Vantage V

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Birkenstock
Messages : 12
Inscription : 27 juil. 2019 17:07

Vantage V

Message non lu par Birkenstock »

Bonjour
Tout nouveau sur le forum je me permets de vous exposer mon soucis.
Depuis un peu prés de deux semaines je suis ''heureux??'' propriétaire d'une Vantage V et je suis à 4 sorties vélo avec la mesure de la fréquence cardiaque au poignet.
Si jusqu'à présent j’étais à une moyenne de 125 BPM pour mes sorties en solitaire ou en groupe, avec la Vantage je suis à 149. La première sortie après l'achat j'ai effectué avec ma V 800 + ceinture et la Vantage mais comme la ceinture thoracique prend le dessus sur la mesure au poignet, ma fréquence était identique sur les deux montres (125 BPM).
Hier, d'après la Vantage, j'avais une moyenne de 149 et un maxi de 174 et aujourd'hui, en groupe, 146/175.
Je n'ai jamais eu ce type de problème avec aucune de mes Polars et je ne suis pas à ma première (A 400, RCX 5, V800 et maintenant la Vantage V).
Hier j'avais deux petites télécommandes pour la porte de garage et le portail avec, pas aujourd'hui pour voir si ça change quelque chose. Même problème, fréquence erroné.
Je roule en Cannondale carbon (Super Six) équipé d'un prolongateur Profil T3+ et avec un compteur Sigma ROX 5.0
Merci d'avance pour votre aide afin de comprendre ce qui cloche ou ce qu'il faut que je change (enlever le compteur?). Je n'ose pas imaginer.
pierre_
Messages : 22
Inscription : 22 juil. 2019 08:53

Re: Vantage V

Message non lu par pierre_ »

Bonjour,

Je dispose d’un autre modèle de montre (Garmin fenix 5) qui à elle aussi la mesure de la fréquence cardiaque au poignet. J’utilise cependant systématiquement la ceinture pour être sûr des valeurs mesurées.

J’avais déjà lu par le passé que la mesure via le capteur au poignée n’était pas toujours exacte. Cela dépend aussi de la position de la montre qui peut varier durant l’effort.

En as-tu parlé à ton revendeur ?
Birkenstock
Messages : 12
Inscription : 27 juil. 2019 17:07

Re: Vantage V

Message non lu par Birkenstock »

Bonjour Pierre
Merci d'avoir prise le temps de répondre.
Non je n'ai pas parlé au revendeur car je l'ai acheté chez Lepape sur leur site. Je vais encore faire un essaye avec la Vantage + ceinture pour voir et si le problème persiste, contacter directement le SAV Polar. J'ai lu aussi que certains compteurs empêchent même le bon fonctionnement de la montre.
C'est quand même le comble d'avoir une montre comme ça et devoir utiliser la ceinture. J'ai acheté cette montre justement pour me débarrasser de la ceinture.
Weshgros
Messages : 205
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Vantage V

Message non lu par Weshgros »

Quelle que soit la marque, la fréquence cardiaque au poignet ce n'est pas top, et particulièrement à vélo. J'ai l'impression que les vibrations n'aident pas.
Je m'en sert en course à pied quand je fais un footing car lissé la moyenne n'est en général pas mauvaise. Par contre pour tout ce qui est fractionnés avec des montée descente rapides de la fréquence cardiaque, c'est quasi toujours à la rue, avec un gros temps de latence.
Birkenstock
Messages : 12
Inscription : 27 juil. 2019 17:07

Re: Vantage V

Message non lu par Birkenstock »

Bonjour et merci Weshgros.
C'est bien dommage que ce n'est plus fiable.
Si je comprends bien, faire les Triathlons toujours avec la ceinture parce que si ma montre affiche 175 BPM pendant la partie vélo, je m’arrête toute suite et rentre à pieds.
Birkenstock
Messages : 12
Inscription : 27 juil. 2019 17:07

Re: Vantage V

Message non lu par Birkenstock »

Suite et fin
Bonjour
J'ai fait donc mes deux sorties vélo de ce weekend avec la Vantage et la ceinture thoracique. Tout est rentré dans l'ordre avec une fréquence cardiaque comme d'habitude.
C'est quand même ballot d'avoir une montre qui est censé de fonctionner sans ceinture mais d'être obligé d'en mettre pour avoir des résultats correct en vélo. Dommage.
Pour la CAP c'est bon, RAS et le suivi sur Flow est génial (test orthostatique, charge et statut cardiaque, commentaires sur la récup etc).
Reste à comprendre maintenant toutes les fonctionnalités.
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Vantage V

Message non lu par pain&gain »

Question bete mais je me permets: est ce que tu respectes bien l'ecart de 1 doigt par rapport a l'os du poignet?

Au debut je positionnais ma Vantage M comme la V800 et le cardio n'etait pas fiable, maintenant en l'a portant un peu plus haut, nikel
Birkenstock
Messages : 12
Inscription : 27 juil. 2019 17:07

Re: Vantage V

Message non lu par Birkenstock »

Bonjour Pain&Gains
Oui, je pense que je porte la montre comme il faut car pour la CAP je n'ai pas de problème.
En plus je la serre deux trous supplémentaire que d’habitude pour qu'elle ne bouge pas.
Je vais encore bien faire attention la prochaine fois
Chez Polar ils m'ont juste dis qu'avec la ceinture c'est plus fiable et que la montre doit être porte au poignet, plus près que dans les autres sports (???). Chez Lepape, le conseiller m'a donné une petite explication concernant la position des mains sur le guidon et du fait de tenir le guidon, la pression dans les veines augmente, ce qui pourras expliquer les données erronées (je doit être sacrement agrippé à mon vélo).
Répondre