MATOS pour rouler en Automne / Hiver

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
laurentf
Messages : 20
Inscription : 23 oct. 2017 17:28
Localisation : Le Bar sur Loup

Re: MATOS pour rouler en Automne / Hiver

Message non lu par laurentf »

@Bertrand L : de supers conseils , merci :sm2:

comme tous ici d'ailleurs.

C'est appréciable de partager les expériences avec les newbies :wink:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: MATOS pour rouler en Automne / Hiver

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 03 oct. 2019 12:59 Même l’hiver y a pas de vent ? Nan parce qu’à chaque topic ouvert sur l’IM de Nice on entend toujours les mecs se plaindre du vent dans la tronche pour rentrer. Il doit bien y en avoir le’ long du littoral ?
Quand je vivais encore à 100% à Nice, je me plaignais du vent.
Puis depuis que j’ai été muté sur Paris, et que j’habite dans l’Oise, j’ai une vision bien différente du vent et je rigole à chaque fois que je redescend :mrgreen:
Il y a toujours du vent dans la plaine du Var, sur le début et la fin du parcours de l’IM donc. Mais c’est vraiment rare les fois où le vent est réellement gênant/dangereux. Rien à voir avec la vallée du Rhône amha.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: MATOS pour rouler en Automne / Hiver

Message non lu par herminator »

Perso j'ai commencé la métode Wim hof, alias iceman...

4 moi de pratique, respiration, exposition au froid...

la vélo 45' pour aller au taf 4 degrés, en court haut et bas, ça passe...

mon défit le même trajet cette hiver juste avec le cuissard torse nu :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: MATOS pour rouler en Automne / Hiver

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 04 oct. 2019 12:06
FAYARD a écrit : 03 oct. 2019 12:59 Même l’hiver y a pas de vent ? Nan parce qu’à chaque topic ouvert sur l’IM de Nice on entend toujours les mecs se plaindre du vent dans la tronche pour rentrer. Il doit bien y en avoir le’ long du littoral ?
Quand je vivais encore à 100% à Nice, je me plaignais du vent.
Puis depuis que j’ai été muté sur Paris, et que j’habite dans l’Oise, j’ai une vision bien différente du vent et je rigole à chaque fois que je redescend :mrgreen:
Il y a toujours du vent dans la plaine du Var, sur le début et la fin du parcours de l’IM donc. Mais c’est vraiment rare les fois où le vent est réellement gênant/dangereux. Rien à voir avec la vallée du Rhône amha.
Moi aussi je râlais après le vent en IDF et puis j’ai été muté dans le Rhône et là j’ai découvert le fameux couloir Rhodanien... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: MATOS pour rouler en Automne / Hiver

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 04 oct. 2019 12:57
warp1977 a écrit : 04 oct. 2019 12:06
FAYARD a écrit : 03 oct. 2019 12:59 Même l’hiver y a pas de vent ? Nan parce qu’à chaque topic ouvert sur l’IM de Nice on entend toujours les mecs se plaindre du vent dans la tronche pour rentrer. Il doit bien y en avoir le’ long du littoral ?
Quand je vivais encore à 100% à Nice, je me plaignais du vent.
Puis depuis que j’ai été muté sur Paris, et que j’habite dans l’Oise, j’ai une vision bien différente du vent et je rigole à chaque fois que je redescend :mrgreen:
Il y a toujours du vent dans la plaine du Var, sur le début et la fin du parcours de l’IM donc. Mais c’est vraiment rare les fois où le vent est réellement gênant/dangereux. Rien à voir avec la vallée du Rhône amha.
Moi aussi je râlais après le vent en IDF et puis j’ai été muté dans le Rhône et là j’ai découvert le fameux couloir Rhodanien... :mrgreen:
Il faut aller rouler en regardant d'où vient le vent !!
Répondre