Nouveau Vélo ou Mbk mirage racing pour IM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
vhs_tarzan
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2019 14:59

Re: Nouveau Vélo ou Mbk mirage racing pour IM

Message non lu par vhs_tarzan »

coleopt a écrit : 24 juil. 2019 15:05
Ce qui m'étonne un peux c'est qu'il y a 10 ans, autour de 2009, dans ce forums on soutenais plus un novice qui ce lance dans un IM que aujourd'hui
Des intervenants différents? Une vision différente, des intervenants de l'époque? Des novices différents? Une approche du Novice, différente?
Je dis pas le contraire. ça peux venir de ma façon de l'avoir posé, la façon dont on a perçu mes messages, de la vision/compréhension de l'épreuve qu'on a aujourd'hui...

Parfois le chemin vers un lieu peut être aussi épanouissante ou plus épanouissante que le lieu même, j'ai découvert ce forum et appris pas mal de chose. Je suis peut être pas réaliste, ils sont peut être pessimiste; je sais pas trop mais temps que mon physique me le permet, que ça reste un plaisirs et que je trouve des moyens de le rendre viable financièrement je vois pas pourquoi pas me priver de ce plaisir.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement de ma recherche de vélo
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Nouveau Vélo ou Mbk mirage racing pour IM

Message non lu par yoann-51 »

Comme d'habitude.... Le type n'y connait rien en triathlon et commence par un ironman...
Alors que nous savons tous que la clé de la réussite est la progressivité....
Quand à ton histoire de visibilité sur ironman, il n'y a que ton entreprise pour y croire. Compte tenu de ton niveau tu ne seras pas plus visible sur ironman que sur M. Modifie peut être ton discours auprès de ta boîte et prend le temps de découvrir la discipline.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Nouveau Vélo ou Mbk mirage racing pour IM

Message non lu par -Antoine- »

Si tu en as envie alors fais le.
Achète un vélo route dans ton budget et à ta taille, mets un prolongateur, achete un home traîner tout simple pour en faire chez toi
Ne t entraine pas 15h par semaine ce sera inutile. Augmente progressivement (démarre à 5/6h puis monte à 10h Max en début d année prochaine et sois régulier surtout.
Si la natation est ton point fort (quels sont tes chronos), fais juste de l entretien dans ce sport.
Ne néglige pas l alimentation - hydratation? Vas y cool et tu verras bien!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Nouveau Vélo ou Mbk mirage racing pour IM

Message non lu par geraud »

Bonjour,
Pour le vélo tu as ta réponse. Oui, tu as fortement intérêt à le changer. IM ou pas d ailleurs; même sur un M, tu sentiras une grosse différence, sans pour autant aller chercher du matériel de fou.

Concernant l IM lui-même, tu n as pas dit grand chose de ton passé sportif, si ce n est que tu es nageur.
Le problème c est qu a mon avis, la natation est le seul des 3 sports ou quelqu un de sportif peut couvrir la distance sans complètement se déchirer (surtout que c est celle ou tu attaques frais).

Est ce que tu as déjà régulièrement dépassé les 100 bornes à velo à un rythme soutenu (pas une rando), fait des cyclosportives,...?
Est ce que tu as déjà fait des courses longues? Marathon ou au moins semi?

Si la réponse est oui, que tu as l experience de ces distances, effectivement avec un peu d entrainement ça passera.
Si en dehors des triathlons dont tu parles, ton expérience n inclue pas quelques épreuves velo et course à pied un peu longues, tu pars au casse-pipe... peut-être que tu finiras quand même dans les délais, mais dans quel état? Et je ne te parle même pas de la notion de plaisir.

Soutenir un novice, ce n est pas juste le pousser à y aller. C est aussi savoir temporiser si on pense qu il va dans le mur.

Moi je te dirais que si ton expérience du long est très limitée (et quand tu parles d avoir récupéré ce mbk pour pouvoir faire les triathlons, ça laisse penser que ton expérience cycliste est très reduite), propose à ton entreprise de remplacer l'inscription IM par "inscription Marathon de Paris + inscription etape du Tour" par exemple. Ca reviendra moins cher, ce sont aussi des épreuves qui parlent à tout le monde (donc s ils veulent communiquer en interne, ça marche aussi) et pour toi c est le meilleur moyen d aller vers l IM en 2021, 2022,... (et tu maintiens ton L au programme 2020)
Et puis pour ton entreprise, DNF avec hors délai a T2 ou abandon au marathon, je ne suis pas sur que ce soit l idee qu ils ont envie d accompagner.

Apres il faut être réaliste. Un programme avec un volume horaire réduit, ça ne peut marcher que si tu as déjà une certaine endurance à velo et à pied. Si tu pars de peu, ça ne va pas le faire (et d ailleurs, si partant de peu, tu fais un gros volume pour "rattraper" tu vas te blesser donc ca ne le fera pas non plus)

Si l IM est ton rêve, et que tu veux que ça en reste un, soit un minimum progressif.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Nouveau Vélo ou Mbk mirage racing pour IM

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 13 août 2019 05:34 Comme d'habitude.... Le type n'y connait rien en triathlon et commence par un ironman...
Alors que nous savons tous que la clé de la réussite est la progressivité....
Quand à ton histoire de visibilité sur ironman, il n'y a que ton entreprise pour y croire. Compte tenu de ton niveau tu ne seras pas plus visible sur ironman que sur M. Modifie peut être ton discours auprès de ta boîte et prend le temps de découvrir la discipline.
Ca dépend ce qu on appelle visibilité. Pour la une de l Equipe, c est clair que c est mort :wink: De toute façon, même en remportant Hawaii, la visibilité dans l Equipe serait limitée :sm10:
Par contre, certaines boites aiment bien communiquer en interne sur le projet d un salarié qu ils accompagnent. C est un peu le fil rouge de l annee, que tu partages à la machine à café...

Maintenant si le gars rentre DNF, blessé et écoeuré, l interet n est pas évident...
vhs_tarzan
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2019 14:59

Re: Nouveau Vélo ou Mbk mirage racing pour IM

Message non lu par vhs_tarzan »

@Antoine, ces ce que je compte faire; progressivement arriver à 10h en novembre. Mon temps en natation sur un M est de 25minutes mais je suis large (j'avais peur de trop me 'brûler' en natation et surtout j été bloqué derrière un ama de gens trop gros pour les dépasser). L alimentation c'est ce que j essaye de régler la, je perd trop de poid, donc j'essaie de faire attention au nombre de calories et type d aliment. Objectif maintenir le poids actuel, 72Kg, et body fat en dessous de 10%. Après j'oublie pas l'alimentation et hydratation durant l'épreuve/effort.

@Geraud ce que tu dis comme bien d'autre semble logique, comme ce qui es dis par plein d'autre. Je n'est occune expérience en cap mais vélo il m'arrive de faire des sortie de 70 km (pas rando) avec le mbk depuis sont achat. Mon passé sportif est constitué principalement de natation, j'ai fait d'autre sports mais pas relatives au cap et vélo.
A mon avis, après plusieurs lectures et recherches, mon approche me semble pas si destructive:
- Août - November : réglage de l'alimentation, travail des points faible et de la technique (peut être augmenter le volume si tous le reste est régler)
- Décembre - Février : augmentation du volume à 10h
- Mars - Mai: phase de build (augmentation du volume et de la difficulté)
- Mai/Juin : triathlon L (possiblement M aussi)
Si tous ce passe bien, m'engager sur la dernière ligne droite pour l IM, si non je différe a l'année prochaine.
- Juin - Août: phase de pofinage (nage en eaux libre, parcours similaire au IM)
Tous ça en faisant attention a ne pas ce blessé, à l'écoute de son corps pour tenir toute l'année.
Répondre