Problème de montage pour prolongateur de cintre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Yann

Problème de montage pour prolongateur de cintre

Message non lu par Yann »

Salut à tous et surtout à l'aide!
J'ai acheté un prolongateur de cintre Deda Aerobar GBC (http://www.xxcycle.com/cgi-bin/shop.pl? ... il&REF=843) et j'ai de gros soucis pour le monter. En effet, le bras de levier est tel lorsque j'appuie un tant soit peu sur l'extrémité du prolongateur que celui-ci tourne autour de l'axe du guidon. Résultat, pas moyen de rouler avec ce nouveau joujou... Si vous avez une solution, faites moi signe car j'enrage ! A plus ! Yann
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

çà glisse alice ?

Message non lu par samvelo »

Bonjour,
Doc sam va essayer de trouver un remède, premières questions :
Quel cintre as-tu dessous ?
As-tu serrer à la clé dynamométrique ?

A+
Yann

Message non lu par Yann »

Salut et surtout merci sam d'essayer de me sortir de cette galère. Par rapport à ta question, le cintre qui est en dessous est un cintre Deda Big Piega (je te laisse ici le lien avec pour les caractéristiques techniques : http://www.dedaelementi.com/it/cat_racing.asp). Tu le trouveras en cliquant dans la liste des cintres qu'ils proposent. Ensuite, je suis désolé de mon ignorance mais je ne sais pas ce qu'est une clé dynanométique. Pour le monter, je peux simplement te dire que j'ai utilisé une clé torx (désolé pour l'orthographe) du type tournevis standard (donc pas de bras de levier). Voilà, j'attends ton donc ton diagnostic, voire ton remède! :lol:
david vincent

clip black aero

Message non lu par david vincent »

salut il est vrai que le bras de levier est important en plus centralisé sur une piece!!! g le clip aero carbone je l'ai mis sur un cintre itm marathon est aucun soucis.essai de degraisser l'endroit ou tuvas fixer ta piece au trichlo par exemple bien sur pas d'adhesif quelconque sous la piece!!! si tu n'as pas de clef dinamometrique reparti bien le serrage voila si apres ca tourne regarde le diametre de ton cintre et celui de ta piece car la piece existe aussi pour les cintres oversize.voila je suis desolé de pas t'avoir fourni la solution miracle mais verifie tous ces points de details et tu devrais pas taper loin du blemes.bon training :sm28:
david vincent

cintre

Message non lu par david vincent »

oups autant pour moi je suis un boulet!!! chuis tromper de modele mais la manip est la meme... :D
Répondre