Chaussures Veet Made in France

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Chaussures Veet Made in France

Message non lu par jhr »

https://www.veets.fr/
Voila une initiative intéressante. Je ne connais pas les produits mais ça mérite que l'on s'y penche.
Peut être certains en ont déjà parlé sur le forum, mais je me suis dit qu'un peu de pub ne fait pas de mal. S'il y a des avis sur ces produits allez y :wink:
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Chaussures Veet Made in France

Message non lu par prechet »

pas exactement le meme concept mais l'initiative est aussi bonne: https://project.veja-store.com/fr/single/running
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Chaussures Veet Made in France

Message non lu par matafan »

L'initiative est louable et évidemment tout ne se fait pas en un jour, mais a priori seule une série limitée "MIF" est faite en France et de ce que je vois, elle n'est pas (plus ? pas encore ?) disponible à la vente.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Chaussures Veet Made in France

Message non lu par jat.gab »

Les chaussures Veet sont tops ! Très bonne qualité de fabrication, je n'avais pas eu de running de cette qualité depuis très longtemps...

La fabrication en France est voulue par le créateur depuis longtemps, seulement il a eut du mal à trouver le savoir faire en France pour fabriquer ses chaussures, c'est maintenant chose faite :D
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Chaussures Veet Made in France

Message non lu par Fafa44 »

Pourtant là ou ils sont, vers Cholet dans le 49, c'était là que ce faisait une grosse partie de la manufacture de chaussure (Eram etc...) et de textile en France avant les vagues de délocalisations et de sous-traitance des années 90.
Donc le savoir faire dois encore exister dans ce coin.
Après faire des pompes de running en 2019, c'est un peu différent que faire de pantoufles en 1990.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Chaussures Veet Made in France

Message non lu par jat.gab »

Détrompe toi le savoir faire à quasiment disparu dans la région, la génération qui l'avait ne travaille désormais plus, les machines sont partis, heureusement il en reste quelques uns mais pas dans le sport, plutôt dans le luxe HDG, cuir... Mais il va peut être donner des idées et montrer que l'on peut encore fabriquer chez nous, rien que pour ça on a chacun une paire de VEETS à la maison :D
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Chaussures Veet Made in France

Message non lu par matafan »

Ah oui je n'avais pas vu, les modèles "MIF" sont effectivement disponibles si on va dans la rubrique "Pour lui" ou "Pour elle", mais pas directement depuis ces menus. 10 euros de plus pour les versions made in France, c'est raisonnable.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Chaussures Veet Made in France

Message non lu par jhr »

jat.gab a écrit : 13 déc. 2019 12:16 Les chaussures Veet sont tops ! Très bonne qualité de fabrication, je n'avais pas eu de running de cette qualité depuis très longtemps...

La fabrication en France est voulue par le créateur depuis longtemps, seulement il a eut du mal à trouver le savoir faire en France pour fabriquer ses chaussures, c'est maintenant chose faite :D
Merci pour ton retour. Manque plus pour essayer de trouver un revendeur ( facile puisque la liste est dispo sur leur site).
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Chaussures Veet Made in France

Message non lu par jat.gab »

Petite précision aussi, la géométrie particulière de la semelle (arrière 18mm medio22mm avant 15mm ) qui fait un drop faible 3mm mais permet aussi bien une attaque talon que médio pied, pour l'attaque medio pied cette semelle ne change pas grand chose, par contre, pour l'attaque talon on a un déroulé assez naturel vers l'avant du pied, je trouve qu'elle accompagne bien la transition talon -> avant pied, une sorte de bascule :)

Pour ma part je suis un "faux" medio pied, j'étais talon et je me suis éduqué pour poser le pied à plat, lorsque la fatigue arrive et que ma foulée se dégrade j'ai tendance à repasser talon :wink:
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Chaussures Veet Made in France

Message non lu par Frank »

Bonjour, je cours avec des Veets inside depuis 3 ans.j'ai une foulée universelle , attaque médio-pied avec une tendance (moi aussi) à revenir en attaque talon une fois fatigué. Excellentes chaussures, très polyvalentes (tant dans le maintien, le confort, le dynamisme et l'accroche), essayées sur à peu près tout y compris le trail léger et court, toutefois jamais testées au-delà du semi sur route, ni sur swimrun. Agréables sans chaussettes et faciles à équiper de lacets silicone. Quand au look, ma foi, c'est perso.
Excellent et réactif SAV, qui m'a changé une paire dont les crampons s'étaient décollés au bout de 7 mois d'utilisation.
En plus, c'est français.
Je m'apprête à en racheter une paire.
A+!
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Chaussures Veet Made in France

Message non lu par Gasp! »

Bonjour,

J'ai jeté un oeil au site, il y a des chaussures qui pourraient m'intéresser, mais.... elles sont toutes lourdes, non ??

Il n'y a pas une paire "légère" ?
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Chaussures Veet Made in France

Message non lu par jat.gab »

Gasp! a écrit : 14 déc. 2019 08:29 Bonjour,

J'ai jeté un oeil au site, il y a des chaussures qui pourraient m'intéresser, mais.... elles sont toutes lourdes, non ??

Il n'y a pas une paire "légère" ?
C'est clairement une gamme qui manque mais bon, la marque est jeune, on va lui laisser un peu de temps :wink:

Mon fils a la véloce 1.0 250gr, pas super lourd mais pas léger non plus, pour lui un poil lourd... Faut dire qu'il court en vanish altra autrement :lol:
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Chaussures Veet Made in France

Message non lu par Gasp! »

Ah oui ! Très bon choix les Altra Vanish :D :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Sonidoiso
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2020 11:10

Re: Chaussures Veet Made in France

Message non lu par Sonidoiso »

Hello,

J'en profite pour poser la question : vous connaissez d'autres marques Fr, plutôt des marques jeunes ou en développement.

Sinon je suis allée voir Veet, elles sont canon, ne serait-ce que sur le design, j'accroche carrément !

Merci d'avance des réponses ! :D
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Chaussures Veet Made in France

Message non lu par jat.gab »

En marques françaises dans le sport malheureusement je n'en connais pas...

Dans les marques peu connues qui mériteraient d'être connues : newton Running et Topo athletic (idem altra)

Zoot a sortie une nouvelle chaussure de tri qui parait pas mal aussi :D

https://zootsports.com/collections/mens-footwear
Répondre