Comment aller moins vite!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Comment aller moins vite!

Message non lu par Jerome.A »

Schwalbe Marathon Plus en 25 voir 28mm tu montes a 600g le pneu
chambre a air lourde et rempli de preventif.
roues d'entrainements tres bas de gamme/lourde
un porte baggage ou saccoche de bike packing remplie, preference pour les porte baggages qui auront l'avantage de degrader ton aero meme si ils sont vide.
un sac/panier de cintre
gourde de 1l ou 1L5
vetements trop grand
la remorque ca marche tres tres bien, je le fais tous les jours. la moindre cote devient un vrai cauchemard. Meme sur le plat a plus de 30kmh (sans les enfants) tu sens que ca te freine enormement. a effort egale sans rien dedans tu pers facilement 5km/h.
By failing to prepare you are preparing to fail
philoutri
Messages : 12
Inscription : 29 août 2019 13:40

Re: Comment aller moins vite!

Message non lu par philoutri »

-Antoine- a écrit : 21 sept. 2019 22:12 Hello à tous.
Je fais déjà beaucoup de HT en proportion (et un tout petit peu de VTT) mais je cherche sur les phases d entraînement en extérieur à.... rouler moins vite!
Pour plusieurs raisons : moins problématique de trouver de lonngggsss parcours, moins de risque aussi (selon la météo, les voitures,...).
Bref tout en restant avec le même vélo avez vous des astuces? Des pneus spécial mauvais rendement? Un parachute (dangereux 🤣), les patins de freins serrés (ça use les jantes),.....
Je ne comprends pas vraiment le concept ???? tu as juste à pédaler moins vite, c'est un peu le principe du vélo ....
rombx
Messages : 71
Inscription : 23 août 2015 16:55

Re: Comment aller moins vite!

Message non lu par rombx »

Je pense qu'il veut aller moins vite à puissance équivalente...
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: Comment aller moins vite!

Message non lu par XD »

Enfin Antoine :shock: sur la plaque et go petit pignon :lol:
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: Comment aller moins vite!

Message non lu par Maltese »

C'est pas idiot.

J'avais eu la même réflexion. J'avais pour un périple de traversée de la France, investie dans une remorque extrawheel (mono roue qui se fixe sur le l'axe roue).
J'alourdissais en préparation du périple de quelques pack d'eau en prévision du poids lors du périple.

On ressent bien le moindre pourcentage :wink:
Répondre