Velo a assistance electrique VAE besoin de conseils

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Velo a assistance electrique VAE besoin de conseils

Message non lu par Jerome.A »

Bonjour, Evidement ca n est pas pour faire du tri :)

Je souhaite me passer d'une voiture et j'envisage de m'acheter un velo cargo a assistance electrique.
Concretement ce sera un Babboe, en freinage disc. (soit le Mini-E soit le Mini-Mountain)

J ai le choix entre 2 motorisations:
l un a la roue arriere (2600€)
l'autre au pedalier (yamaha) (3700€)

J'ai beau lire les avantages/inconvenients des deux j'aimerai avoir des avis d utilisateurs car le surcout entre les 2 motorisation est tout de meme de 1100 Euros.
Utilisation 15-20km par jours par ma femme ou moi, la moitie avec un peu plus de 40kg de charge, parcours urbain plat et roulant sauf un passage de pont au dessus d'une voie ferree.

Merci.
By failing to prepare you are preparing to fail
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Velo a assistance electrique VAE besoin de conseils

Message non lu par Jerome.A »

Bon je me reponds, mais ca peut toujours en interesser d'autres je suis parti sur le moteur Yamaha au pedalier et batterie de 400Wh

Livraison dans quelques semaines, et on va pouvoir se passer d une seconde voiture c'est deja ca.

Image
By failing to prepare you are preparing to fail
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Velo a assistance electrique VAE besoin de conseils

Message non lu par francky48 »

Sacrée charrette :shock: Heureusement que tu vas rouler en Allemagne parce que dans une grande ville française tu ferais pas 100 mètres avec :sm1:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Velo a assistance electrique VAE besoin de conseils

Message non lu par Jerome.A »

oui en fait ca fait 18mois que j'ai une remorque 2 place sur mon VTT et le cargo est moins large donc en fait ce sera plus simple a utiliser. Ma femme n'aimait pas trop prendre la remorque, la elle est très impatiente d'avoir le vélo.
By failing to prepare you are preparing to fail
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Velo a assistance electrique VAE besoin de conseils

Message non lu par shika »

francky48 a écrit : 06 sept. 2019 16:05 Sacrée charrette :shock: Heureusement que tu vas rouler en Allemagne parce que dans une grande ville française tu ferais pas 100 mètres avec :sm1:
J'en croise pour ma part, depuis plusieurs années déjà, mais tout dépend où commence le qualificatif de grand :D

Super machine félicitations Jerome ! Tu peux détailler ce qui t'a fait choisir le moteur dans le pédalier ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Velo a assistance electrique VAE besoin de conseils

Message non lu par Jerome.A »

Alors en fait ce qui m a fait penche pour le modele avec moteur ds le pedalier c'est en plus le systeme de vitesse monte dessus: Nuvinci 330 alors que le modele a moteur dans la roue etait en Nexus 7.

Pour notre utilisation le moteur ds la roue aurait ete suffisant. Le moteur ds le pedalier etait qd meme plus puissant et plus confortable, mais surtout les vitesses qu'on peut changer a l'arret c'est top (faut imaginer un arret au feu avec un velo charge avec 2 gamins et 30kg de courses), et ce systeme par ''variateur'' c'est genial donc j'ai opte pour ca.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre