Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Reminox »

Bon avec les retours que vous me faites et l'étude du NYT visiblement il n'y a pas que du marketing dans cette histoire.

Finalement je me suis pris les Zoom Fly 3 pour commencer à tâter de la plaque carbone cet hiver tranquillement en prépa. Si je suis satisfait, à voir si je passe aux Next% par la suite.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Jerome.A »

niveau pointure ca taille comment compare a des adidas adios boost ou des D4 Kiprun?
Merci.
By failing to prepare you are preparing to fail
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par prechet »

Jerome.A a écrit : 02 déc. 2020 10:22 niveau pointure ca taille comment compare a des adidas adios boost ou des D4 Kiprun?
Merci.
aucune idée pour les adios boost mais a titre de comparaison pour les adidas adizero Boston boost taille 44 2/3 les Nike Zoom Fly Flyknit sont en 44,5.
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par prechet »

dyson a écrit : 01 déc. 2020 22:07 j'ai les zoom fly 3: moins rapides mais redoutables quand meme ainsi que la zoom fly SP: pareil que la fly 3
quelles différences ressens-tu entre les zoom fly 3 et les zoom fly SP ?
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par dyson »

prechet a écrit : 02 déc. 2020 11:15
Jerome.A a écrit : 02 déc. 2020 10:22 niveau pointure ca taille comment compare a des adidas adios boost ou des D4 Kiprun?
Merci.
aucune idée pour les adios boost mais a titre de comparaison pour les adidas adizero Boston boost taille 44 2/3 les Nike Zoom Fly Flyknit sont en 44,5.
pour moi 43 1/3 chez adidas et 43 pile chez nike
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par dyson »

prechet a écrit : 02 déc. 2020 11:18
dyson a écrit : 01 déc. 2020 22:07 j'ai les zoom fly 3: moins rapides mais redoutables quand meme ainsi que la zoom fly SP: pareil que la fly 3
quelles différences ressens-tu entre les zoom fly 3 et les zoom fly SP ?
je trouve les fly 3 un peu plus réactives malgré le fait que les SP soient quand meme très bien
mais ce n'est qu'un avis perso
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Vank »

Hello tutti!

Après avoir rincé 3 paires de Carbon X ces 2 dernières années et bien que j'aie vraiment aimé courir avec, j'ai eu envie de changement. Ma chérie y voit surtout une addiction aux chaussures de running et je crois qu'elle a raison..... :lol:

Donc depuis quelques semaines je cours avec ça:

Image

Les Asics Metaracer Tokyo sur les séances VMA. C'est le modèle qui devait équiper les athlètes de la marque pour les JO (sur marathon je présume). Le dynamisme est évident, la légèreté aussi. L'amorti est ferme. Perso pour une utilisation en course je ne m'aventurerais pas au-delà du 10k.

Les NB FuelCell RC Elite sur les séances seuil. Comme les Metaracer elle devait être utilisée à Tokyo. De loin la meilleure chaussure que j'ai utilisée depuis longtemps. Ce qui frappe instantanément c'est l'extrême confort. Du coup il faut un peu se concentrer pour apprécier le dynamisme induit par la plaque carbone. Mais quand on regarde le chrono il n'y a aucun doute sur l'efficacité du truc. Ce qui est bluffant aussi c'est qu'après leur avoir mis quelques dizaines de km la semelle ne présente pas le début du commencement d'une quelconque usure. L'accroche est clairement exceptionnelle. Hier soir j'ai couru sur route glissante (il a un peu neigé ici dans le Vercors) avec des passages sur un bon cm de neige et ça ne m'a pas empêché de pousser en toute confiance. Le gros point noir c'est qu'elles sont quasi introuvables. J'ai eu la chance de choper une des dernières paires sur Wiggle et pour assurer le coup j'en ai commandé une deuxième paire chez runninglabstore aux US. Port compris (15 USD) ça les fait même moins cher que chez Wiggle avec le cours actuel de dollar (pour ceux qui seraient tentés :wink: )

J'aurais bien essayé une paire d'Adizero Adios Pro (5 tiges carbone au lieu d'une plaque) mais c'est encore plus l'arlésienne. De plus la semelle extérieure n'a pas l'air d'être faite pour durer.... :? Des forumers ont pu tester?
Pain is inevitable, suffering is optional.
ducroz
Messages : 18
Inscription : 13 nov. 2009 09:43
Localisation : sucé sur erdre

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par ducroz »

Jerome.A a écrit : 02 déc. 2020 10:22 niveau pointure ca taille comment compare a des adidas adios boost ou des D4 Kiprun?
Merci.
perso je suis en 42 2/3 sur adios, boston, energy ; en 42 sur kiprun ultralight et 42.5 pour les next %. j'avias testé des 42 trop petites.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Mine de rien avec tout ça ils ont ouvert une nouvelle catégorie marketing de chaussures à 200+€...

T.
Avatar de l’utilisateur
Ryoke
Messages : 108
Inscription : 22 févr. 2016 22:53

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Ryoke »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 03 déc. 2020 08:01 Mine de rien avec tout ça ils ont ouvert une nouvelle catégorie marketing de chaussures à 200+€...

T.
Et oui.

Nos sports d'endurance coutent desormais tres chères 😱
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=26&t=65271
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Jerome.A »

ducroz a écrit : 02 déc. 2020 23:37
Jerome.A a écrit : 02 déc. 2020 10:22 niveau pointure ca taille comment compare a des adidas adios boost ou des D4 Kiprun?
Merci.
perso je suis en 42 2/3 sur adios, boston, energy ; en 42 sur kiprun ultralight et 42.5 pour les next %. j'avias testé des 42 trop petites.
Merci mes kiprun kipfast sont en 42,5 et j'ai trouve des Zoom fly3 en 43 a 85euros, je vais tester a la reception.
By failing to prepare you are preparing to fail
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par prechet »

Jerome.A a écrit : 03 déc. 2020 08:45
ducroz a écrit : 02 déc. 2020 23:37
Jerome.A a écrit : 02 déc. 2020 10:22 niveau pointure ca taille comment compare a des adidas adios boost ou des D4 Kiprun?
Merci.
perso je suis en 42 2/3 sur adios, boston, energy ; en 42 sur kiprun ultralight et 42.5 pour les next %. j'avias testé des 42 trop petites.
Merci mes kiprun kipfast sont en 42,5 et j'ai trouve des Zoom fly3 en 43 a 85euros, je vais tester a la reception.
Tu as un filon pour des fly3 :?:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Jerome.A »

Zalando a une couleure en promo, et tres peu de tailles dispo, j'ai trouve des orange/rose en 43.
By failing to prepare you are preparing to fail
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Fab74ch »

Ce matin, razzia de Adidas sur toutes le courses au marathon de Valence si je ne me trompe pas, dont un WR sur semi marathon :sm2:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Vank »

Fab74ch a écrit : 06 déc. 2020 14:44 Ce matin, razzia de Adidas sur toutes le courses au marathon de Valence si je ne me trompe pas, dont un WR sur semi marathon :sm2:
Yes. Après le WR féminin sur semi il y a quelques semaines, le WR masculin. Ces Adizero adios pro avec leur leur concept original ont l'air terriblement efficaces. Mais comme je le disais plus haut leur semelle extérieure n'augure pas d'une grande longévité....... :?
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre