Campagnolo Chorus ou Record

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Campagnolo Chorus ou Record

Message non lu par triathlonnature »

Depuis 30 ans je suis en Shimano. Je fais beaucoup de montagne et 12 vitesses me plais assez et pour avoir essayé le Campagnolo Centaur j'ai trouvé que c'était pas mal. Ma première préoccupation sera la K7 et j'ai vu qu'il y avait un 11-32 et même un 11-34 mais ne sais si c'est compatible avec le dérailleur arrière du Campagnolo Record donc j'aurai voulu savoir s'il vaut mieux que je parte vers un groupe Record ou Chorus
Merci
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Campagnolo Chorus ou Record

Message non lu par triathlonnature »

Bon, ben, je vais faire à mon idée !!!
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Campagnolo Chorus ou Record

Message non lu par Doc holliday »

Le 12S est interchangeable niveau K7 comme tous les groupes d'une même marque.
Si tu es en 11 Dura Ace et que tu veux mettre une K7 105 ou Ultegra, il n'y a pas de problème.

Pour le 12S Campa, c'est la même chose. D'ailleurs, il n'y a pas de K7 Record, c'est Super Record ou Chorus
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Campagnolo Chorus ou Record

Message non lu par triathlonnature »

Doc holliday a écrit : 30 juil. 2019 11:01 Le 12S est interchangeable niveau K7 comme tous les groupes d'une même marque.
Si tu es en 11 Dura Ace et que tu veux mettre une K7 105 ou Ultegra, il n'y a pas de problème.

Pour le 12S Campa, c'est la même chose. D'ailleurs, il n'y a pas de K7 Record, c'est Super Record ou Chorus
Merci Doc, je suis allé sur le site Probikeshop qui me sert comme base d'achat et la K7 en Record est en 12-29 alors que la Chorus est en 11-32 et avec mes vieilles jambes de triathlète sur le retour un 11 dents pour me rappeler des souvenirs en descente c'est bien mieux qu'un 12 et dans les cols 32 voire 34 c'est plus souple pour monter qu'un 29...
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Campagnolo Chorus ou Record

Message non lu par Boushty19 »

Bonjour,

Je ressors ce post afin de na pas en créer un nouveau mais ça aurait peut-être valu la peine...
Je roule actuellement avec un Tarmac SL6 disc et je souhaite upgrader le groupe (ultegra méca) : passer au di2 disc ou chorus 12.
J'ai entendu et lu beaucoup de bien du freinage disc Campa et je voulais avoir des avis d'utilisateurs, je n'ai pas eu l'occasion encore de me faire ma propre idée. Si parmis certains ont des éléments de comparaison : qualité du freinage, ergonomie...
Merci d'avance.
Répondre