Cherche roues complémentaires

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Cherche roues complémentaires

Message non lu par gastonlagrat »

Bonjour
Je me suis fait quelques frayeurs avec mes Campagnolo Bora 50mm (boyaux) lors de descente en haute montagne.
En effet lors de descentes de cols sous la pluie et avec du vent c’est un peu chaud à mon petit niveau.
J’aimerais donc avoir une 2ème paire avec les critères suivants :
- moins sensible au vent ( 30mm )
- meilleur freinage (Alu)
- légère (1300gr)
- boyaux
- jantes assez larges pour intégrer des boyaux de 25mm (esthétiquement je n’aime pas quand ça fait un gros boudin sur la jante)

Auriez-vous quelques pistes à me proposer ?
Merci beaucoup
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Cherche roues complémentaires

Message non lu par Merri »

Trouve des jantes Ambrosio Crono F20 et fais-les monter par un monteur de confiance. J'en ai fait faire une paire en 650, 28 rayons arrière et 24 avant (tous ligaturés), moyeux Tune : un peu plus de 1,2kg, largement assez rigides pour moi dans les cols (montée de l'Alpe à 265w de moyenne pour te donner une idée, donc je n'écrase pas non plus les pédales comme un sagouin). Je les trouve vraiment idéales pour rouler sans crainte du vent ou du temps.
Edit : elle ne sont pas très larges, j'y installe de boyaux en 22mm (Sprinter en général car routes souvent dégradées / sales).
Yes, we can't.
Répondre