Compteur vélo et montre Vantage V / Polar

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
James7
Messages : 25
Inscription : 19 oct. 2017 16:26

Compteur vélo et montre Vantage V / Polar

Message non lu par James7 »

Bonjour,

vu que je me suis fait tirer mon Bryton 310 lors de mon dernier tri (grrrr), pourquoi pas s'en payer un nouveau, mais "mieux" ?

Ma montre Polar Vantage V est tip-top, mais un compteur vélo c'est important (pour moi).

je souhaite :
- Récupérer le cardio de ma Polar Vantage V (pas envie de remettre une ceinture cardio)
- Vitesse actuelle, vitesse moyenne , distance parcourue, (dénivelé/% un plus...)
- Cadence de pédalage
- Récupérer les data de mon DI2
- Possibilité de récupérer les watts d'un futur capteur de puissance
- Cartographie sympa mais pas obligatoire
- Connexion ANT+, connexion avec la Polar Vantage V afin de récuperer le cardio et l'afficher sur le compteur


Merci par avance de votre aide, surtout concernant mon vif souhait de récuperer le cardio de la Vantage V et l'afficher sur le compteur.

@ +
James7
Messages : 25
Inscription : 19 oct. 2017 16:26

Re: Compteur vélo et montre Vantage V / Polar

Message non lu par James7 »

Hello,

petit '"Up"...

personne pour m'indiquer comment de récupérer le cardio de la Vantage V et l'afficher sur un (nouveau) compteur ?

Merci
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Compteur vélo et montre Vantage V / Polar

Message non lu par pain&gain »

Hello,

La diffusion de l'info ne se fera pas par ANT+ mais par Bluetooh Smart.
En gros la montre ne sera pas reconnue comme un capteur un tant que tel, tu lanceras l'engistrement de lactivité sur la montre en parallele et les valeurs du cardio seront diffusées. Sur le profil de l'activité, il faut bien choisir "Visible par tous"

Page 196
https://support.polar.com/e_manuals/van ... manual.pdf

Peut etre que ca fonctionne que vers du matos Polar, je ne sais pas. Tu devrais contacter le support Polar pour leur demander si ca marche avec le V650 ou bien emprunter un compteur à un collegue pour tester.

Concernant le V650, il faut le job je trouve et ca permet de rester dans l'ecosysteme Polar.
Il est cepedant bien massif mais reste tres accessible financierement d'occasion
James7
Messages : 25
Inscription : 19 oct. 2017 16:26

Re: Compteur vélo et montre Vantage V / Polar

Message non lu par James7 »

pain&gain a écrit : 24 oct. 2019 11:16 Hello,

La diffusion de l'info ne se fera pas par ANT+ mais par Bluetooh Smart.
En gros la montre ne sera pas reconnue comme un capteur un tant que tel, tu lanceras l'engistrement de lactivité sur la montre en parallele et les valeurs du cardio seront diffusées. Sur le profil de l'activité, il faut bien choisir "Visible par tous"

Page 196
https://support.polar.com/e_manuals/van ... manual.pdf

Peut etre que ca fonctionne que vers du matos Polar, je ne sais pas. Tu devrais contacter le support Polar pour leur demander si ca marche avec le V650 ou bien emprunter un compteur à un collegue pour tester.

Concernant le V650, il faut le job je trouve et ca permet de rester dans l'ecosysteme Polar.
Il est cepedant bien massif mais reste tres accessible financierement d'occasion

Bonjour,

merci pour la réponse précise, nickel.

Si la Vantage V peux être reconnue via Bluetooh Smart, je suppose que cela devrait pouvoir fonctionner sur d'autres compteurs que Polar.

A suivre.

Merci

Jean-James
aulive
Messages : 5
Inscription : 30 juil. 2014 07:59

Re: Compteur vélo et montre Vantage V / Polar

Message non lu par aulive »

Bonjour,

J'utilise une Vantage V et un Wahoo Roam.
Sur les deux, ma ceinture cardio est reconnue (H10 en bluetooth pour les deux appareils).
Sur les deux, mon capteur de puissance est reconnu (Assioma Duo en bluetooth et en bluetooth ou ant+ sur le compteur).
J'ai le dénivelé, etc.
Regardes les specifications de ce compteur avant d'acheter, il faut que ça te convienne à 100% ! :)

Olivier
loris
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2020 16:04

Re: Compteur vélo et montre Vantage V / Polar

Message non lu par loris »

Personnellement j'utilise un Garmin Edge 830, car j'utilise une montre Garmin mais si tu utilise une montre Polar je te conseille un compteur GPS Polar pour pouvoir lier les deux ensemble. Si tu souhaite en savoir plus je te conseille cet article très interessant : https://velo-critique.com/compteur-velo/gps/triathlon/
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: Compteur vélo et montre Vantage V / Polar

Message non lu par Megapouet »

tu peux aller voir sur le blog (très fourni) de mon pote Greg :)

http://www.nakan.ch

Beaucoup de tests de matos connectés. (oui je fais de la pub :P)
[si ca dérange je supprime évidemment]
Répondre