guidon tri sur cintre oversize

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
valérian

guidon tri sur cintre oversize

Message non lu par valérian »

salut!
je viens de changer de cintre pour un deda newton oversize, et niveau rigidité ça me change vraiment... mais je me pose la question de la compatibilité avec les prolongateurs de tri, comme le carbon stryke de profile que je comptais installer. est ce que quelqu'un a essayé un tel montage? quels prolongateurs sont installables sur différents diamètres de cintre? je pourrais toujours l'installer plus loins de la potence mais je veux pouvoir utiliser pleinement la partie horizontale du contre pour les cols...
merci pour vos idées!!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Salut
les prolongateurs sont tous étudiés pour les diametres standards de cintre.
En revanche, beaucoup de constructeurs (en particulier Dedacci) proposent des prolongateurs avec plusieurs tailles de coliers pouvant s'adapter aux cintres oversize.
Renseigne toi chez ton détaillant (pour qu'il puisse commander la bonne taille) ou sur le site web du constructeur.
TCHO
Dernière modification par sylvain le 06 janv. 2004 17:06, modifié 1 fois.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Valérian,

Deda propose 2 prolongateurs spécifiques en 31.8 au lieu de 26.4 (standard des cintres et prolongateurs, notamment ton profile) : un modèle alu et un autre superbe mais cher en carbone

Sinon, tu peux aussi jeter un oeil chez Vision Tech (site FSA) qui a un clip on en 31.8 également

Un prolongateur 26.4 ne peut pas de monter sur un cintre oversize car il sera trop décentré sinon et en plus le diamètre risque d'être inférieur à 26.4 au rétrécissement + le tube du cintre fin et fragile pour supporter un prolongateur = pas une bonne idée
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

cintre over

Message non lu par david vincent »

salut le cintre deda clip aero carbon avec la piece oversize ( 31,8) fera emplement ton bonheur (pas pour tes euros lol) super prise en plus si tu veux pas de repose bras des grippo cinelli feront l'affaire pour poser tes coudes sur le cintre.bon training. :sm28:
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

over

Message non lu par david vincent »

sorry 31,8!!!
Répondre