Cannondale Slice 2017 : Freins Ar et Largeur de jantes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pierre_
Messages : 22
Inscription : 22 juil. 2019 08:53

Cannondale Slice 2017 : Freins Ar et Largeur de jantes

Message non lu par pierre_ »

Bonjour,

J'ai acheté en 2017 un Cannondale Slice Di2.
Le vélo était vendu avec des jantes Vision TEAM 30 COMP.

J'ai voulu changer de roues pour avoir des jantes plus hautes et remplacer les roues de bases. Mon choix s'est porté sur des Mavic Cosmic SLS qui données en plus un super style au vélo.

Au moment de régler les freins, j'ai par contre eu des problèmes au niveau de l'arrière avec le Shimano 105 Direct Mount situé sous le cadre. Le système de réglage présent au niveau de la potence même réglé au maximum pour rapprocher les deux patins ne permettait pas d'avoir un freinage "normal". J'étais obligé d'emmener le levier de freins jusqu'au bout pour plaquer contre la jante.

C'est là que je me suis rendu compte que la largeur des jantes que j'allais choisir serait importante. J'ai donc monté une paire de Fulcrum Racing Zero C17 qui étaient bien plus larges. Avec ces roues le freinage est niquel.

Je me demande aujourd'hui si je ne passe pas à côté de quelque chose un niveau du réglage. Certains d'entre vous ont-ils connu ce genre de problème ? Avez-vous des solutions ?

La meilleure idée que j'ai aujourd'hui serait de mettre une rondelle supplémentaire au niveau des cartouches de freins pour les rapprocher un peu plus.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
pierre_
Messages : 22
Inscription : 22 juil. 2019 08:53

Re: Cannondale Slice 2017 : Freins Ar et Largeur de jantes

Message non lu par pierre_ »

J'ai eu mon vélociste au téléphone, à part re-régler le frein AR à chaque changement de roues, il n'a rien à me proposer de mieux.

Je me sens coincé.
pierre_
Messages : 22
Inscription : 22 juil. 2019 08:53

Re: Cannondale Slice 2017 : Freins Ar et Largeur de jantes

Message non lu par pierre_ »

Je partage les conseils de zeff que j'ai eu en OFF.
Une solution qu'il utilise est le "Barillet de Réglage de Tension de Câble SHIMANO".

Image

C'est plus propre qu'un ajout de rondelle au niveau des cartouches de freins.
Avatar de l’utilisateur
Jubilaum
Messages : 101
Inscription : 22 juil. 2013 10:09
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Cannondale Slice 2017 : Freins Ar et Largeur de jantes

Message non lu par Jubilaum »

Bonjour,

Comment s'utilise la pièce ci-dessus ?

Cet été, j'ai acheté d'occasion un Slice de 2017 et jusqu'à présent j'avais des roues hautes carbones de montées avec les patins adéquats.

Pour l'hiver, je viens de remonter les roues vision 30 d'origine avec les patins classiques.

Le souci est qu'à l'arrière les patins ne font que frôler la bande de freinage. J'ai la pièce en photo ci-dessus de montée mais je ne sais pas comment l'utiliser afin de rapprocher les patins de la jantes.
Pouvez-vous svp me renseigner ?

Merci.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Cannondale Slice 2017 : Freins Ar et Largeur de jantes

Message non lu par Jerome.A »

tres simplmenet qd tu montes ton cable de freins arriere tu le fais passer dans le ''barillet''
en position ouverte comme sur la photo ton cable est relache, en position ferme il est sous tension.
Perso sur mon velo, si je veux demonter/remonter la roue avec le pneu a pression je suis oblige d ouvrir le barillet.
Il faut obligatoirement avec des cable apparent pour l utilize, si tu as tous les cables integres tu n'as aucuns endroit pour positioner la piece.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre