Pivot de fourche SLICE mort, galère

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ibanibani
Messages : 93
Inscription : 02 janv. 2015 01:10

Pivot de fourche SLICE mort, galère

Message non lu par ibanibani »

Bonjour

Mon pivot de fourche sur un SLICE cannondale 2015 est mort. A priori expandeur monté un peu trop haut (2,5cm de bagues au dessus de la potence). Cannondale n’a plus de fourche et aucune réparateur ne veut prendre le risque de réparer à cet endroit.

La seule solution semble donc de trouver une fourche compatible 1 1/8 en haut et en bas, la forme risque pourtant de choquer par rapport l’origine et il faudra la mettre en peinture, bref la galère intégrale.

Si quelqu’un à une autre idée ou une fourche de Slice à vendre je suis preneur....
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Pivot de fourche SLICE mort, galère

Message non lu par Blackstar »

Tu as deja toutes les réponses.
Mets une annonce sur TV, leboncoin, fouille ebay.
Il ressemble a quoi ton modèle ? Quelle longueur de pivot ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Pivot de fourche SLICE mort, galère

Message non lu par charette »

Qu'est-ce qui est abîmé sur le pivot ? Tu ne peux pas coller un tube à l'intérieur ?
ibanibani
Messages : 93
Inscription : 02 janv. 2015 01:10

Re: Pivot de fourche SLICE mort, galère

Message non lu par ibanibani »

Je n arrive pas à mettre une photo désolé.
Tube en métal à l’interieur J’y ai pensé mais comment tu gères l’expandeur apres?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Pivot de fourche SLICE mort, galère

Message non lu par Blackstar »

https://imgur.com/upload
Tu cliques, tu ajoutes, tu inseres ici

Mais dans tous les cas, si le pivot est touché, dans une zone de serrage ou en dessous, la fourche est morte.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Pivot de fourche SLICE mort, galère

Message non lu par charette »

ibanibani a écrit : 24 sept. 2019 20:32 Je n arrive pas à mettre une photo désolé.
Tube en métal à l’interieur J’y ai pensé mais comment tu gères l’expandeur apres?
https://imgur.com/3UPaz58

Tu colles l'ensemble avec une bonne colle Epoxy adaptée et pas à prise rapide. Cet expandeur n'est pas initialement prévu pour être collé mais ça peut être fait. S'il y a une fêlure du pivot tu mets la partie ouverte à l'opposé. Je crois que la longueur totale est de 70 mm. Une fois collé, cela fonctionne comme pour une étoile dans un pivot.
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Pivot de fourche SLICE mort, galère

Message non lu par muffin top »

La description de ton problème est incompréhensible !
Quel est le problème ? C'est le carbone du pivot qui est abîmé ou bien c'est un problème lié à l'étoile installée à l'intérieur ?
Le kit 3T qui équipe (équipaient ?) les fourches cervelo fabriquées par 3T pourrait t'aider, peut être.
C'est un manchon en alliage qui se colle (epoxy) dans le pivot de la fourche. L'étoile est déjà intégrée dans le manchon.
Je ne suis pas certain de sa fonction mais je pense qu'il augmente la résistance du pivot à l'écrasement.
Environ 7cm de long.
Bike components en vendait il y a qq années.
Image
ibanibani
Messages : 93
Inscription : 02 janv. 2015 01:10

Re: Pivot de fourche SLICE mort, galère

Message non lu par ibanibani »

Merci pour l’info, je ne connaissais pas.
Pour mon pb, c’est simple mon pivot est comme découpé à la scie juste sous la potence...

Une autre option pourrait être de scier en dessous de cette fissure et d’utiliser un prolongateur de pivot. Quelqu’un a déjà utilisé ce type de matos?
https://occabike.fr/reducteurs-adaptate ... s-118.html

Sinon à savoir que cannondale n’a pas de fourche en stock pour les Slice y compris pour les modèles 2018...super les gars ne changez rien.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Pivot de fourche SLICE mort, galère

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Pivot de fourche SLICE mort, galère

Message non lu par wylke »

ibanibani a écrit : 25 sept. 2019 11:58 Merci pour l’info, je ne connaissais pas.
Pour mon pb, c’est simple mon pivot est comme découpé à la scie juste sous la potence...

Une autre option pourrait être de scier en dessous de cette fissure et d’utiliser un prolongateur de pivot. Quelqu’un a déjà utilisé ce type de matos?
https://occabike.fr/reducteurs-adaptate ... s-118.html

Sinon à savoir que cannondale n’a pas de fourche en stock pour les Slice y compris pour les modèles 2018...super les gars ne changez rien.
Le lien que tu met n'est pas adapté.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Pivot de fourche SLICE mort, galère

Message non lu par TytouneS3 »

Trouver une fouche de Slice c'est une pure galère.
Un ami à cassée la sienne, 6 mois pour en trouver une... bonne chance.
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Pivot de fourche SLICE mort, galère

Message non lu par charette »

muffin top a écrit : 25 sept. 2019 08:22 La description de ton problème est incompréhensible !
Quel est le problème ? C'est le carbone du pivot qui est abîmé ou bien c'est un problème lié à l'étoile installée à l'intérieur ?
Le kit 3T qui équipe (équipaient ?) les fourches cervelo fabriquées par 3T pourrait t'aider, peut être.
C'est un manchon en alliage qui se colle (epoxy) dans le pivot de la fourche. L'étoile est déjà intégrée dans le manchon.
Je ne suis pas certain de sa fonction mais je pense qu'il augmente la résistance du pivot à l'écrasement.
Environ 7cm de long.
Bike components en vendait il y a qq années.
Image
Il faut que le diamètre du manchon soit le plus proche possible du diamètre intérieur du pivot.
Une photo serait bien pour comprendre l'étendue du problème.
ibanibani
Messages : 93
Inscription : 02 janv. 2015 01:10

Re: Pivot de fourche SLICE mort, galère

Message non lu par ibanibani »

https://m.imgur.com/a/NbdarfT

Voilà enfin la photo. Merci pour les liens sur eBay le pb c’est que je suis en étrier direct mount...
Encore un truc de plus à vendre et à racheter si je pars sur une fourche d’ancien Slice
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Pivot de fourche SLICE mort, galère

Message non lu par charette »

La coupure est à quelle distance du haut du pivot ?
Répondre