

Après ce que tu peux faire c'est économiser pour changer ton vélo. Mon père a eu ce Trek alu..... quel bout de bois !!!! A l'époque je lui ai prêté mon vélo, un Trek carbone. Il a acheté quelque temps plus tard le même que le mien tellement il y a de différence. Son alu est depuis à demeure sur le home-trainer.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Choix de roues

Message non lu par JeanValjean »

Boushty19 a écrit : 10 juil. 2019 10:15
Mr Motherfucker a écrit : 09 juil. 2019 19:14 Salut,

Je dirais que n'importe lesquelles des ces roues feront l'affaire. Avec un budget très très court comme ça, vise plutôt la fiabilité que la perf ou le poids.
J'ai une petite préférence pour les campa, en général, cela dit.

Le profil ici importe peu, tu ne va pas gagner grand chose en aéro et probablement te retrouver avec beaucoup de poids en périphérie, ce que j'aurais tendance à trouver plutôt délétère sur un parcours vallonné, sauf à rouler vite avec un effort lissé, ce qui n'est pas évident puisque tu semble débuter.

Bonne préparation.
+1 pour les Campa (ou les "soeurs" Fulcrum) : solidité, rigidité, fiabilité ! A ce prix ce sont à mon avis les critères à privilégier, et tu les as avec ces roues.
Campagnolo Scirocco je les trouve vraiment agréables ! 260 à peine sur le net. Comme dit précédemment, c'est du fiable, solide, etc. Et avec leur profil 35mm tu as une bonne inertie sur le plat selon moi.
CapC
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2019 13:19

Re: Choix de roues

Message non lu par CapC »

Doc holliday a écrit : 10 juil. 2019 14:32 Après ce que tu peux faire c'est économiser pour changer ton vélo. Mon père a eu ce Trek alu..... quel bout de bois !!!! A l'époque je lui ai prêté mon vélo, un Trek carbone. Il a acheté quelque temps plus tard le même que le mien tellement il y a de différence. Son alu est depuis à demeure sur le home-trainer.
Oui je me suis posé la même question, même si j'en suis plutôt content d'une manière générale. Je vais m'orienter vers des Campa du coup, merci à tous/toutes pour vos réponses!
Répondre