Roues Altriman

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Roues Altriman

Message non lu par IronJB »

Salut les gars,

En attendant le tirage au sort du Norseman, je me prépare à revenir sur l'Altri. Je dois changer mes roues, j'hésite entre des carbone 38 pneus et des alus qui font bien le taf. ( budget 1000 max)

Les carbones 38mm ont le coté esthétique qui donne un petit plus que j'aime bien, mais quid du freinage ( je suis en patin ) et de l'effet de chauffe ?

Le budget n'est pas le même également mais la question se pose. Qu'en pensez vous ?

Merci

JB
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Roues Altriman

Message non lu par h-tri »

Pour l'Alpsman j'ai choisi des Ksyrium Pro Exalith et j'en suis très content. Les roues sont légères, elles donnent de bonnes sensations et un super freinage. Prix officiel 1250 € mais on peut les trouver neuves à moins de 1000 €.
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Roues Altriman

Message non lu par IronJB »

h-tri a écrit : 04 oct. 2019 08:30 Pour l'Alpsman j'ai choisi des Ksyrium Pro Exalith et j'en suis très content. Les roues sont légères, elles donnent de bonnes sensations et un super freinage. Prix officiel 1250 € mais on peut les trouver neuves à moins de 1000 €.
Elles ne sont pas laides en plus, à voir .
Bertrand L
Messages : 15
Inscription : 05 août 2019 11:55
Localisation : Allgäu

Re: Roues Altriman

Message non lu par Bertrand L »

Salut,

Je roule sur les DT SWISS PR 1400 Dicut Oxic en montagne. Elles sont légeres, confortables et réactives, et en plus jolies et sobres (toutes noir mat, y compris la surface de freinage). Le freinage est très bon.

En ce moment, très bon prix chez Bike Discount
https://www.bike-discount.de/de/kaufen/ ... atz-886272

Elles sont au même poids que les ksyrium pro, mais sont plus rigides, selon de test de "Tour Magazin" d'octobre 2018.

Elles existent aussi en hauteur 32 mm.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Roues Altriman

Message non lu par JeanValjean »

En alu Fulcrum zacing Zero!
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Roues Altriman

Message non lu par Alex57000 »

h-tri a écrit : 04 oct. 2019 08:30 Pour l'Alpsman j'ai choisi des Ksyrium Pro Exalith et j'en suis très content. Les roues sont légères, elles donnent de bonnes sensations et un super freinage. Prix officiel 1250 € mais on peut les trouver neuves à moins de 1000 €.
https://www.probikeshop.fr/paire-de-rou ... fD_BwE:G:s

:wink:
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Roues Altriman

Message non lu par IronJB »

Merci, je ne vois aucune roue carbone 38, au moins c'est clair :D
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Roues Altriman

Message non lu par Lag »

J’ai les mêmes, ce sont des roues de confiance , je ne suis pas un pro de l’entretien je roule avec toutes l’année c’est indestructible et performant .
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: Roues Altriman

Message non lu par fred39 »

le problème du carbone n'est pas vraiment l'échauffement au freinage à moins que tu sois vraiment lourd, c'est plutôt la puissance de freinage en cas de pluie qui devient très limitée. Aussi sur temps sec je préférerais la 38 et si possible montée en tubeless, qui apporte relance et adhérence, mais par temps humide, je resterai sur de l'alu classique.
Sur des courses de montagne, type Altriman ou Norseman, il y a toujours de nombreux km ou l'aero est importante et pour l'avoir l'adopter cette année sur l'Evergreen, le tubeless apporte vraiment une amélioration significative du confort et de l'adhérence tout en limitant le risque de crevaison.
Tu peux trouver des roues en 38-40 tubeless compatible à moins de 1000€, type Mavic Cosmic carbone.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Roues Altriman

Message non lu par FAYARD »

fred39 a écrit : 05 oct. 2019 18:26 le problème du carbone n'est pas vraiment l'échauffement au freinage à moins que tu sois vraiment lourd, c'est plutôt la puissance de freinage en cas de pluie qui devient très limitée. Aussi sur temps sec je préférerais la 38 et si possible montée en tubeless, qui apporte relance et adhérence, mais par temps humide, je resterai sur de l'alu classique.
Sur des courses de montagne, type Altriman ou Norseman, il y a toujours de nombreux km ou l'aero est importante et pour l'avoir l'adopter cette année sur l'Evergreen, le tubeless apporte vraiment une amélioration significative du confort et de l'adhérence tout en limitant le risque de crevaison.
Tu peux trouver des roues en 38-40 tubeless compatible à moins de 1000€, type Mavic Cosmic carbone.
D’où tu sors ces arguments sur le tubless ? :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Roues Altriman

Message non lu par shika »

Pour le confort et l'adhérence ya pas photo, tu peux mettre 1 bar de moins car tu ne risques pas de pincer la chambre donc les aspérités de la route sont mieux filtrées, le pneu épouse mieux la route donc l'accroche est meilleure. Pour la relance c'est lié à l'accroche.

La comparaison avec des boyaux n'est peut-être pas aussi tranchée.
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Roues Altriman

Message non lu par IronJB »

En plus je ne descends pas super bien , les freins ça me
Sert 😂😂😂
Merci de vos retours
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Roues Altriman

Message non lu par cooper77 »

Pour moi altriman fait avec des makadamm 50mm équipées de boyaux continental force/attack.
Trois de 1125g tres légères, très bonnes relances. Super accroche et résistance des boyaux sur sec et mouillé.
Et surtout utilisation de patins darck pads, cher mes freinages optimales sur sec et mouillé...je repards avec la même chose pour embrun...
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Roues Altriman

Message non lu par Marc 4 tri »

Je conseille : https://www.roues-rar.fr/fr/78-even-38-carbone.html
Avec des patins dark pads
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Roues Altriman

Message non lu par IronJB »

Marc 4 tri a écrit : 06 oct. 2019 09:22 Je conseille : https://www.roues-rar.fr/fr/78-even-38-carbone.html
Avec des patins dark pads
Magnifique .. mais ça me fait mal au budget :D
Répondre